numero27 a écrit :
Fozzie a écrit :
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Un couple hétéro qui ne parvient pas à avoir des enfants, c'est quoi ? Des gens aux convictions de stérilité ?
"Convictions homosexuelles"...
je sais pas laquelle de vos reponse stupide je dois quoter pour argumenter alors je vais prendre la 1ere.
les couples hétéros qui ne peuvent avoir d'enfants font face à un problème de stérilité, les homosexuels ne sont pas confronté à un problème de stérilité, puisqu'avant même quel a question se pose, ils refusent le principe qui consiste à faire les enfants au nom de leur préférence homosexuelle, si ce que je dis vous scandalise alors c'est que vous avez séché des cours basique de biologie niveau 6eme , je sais pas quoi vous dire moi, retournez à l'école.
Si vraiment tu veux élever le débat, je te conseille de viser un tout petit peu au dessus que le niveau de la 6è, même si tu t'y sens à l'aise. Un effort !
L'homosexualité n'est pas une "préférence", pas plus qu'une "conviction". C'est un état de fait aux origines discutées mais dont tous s'accordent à dire qu'elles sont inconscientes. Personne ne se réveille un matin en se disant "bon, c'est décidé, je vais être homosexuel".
Dès lors, on ne saurait parler de "refus" de faire des enfants, mais d'une impossibilité biologique. Et à ce titre, il n'y a pas des masses de différences (hors morales) avec un couple dont l'un des deux membres est stérile. Or, notre société a décidé que, pour ces couples (au moins), on pouvait remédier à leur désir d'enfant rendu impossible par la nature, par la voie de l'adoption.
C'est le caractère hautement subjectif de ton opinion qui est discuté ici, pas les connaissances poussées que tu prouves en nous informant qu'il faut que le papa mette la graine dans la maman pour qu'un bébé pousse dans le ventre de celle-ci...