Le jeu de l'incipit (google interdit)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :

Et pour le plaisir, une autre:

"The morning was a fish in a net, glistening and wriggling at the dead black border of her consciousness, but she'd never caught a fish in a net or a hook either, so she couldn't say if or how or why.The morning was a fish in a net. That was what she told herself over and over, making a little chant of it --a mantra-- as she decapited weeds with the guillotine of her hoe, milked the slit-eyed goats and sat down to somebody's idea of porridge in the big drafty meeting room, where sixty shimmering communicants sucked at spoons and worked their jaws."

Celui qui me trouve le titre français (car il y a eut une traduction) en plus du titre VO est un grand de ce monde!

Bon bah je suis un grand de ce monde alors…
C'était Drop City de TC Boyle, en français: D'amour et d'eau fraîche.
Un excellent bouquin qui parle de hippies de nos jours, et qui le compare à la liberté d'un couple vivant reclu comme Walden. En gros un livre qui traîte de la liberté de l'âme présente chez les hippies sous toutes ses formes et de comment l'homme est imparfait par nature.
Il a aussi écrit Tortilla Curtain où l'histoire d'un couple de mexicains illégaux aus states et d'une famille américaine moyenne qui va être confronté aux problèmes générés par ce phénomène.
Je conseille vraiment TC Boyle car son style est assez marqué, ses bouquins meme s'ils sont des pavés de 500pages se lisent presque en roue libre.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Une spéciale pour pask68
Citation:
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.

J'imagine qu'il s'agit de Descartes comme le propose washbic un peu + loin...
Bouh comme c'est laid ! J'ai lu et j'ai détesté. Je n'ai rien retenu d'autre que lorsqu'il écrit "à cause que". J'en ai alimenté mon bon sens en assimilant (assez)* que ce qui est juste aujourd'hui peut être faux demain. C'est peu. Le reste j'ai rien pigé. Ou alors j'étais en désaccord. Moi contre le grand Descartes !
*jeu de mots lamentable avec Milan AC

Mais, BiZ, sache que je ne prétends pas en être "si bien pourvu". Juste au cas où.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
flomarceau
Stavroguine a écrit :
Un difficile. Spéciale pour flomarceau

Citation:
Les premières données de cette histoire nous sont fournies, tout simplement, par l’évocation d’une vie familiale. C’est un milieu familial petit-bourgeois : au sens idéologique, bien sûr, et non au sens économique du terme.

La comme ca je sais pas... Tout à fait au hasard, the town and the city, par kerouac one more time LOL

Ou alors le premier rougon macquart dont le titre m'échappe en ces heures de tristesses où je pense plus à mon pauvre chat défunt qu'autre chose...
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Mai 2006, 08:50
pask68 a écrit :
Mais, BiZ, sache que je ne prétends pas en être "si bien pourvu". Juste au cas où.

Meuh non, je ne suis pas sournois comme ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
metallucas
god is a rocker a écrit :
Une plutot facile grace a l'annonce du lieu, mais c'est un des livres que je prefere :

"A l'infirmerie de l'orphelinat de Saint Cloud's, dans l'Etat du Maine - section garcon -, deux infirmières étaient chargées de donner des noms aux nouveaux nés et de vérifier que leur petit pénis cicratisait bien après la circoncision de rigueur".

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable?( John Irving)
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 02 Mai 2006, 10:58
flomarceau a écrit :
N'empèche que ne pas trouver CA pour des soits disants rockers... je dit hem hem...

"J'ai connu Dean peu de temps après qu'on ait rompu ma femme et moi. J'étais à peine remis d'une grave maladie dont je n'ai rien à dire sinon qu'elle n'était pas étrangère à cette lamentable et déprimante rupture, à mon impression que tout était foutu"

c'est pas Sur la Route par hasard ? ça fait un petit moment que je l'ai lu alors je peux me tromper
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
flomarceau
MumuX a écrit :
flomarceau a écrit :
N'empèche que ne pas trouver CA pour des soits disants rockers... je dit hem hem...

"J'ai connu Dean peu de temps après qu'on ait rompu ma femme et moi. J'étais à peine remis d'une grave maladie dont je n'ai rien à dire sinon qu'elle n'était pas étrangère à cette lamentable et déprimante rupture, à mon impression que tout était foutu"

c'est pas Sur la Route par hasard ? ça fait un petit moment que je l'ai lu alors je peux me tromper

tu ne te trompes pas du tout...
god is a rocker
metallucas a écrit :
god is a rocker a écrit :
Une plutot facile grace a l'annonce du lieu, mais c'est un des livres que je prefere :

"A l'infirmerie de l'orphelinat de Saint Cloud's, dans l'Etat du Maine - section garcon -, deux infirmières étaient chargées de donner des noms aux nouveaux nés et de vérifier que leur petit pénis cicratisait bien après la circoncision de rigueur".

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable?( John Irving)

Bien vu, tu auras un bon point .
Yoko-Shio-Gatame
flomarceau
Un très bon policier :

"il était une fois, il y a bien longtemps, trois petites filles : la première Mi, la seconde Do, la troisième La"

Et un autre de la part de ma femme :

"C'est un faux numéro qui a tout déclenché, le téléphone sonnant trois fois au coeur de la nuit et la voix à l'autre bout demandant quelqu'un qu'il n'était pas."

Pour Las Vegas Parano, j'ai longtemps hésité à mettre ca, ce n'est pas l'incipit, mais je trouve que c'est une phrase magnifique :

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2006, 13:52
Doctor Robert a écrit :
lemg a écrit :
Dans le même esprit : comment distinguer Dupond de Dupont quand les noms de le permettent pas ?

les moustaches sont differentes

Bingo.

@Mister Coyote : oui, c'est bien Le grand nulle-part, pour ma part le meilleur des 4 du quator.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2006, 14:02
Je repostes celle-ci :

Citation:
"Ce matin, j'ai mis du verre pilé dans les yeux de ma femme. Ca ne lui a rien fait. Elle n'a pas émis un son. Comme d'habitude."

Et j'en mets une plus simple :

Citation:
"Tyler me trouve un boulot comme serveur, après ça, y a Tyler qui me fourre une arme dans la bouche en disant :
- Le premier pas vers la vie éternelle, c’est que tu dois mourir."
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2006, 14:51
Si si, maintenant tu me donnes le nom de l'auteur et c'est bon.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2006, 14:53
Bien et la première ?
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...