Le jeu de l'incipit (google interdit)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 01 Mai 2006, 19:08
Petit Lutin a écrit :
lemg a écrit :
Petit Lutin a écrit :
"Au commencement il n'y avait rien. Et ce rien n'était ni vide ni vague : il n'appelait rien d'autre que lui-même. Et Dieu vit que cela était bon. Pour rien au monde il n'eût crée quoi que ce fût. Le rien faisait mieux que lui convenir : il le comblait."

Ca me dit quelque chose même si je suis à peu près sûr n'avoir jamais lu le livre dont c'est tiré.

Procédons par élimination, est-ce de la SF ?

Du tout

C'est un roman ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
gravityrem
ca serait pas le debut d'un bouquin de carole nothomb ?

il me semble ... mais bon jpeux dire une connerie, ca fait longtemps que je l'ai lu celui la...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 19:10
gravityrem a écrit :

il me semble ... mais bon jpeux dire une connerie, ca fait longtemps que je l'ai lu celui la...

Tu veux parler d'Amélie Nothomb ?

Ou bien m'aurait-on caché l'existence d'une soeur prénommée Carole, elle-même écrivain ?
lemgement lemg
Petit Lutin
gravityrem a écrit :

Amélie Nothomb

Et oui c'est un roman
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
gravityrem
oupsss pitain j'ai confondu les prenoms...
nom de dieu, je suis impardonnable...

d'ailleurs si tu peux redonner le titre exact, je suis preneur, dans mon souvenir c'est vachement bien...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 19:18
pask68 a écrit :
"Marc est mon frère, et j'ai du mal à l'imaginer en train de se faire enculer."

Euh, le premier qui me vient à l'esprit (et ne me demandez pas pourquoi) : Philippe Djian ?
lemgement lemg
Petit Lutin
gravityrem a écrit :
oupsss pitain j'ai confondu les prenoms...
nom de dieu, je suis impardonnable...

d'ailleurs si tu peux redonner le titre exact, je suis preneur, dans mon souvenir c'est vachement bien...

Je crois que certains essaient encore de trouver la réponse
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
flomarceau
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Ca a débuté comme ça. Moi, j'avais jamais rien dit. Rien. C'est Arthur Ganate qui m'a fait parler. Arthur, un étudiant, un carabin lui aussi, un camarade...."

céline... alors à moi...

J'en ai trois, je ne peux pas les départager...

1- "J'ai connu Dean peu de temps après qu'on ait rompu ma femme et moi. J'étais à peine remis d'une grave maladie dont je n'ai rien à dire sinon qu'elle n'était pas étrangère à cette lamentable et déprimante rupture, à mon impression que tout était foutu"

2- "On devait être aux environs de Barstow, quand les drogues ont commencées à faire effet..."

3- "Cela commençait dans la cuisine de la maison, près de l'évier, alentour du fourneau. Il s'avançait la main droite à demi pliée, prenait les mouches d'un geste vif. Il faisait chaud..."

Celui qui trouve le 3 gagne mon estime éternelle.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Petit Lutin a écrit :
gravityrem a écrit :

Amélie Nothomb

Et oui c'est un roman

Ca me fait penser au début de "métaphysique des tubes"...
Petit Lutin
La 2 c'est Las Vegas Parano
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Mai 2006, 19:25
flomarceau a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Ca a débuté comme ça. Moi, j'avais jamais rien dit. Rien. C'est Arthur Ganate qui m'a fait parler. Arthur, un étudiant, un carabin lui aussi, un camarade...."

céline... alors à moi...

J'en ai trois, je ne peux pas les départager...

1- "J'ai connu Dean peu de temps après qu'on ait rompu ma femme et moi. J'étais à peine remis d'une grave maladie dont je n'ai rien à dire sinon qu'elle n'était pas étrangère à cette lamentable et déprimante rupture, à mon impression que tout était foutu"

2- "On devait être aux environs de Barstow, quand les drogues ont commencées à faire effet..."

3- "Cela commençait dans la cuisine de la maison, près de l'évier, alentour du fourneau. Il s'avançait la main droite à demi pliée, prenait les mouches d'un geste vif. Il faisait chaud..."

Celui qui trouve le 3 gagne mon estime éternelle.

2 - Fear And Loathing In Las Vegas ( aka las Vegas Parano )
Petit Lutin
flomarceau a écrit :
Petit Lutin a écrit :
gravityrem a écrit :

Amélie Nothomb

Et oui c'est un roman

C'est ça
flomarceau
Petit Lutin a écrit :
flomarceau a écrit :
Petit Lutin a écrit :
gravityrem a écrit :

Amélie Nothomb

Et oui c'est un roman

C'est ça

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.
gravityrem
je l'avais sur le bout de la langue... afut que je le relise...

plus facile car beaucoup plus connu :
" je veux chercher si dans l'ordre civil il peut y avoir quelque regle d'administration legitime et sure, en prenant les hommes tels qu'ils sont et les lois telles qu'elles peuvent etre."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 19:33
Ne m'en veuillez pas, mais après tout c'est mon topic :

Citation:
"Les orages éclatèrent juste avant minuit, noyant sous leurs averses les coups de klaxon et le tintamarre qui marquaient de leur signal convenu la nouvelle année sur le Strip : 1950 fit ainsi son entrée à l'annexe du poste de police d'Hollywood Ouest dans une vague de crissements de pneus excités avec, en supplément, l'intervention du fourgin à viande froide."
lemgement lemg
flomarceau
lemg a écrit :
Ne m'en veuillez pas, mais après tout c'est mon topic :

Citation:
"Les orages éclatèrent juste avant minuit, noyant sous leurs averses les coups de klaxon et le tintamarre qui marquaient de leur signal convenu la nouvelle année sur le Strip : 1950 fit ainsi son entrée à l'annexe du poste de police d'Hollywood Ouest dans une vague de crissements de pneus excités avec, en supplément, l'intervention du fourgin à viande froide."

américain ?

@ CYD et petit lutin : ok pour le 2, mais trouvez le 1 et le 3 maintenant

Indice, le 1 est ricain, le 3 est francais

En ce moment sur backstage...