Le jeu de l'incipit (google interdit)

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Juin 2007, 13:40
L unique Arthur Rimbaud in "Saison en Enfer".

Je suis en train de le relire, sacre coincidence.
Put forth the proposition
AnGeL_Of_SiN
Dazin' Purple a écrit :
Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.

C'est long, mais je savais pas vraiment où couper avant...

tu coupes ici, pour faire chercher un peu plus longtemps... mais rien que le style est quand même très particulier.

En voici un où le titre est inclus. Mais la phrase m'a tellement marqué que je le mets quand même

Citation:
Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-li-ta : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. Lo. Li. Ta.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bônôm
au hasard "Lolita" de Nabokov je crois ..
la mienne:

" On est des cons.
On a commencé par piquer une bagnole, comme ça, juste histoire de faire un tour, parce qu'on savait pas quoi faire. Le samedi, on sait jamais quoi faire. le dimanche non plus d'ailleurs. Le cinéma, ça nous emmerde, les filles sont connes et puis faut du blé et on en a pas"
bônôm
ma première étoile^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2007, 16:26
Mon topic, mon beau topic, mon magnifique topic.

Te voilà revenu à la vie.

Heureux j'suis.
lemgement lemg
guitar13
Citation:
Au récit le plus fou et pourtant le plus banal que je m’apprête à écrire, je n’attends ni ne demande nulle créance. Je serais fou de m’y attendre, dans une affaire où mes sens eux-mêmes réfutent leur propre témoignage. Pourtant, je ne suis pas fou et je ne rêve sûrement pas. Mais si demain je meurs, aujourd’hui je voudrais libérer mon âme de ce fardeau. Mon premier objectif est de présenter au monde, simplement, succintement, et sans commentaires, une série de simples événements domestiques. Dans leurs conséquences, ces événements m’ont terrifié, torturé, détruit.

Un indice, c'est de Poe.
bobbely
Alors je vais proposer quelque chose de (vraiment) très simple mais cette phrase m' avait marqué:

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète.
Invité
bah ce serait pas les fourmis de werber ?
bobbely
diablolebo3 a écrit :
bah ce serait pas les fourmis de werber ?

gagné
Invité
C'était pas très sur d'un autre coté
Invité
Bon si j'ai bien compris je dois prendre la première phrase d'un livre c'est ca ?

Don j'y vais : il était près de minuit et le premier ministre, assis seul dans son bureau, lisait un long rapport dont les mots lui traversaient l'esprit sans qu'il parvienne à en saisir le moindre sens .

Si j'ai pas compris la règle du jeu, corrigez moi .
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
guitar13 a écrit :
Citation:
Au récit le plus fou et pourtant le plus banal que je m’apprête à écrire, je n’attends ni ne demande nulle créance. Je serais fou de m’y attendre, dans une affaire où mes sens eux-mêmes réfutent leur propre témoignage. Pourtant, je ne suis pas fou et je ne rêve sûrement pas. Mais si demain je meurs, aujourd’hui je voudrais libérer mon âme de ce fardeau. Mon premier objectif est de présenter au monde, simplement, succintement, et sans commentaires, une série de simples événements domestiques. Dans leurs conséquences, ces événements m’ont terrifié, torturé, détruit.

Un indice, c'est de Poe.

Argh !!! Je le connais !!! mais je sais plus là !!!

Le chat noir ? Mais c'est pas ça je crois...

Ah non attend : le corbeau plutôt.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
bônôm
pas d'idées pour la miene??
Aldevir
  • Aldevir
guitar13 a écrit :
Non tu avais bon, c'est bien le chat noir!

Hihi !
Enfin faut dire que c'est bien mon registre (même si j'ai eu un doute - honte à moi !).

Et pour diablolebo c'est pas un des Harry Potter ?! Le 5 ou le 6.
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
Tiens Harry Potter ça a refroidit tout le monde apparemment.
Gunnar Ekelof

En ce moment sur backstage...