Le jeu de l'incipit (google interdit)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
pask68 a écrit :
Marc Marronnier a vingt-sept ans, un bel appartement, un boulot marrant et pourtant il ne se suicide pas. C'est à n'y rien comprendre.

(Le bouquin est évitable mais l'entrée en matière est assez sympa.)

euh…99frs …le premier bouquin à titre variable selon le prix auxquel il est vendu, nan?

edit… en fait c'est "vacances dans le coma"… la honte
dr.fenderstein
un petit en VO d'un bouquin ultra célèbre dans le monde entier ( hé non, c'est pas la bible :lol

It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen. Winston Smith, his chin muzzled into his breast in an effort to escape the vile wind, slipped quickly through the glass doors of Victory Mansions, though not quickly enough to prevent a swirl of gritty dust from entering along with him.

Si vosu trouvez pas, c'est pas la peine que je sorte d'autres bouquins "exotiques" en VO
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 18:25
dr.fenderstein a écrit :
un petit en VO d'un bouquin ultra célèbre dans le monde entier ( hé non, c'est pas la bible :lol

It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen. Winston Smith, his chin muzzled into his breast in an effort to escape the vile wind, slipped quickly through the glass doors of Victory Mansions, though not quickly enough to prevent a swirl of gritty dust from entering along with him.

Si vosu trouvez pas, c'est pas la peine que je sorte d'autres bouquins "exotiques" en VO

1984 - George Orwell

C'est marrant, pour celle de pask68, je me suis dit : "c'est typiquement le genre de trucs que pourrait écrire Beigbeider".
Alors que je n'ai rien lu de lui. Enfin si une nouvelle de 5 pages, mais ça ne compte pas.
lemgement lemg
Jizzlobber
Petit Lutin a écrit :

"Au commencement il n'y avait rien. Et ce rien n'était ni vide ni vague : il n'appelait rien d'autre que lui-même. Et Dieu vit que cela était bon. Pour rien au monde il n'eût crée quoi que ce fût. Le rien faisait mieux que lui convenir : il le comblait."

C'est du Bernard Werber ?
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 01 Mai 2006, 18:34
dr.fenderstein a écrit :
pask68 a écrit :
Marc Marronnier a vingt-sept ans, un bel appartement, un boulot marrant et pourtant il ne se suicide pas. C'est à n'y rien comprendre.

(Le bouquin est évitable mais l'entrée en matière est assez sympa.)

euh…99frs …le premier bouquin à titre variable selon le prix auxquel il est vendu, nan?

edit… en fait c'est "vacances dans le coma"… la honte

Non, pas la honte, tu as reconnu le style de l'auteur. Ça prouve au moins que tu l'as cherché dans ta tête et pas dans Google. Moi je dis bravo.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
pask68
  • pask68
  • Publié par
    pask68
    le 01 Mai 2006, 18:38
BiZ a écrit :
pask68: t'as pas tort pour le sens créatif, mais je ne suis pas partisan de la créativité pour la créativité (ok moi aussi je peux le faire: je tape mémère, je pisse dans le bocal et je traverse le couloir pour manger une pomme

www.myspace.com/tzaaak
Petit Lutin
"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmis les personnages les plus géniaux et les plus abominables de cette époque qui pourtant ne manqua pas de génies abominables. C'est son histoire qu'il s'agit de raconter ici. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille et si son nom, à la différence de ceux d'autres scélérats de génie comme par exemple Sade, Saint-Just, Fouché, Bonaparte, etc., est aujourd'hui tombé dans l'oubli, ce n'est assurément pas que Grenouille fût moins bouffi d'orgueil, moins ennmi de l'humanité, moins immoral, en un mot moins impie que ces malfaisants plus illustres, mais ce n'est que son génie et son unique ambition se bornèrent à un domaine qui ne laisse point de traces dans l'histoire : au royaume évanescent des odeurs."

Le deuxième paragraphe est encore mieux mais bon ... lisez le livre !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 18:43
Car rappelons que google est interdit.

Bon, comme je pense que personne ne trouvera la mienne qui est rappelons-le :

Citation:
"Mon père avait une tête à arrêter les pendules"

je donne la réponse qui est :

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

Et j'en propose une autre :

Citation:
"Les orages éclatèrent juste avant minuit, noyant sous leurs averses les coups de klaxon et le tintamarre qui marquaient de leur signal convenu la nouvelle année sur le Strip : 1950 fit ainsi son entrée à l'annexe du poste de police d'Hollywood Ouest dans une vague de crissements de pneus excités avec, en supplément, l'intervention du fourgin à viande froide."
lemgement lemg
pask68
  • pask68
  • Publié par
    pask68
    le 01 Mai 2006, 18:54
Ainsi, l'incipit incipide, insista d'un si pitoyable si (mineur).

Vous ne trouverez pas, c'est le début de mon bouquin que je viens tout juste de commencer. Mais je crois que je vais l'arrêter là.
www.myspace.com/tzaaak
Petit Lutin
Stavroguine a écrit :
Petit Lutin a écrit :

"Au commencement il n'y avait rien. Et ce rien n'était ni vide ni vague : il n'appelait rien d'autre que lui-même. Et Dieu vit que cela était bon. Pour rien au monde il n'eût crée quoi que ce fût. Le rien faisait mieux que lui convenir : il le comblait."

C'est du Bernard Werber ?

Non
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 18:59
Petit Lutin a écrit :

Ca me dit quelque chose même si je suis à peu près sûr n'avoir jamais lu le livre dont c'est tiré.

Procédons par élimination, est-ce de la SF ?
lemgement lemg
pask68
  • pask68
  • Publié par
    pask68
    le 01 Mai 2006, 19:00
"Marc est mon frère, et j'ai du mal à l'imaginer en train de se faire enculer."

Ouf ! J'ai eu un peu de mal à le retrouver celui-ci. Je le trouve magnifique.
www.myspace.com/tzaaak
Petit Lutin
lemg a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Ca me dit quelque chose même si je suis à peu près sûr n'avoir jamais lu le livre dont c'est tiré.

Du tout
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 19:02
La Bible ?
lemgement lemg
Petit Lutin
lemg a écrit :
La Bible ?

Non plus ...
pask68
  • pask68
  • Publié par
    pask68
    le 01 Mai 2006, 19:08
Petit Lutin a écrit :
lemg a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Du tout

C'est un roman ?
www.myspace.com/tzaaak

En ce moment sur backstage...