Le jeu de l'incipit (google interdit)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
pask68 a écrit :
Bon... ma fille, qui lit au-dessus de mon épaule, me fera la tête si je ne vous propose pas ceci :
"La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive."

Harry Potter 3 ?
Olivier
flomarceau a écrit :
Pour le 3- personne ne trouvera je pense, c'est le début de "La Boite à Pêche" de Maurice Genevoix...

Olivier a écrit :
flomarceau a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Pour la 3 flomarceau, je peux me tromper mais ça me fait penser à l'assomoir de zola, d'autant plus si c'est français ...

Raté...

Il a écrit un bon paquet de bouquin qui ont pour décor la campagne des bords de Loire...

Maurice de son prénom, mais vraiment celui qui trouve comme ca, je l'admire...

Maurice Genevoix ?

Sinon, pour l'autre c'est Kerouac.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Mai 2006, 21:06
lemg a écrit :
Olivier a écrit :
James Ellroy ?

Gagné.

Maintenant, il faut trouver le roman. Je vous aide afin de ne pas s'attarder, c'est un des 4 formant Le Quator de Los Angeles.

C'est "le grand nulle part" non? Je dis ça par rapport à la date, le Dahlia noir se passe tout juste après guerre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
1
Citation:
Nous étions à l'étude, quand le rpoviseur entra suivi d'un nouveau habillé en bourgeois et d'un garcon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillerent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.

2
Citation:

Route a la campagne avec arbre.

Soir.

3
Citation:

L'étranger arriva en février, par un matinée brumeuse, dans un tourbillon de vent et de neige. Il venait pédestrement, par la dune, de la station Bramblehurst, portant de sa man couverte d'un gant épais, une petite valise noire.

4
Citation:

Lorsque j'avais six ans j'ai vu, une fois, une magnifique image, dans un livre sur la foret vierge qui s'appelait histoires vécues.

wala, un peu de tout, du simple au plus difficile
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Mai 2006, 21:08
Oui, c'est ça! J'en suis sur en fait, les évênements qui suivent me reviennent en tête!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
washbic
  • washbic
StrengthAndPride a écrit :
washbic, le 1 c'est pas l'ami retrouvé ?

Na. Mais c'est un classique.
Olivier

Non, c'est Madame Bovary !
StrengthAndPride
Olivier a écrit :

Je l'ai pas lu.
washbic
  • washbic
Olivier a écrit :

Exa bouge pas je t'envoie un bonbon par MP
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Mai 2006, 21:32
Une spéciale pour pask68
Citation:
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
washbic a écrit :
Olivier a écrit :

Exa bouge pas je t'envoie un bonbon par MP

Il n'y a pas aussi le grand Meaulne (plus sûr de l'orthographe)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
washbic
  • washbic
BiZ a écrit :
Une spéciale pour pask68
Citation:
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.

discours de la méthode de rené
Jizzlobber
Un difficile. Spéciale pour flomarceau

Citation:
Les premières données de cette histoire nous sont fournies, tout simplement, par l’évocation d’une vie familiale. C’est un milieu familial petit-bourgeois : au sens idéologique, bien sûr, et non au sens économique du terme.
god is a rocker
Une plutot facile grace a l'annonce du lieu, mais c'est un des livres que je prefere :

"A l'infirmerie de l'orphelinat de Saint Cloud's, dans l'Etat du Maine - section garcon -, deux infirmières étaient chargées de donner des noms aux nouveaux nés et de vérifier que leur petit pénis cicratisait bien après la circoncision de rigueur".
Yoko-Shio-Gatame
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :

Et pour le plaisir, une autre:

"The morning was a fish in a net, glistening and wriggling at the dead black border of her consciousness, but she'd never caught a fish in a net or a hook either, so she couldn't say if or how or why.The morning was a fish in a net. That was what she told herself over and over, making a little chant of it --a mantra-- as she decapited weeds with the guillotine of her hoe, milked the slit-eyed goats and sat down to somebody's idea of porridge in the big drafty meeting room, where sixty shimmering communicants sucked at spoons and worked their jaws."

Celui qui me trouve le titre français (car il y a eut une traduction) en plus du titre VO est un grand de ce monde!

Bon bah je suis un grand de ce monde alors…
C'était Drop City de TC Boyle, en français: D'amour et d'eau fraîche.
Un excellent bouquin qui parle de hippies de nos jours, et qui le compare à la liberté d'un couple vivant reclu comme Walden. En gros un livre qui traîte de la liberté de l'âme présente chez les hippies sous toutes ses formes et de comment l'homme est imparfait par nature.
Il a aussi écrit Tortilla Curtain où l'histoire d'un couple de mexicains illégaux aus states et d'une famille américaine moyenne qui va être confronté aux problèmes générés par ce phénomène.
Je conseille vraiment TC Boyle car son style est assez marqué, ses bouquins meme s'ils sont des pavés de 500pages se lisent presque en roue libre.

En ce moment sur backstage...