Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Déc 2024, 13:21
Masha a écrit :
mjolk a écrit :
En cette période de raclettes pensez à la fourme d Ambert, c est une tuerie !

Et au Morbier, bordayl.
La fourbe dans mère, c'est moins mon truc, j'aime pas trop les fromages moisis

A propos de raclette, superbe ouiche avant-hier : emmental, parmesan, estragon et fromage à raclette
Je sais pas trop si c'était bon

Sache Masha que le Morbier est roi chez moi !
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Déc 2024, 14:22
Cette phrase sonne extrêmement bien, on peut voir le poète/amateur de râpe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doug_Watson
En descendant des hauts du Jura on arrive vers la Haute-Saône (70 - t'as voulu voir Vesoul...). Ils ont une spécialité de plus en plus difficile à trouver en "non-industriel", la cancoillotte ! Je parle du metton brut qu'on doit fondre soi-même avec un petit peu de beurre à la fin, éventuellement ail, vin blanc, jaune etc... Un fromage pauvre au départ.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2024, 15:51
Ah ! la cancoillotte !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 15 Déc 2024, 16:00

Kandide
Masha a écrit :

La cancoillotte oui, mais artisanale !

Pas celle de Lactalis
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Déc 2024, 17:46
Doug_Watson a écrit :
En descendant des hauts du Jura on arrive vers la Haute-Saône (70 - t'as voulu voir Vesoul...). Ils ont une spécialité de plus en plus difficile à trouver en "non-industriel", la cancoillotte ! Je parle du metton brut qu'on doit fondre soi-même avec un petit peu de beurre à la fin, éventuellement ail, vin blanc, jaune etc... Un fromage pauvre au départ.

Aaahhh la cancoillotte....ma femme avait hérité de la maison de ses parents partis vivre en Haute-Saône, j'ai pas mal écumé la Franche-Comté à l'époque, Vesoul, Lure, Esprel, Villersexel, Moimay, Borey, Pont sur l'Ognon entre autre, et des soirées cancoillotte maison à base de metton sur des patates avec de la Morteau et une salade verte j'en ai fait un paquet...un régal
De retour !
Jim Morrison
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Déc 2024, 17:55
J'allais la poster
De retour !
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 15 Déc 2024, 22:12
Kandide a écrit :
Masha a écrit :

La cancoillotte oui, mais artisanale !

Pas celle de Lactalis

C'est la meilleure du monde

TheSoulsRemain
Si vous lui demandez d'avoir un goût et un avis intéressant, ne soyez pas surpris de ses réponses.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 16 Déc 2024, 01:01
Alors que si vous n'attendez rien d'un post de TheSaoulRemains, vous serez quand même déçu

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Déc 2024, 07:08
De retour !
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Si vous lui demandez d'avoir un goût et un avis intéressant, ne soyez pas surpris de ses réponses.

T'as été chiant sur le topic vélo, t'as été chiant ici, t'as eu un édit modération sur le daubic actu ... C'était pas une bonne journée hier mon p'tit TSR
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

T'as été chiant sur le topic vélo, t'as été chiant ici, t'as eu un édit modération sur le daubic actu ... C'était pas une bonne journée hier mon p'tit TSR

mdr....ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu n'as fait une tartine pour tes histoires de lampes clignotantes à vouloir faire le petit révolutionnaire mais la remise en question...non.

Tu t'es relu en vrai ? Juste Biosmog pose une information et patatra c'est le drama......
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Slash et sa propension à inverser les rôles...
Sur le topic vélo, tu finis en écrivant "drama drama"...
Je pense que dans ton melon, tu ne le vois pas comme ça, mais c'est un fait qu'il y a un drama sur le topic vélo parce que les feux clignotants sont interdits. Je viens pour expliquer très calmement qu'il y a peut-être une raison objective à cela et que ce n'est pas juste pour faire chier les cyclistes. J'ose même ajouter que cette décision ne prend peut-être pas tout en compte. Et je me reçois des réponses très excitées, dont la tienne qui est à peine compréhensible tellement t'es énervé (relis-toi: il manque la moitié des mots pour faire des phrases correctes).

Bref, calme-toi un peu, Slash. On a bien compris que le vélo est ta passion. Mais si quelqu'un fout le bazar et trolle en ce moment, c'est toi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...