Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tu es candide "Kandide", mais en fait, comme toi, j'ai trouvé son intervention très intéressante. Néanmoins, il ne nous a rien appris, nous connaissions tous les problèmes graves abordés. Mais malgré sa bonne prestation, je pense qu'il est mal placé pour nous donner des leçons.

Voilà quelqu'un qui sillonne la planète en avion, qui utilise et a utilisé énormément l'hélicoptère, les bateaux à moteur, qui possède une dizaine de véhicules dont quelques 4x4, et qui se permet de créer une taxe carbone réglée en grande partie par les gens qui vont travailler!

Il nous annonce la fin du monde si nous continuons, alors qu'il pollue cent fois plus que n'importe lequel d'entre nous! En gros, il nous dit: "Faîtes ce que je dis", et pense sûrement "Ne faîtes pas ce que je fais!"

Lui, a le droit de gagner largement sa vie en nous évoquant les risques du réchauffement climatique, en ne changeant en rien son comportement habituel, et nous, les petits, on doit réduire nos pollutions et payer les taxes. On marche sur la tête!

Comme son ami Darmenin, il vit dans un autre monde, et ces deux compères démontrent qu'ils méconnaissent totalement les problèmes des français!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 2018, 19:17
lico a écrit :
Nothing he's got he really needs
Twenty first century schizoid man..

Citation:
the fate of all mankind I see,
is in the hands of fools.
Kandide
casseoreille a écrit :
Tu es candide "Kandide", mais en fait, comme toi, j'ai trouvé son intervention très intéressante. Néanmoins, il ne nous a rien appris, nous connaissions tous les problèmes graves abordés. Mais malgré sa bonne prestation, je pense qu'il est mal placé pour nous donner des leçons.

Voilà quelqu'un qui sillonne la planète en avion, qui utilise et a utilisé énormément l'hélicoptère, les bateaux à moteur, qui possède une dizaine de véhicules dont quelques 4x4, et qui se permet de créer une taxe carbone réglée en grande partie par les gens qui vont travailler!

Il nous annonce la fin du monde si nous continuons, alors qu'il pollue cent fois plus que n'importe lequel d'entre nous! En gros, il nous dit: "Faîtes ce que je dis", et pense sûrement "Ne faîtes pas ce que je fais!"

Lui, a le droit de gagner largement sa vie en nous évoquant les risques du réchauffement climatique, en ne changeant en rien son comportement habituel, et nous, les petits, on doit réduire nos pollutions et payer les taxes. On marche sur la tête!

Comme son ami Darmenin, il vit dans un autre monde, et ces deux compères démontrent qu'ils méconnaissent totalement les problèmes des français!

C'est pas faux.
On pollue tous, et plus on est riche et plus on pollue... Ou alors on s'arrange à polluer chez les autres....

Mais bon, comme le dit hulot, tout cela reste de la discussion.
Dans les actes on fait quoi ?

Il y a effectivement d'autres personnes que Hulot

Y a plein d'idée un peu partout:

etc.
PEACE & LOVE
Kandide
PEACE & LOVE
casseoreille
"Kandide" j'ai oublié de répondre à ta question: "allons à l'essentiel, pouvons nous continuer sur notre modèle, ou pouvons nous critiquer Hulot, pendant ce temps-là, on perd du temps!"

Je l'ai déjà dit, c'est trop tard, jamais tous les pays du monde ne s'entendront pour réduire leurs pollutions. Les pays en voie de développement veulent vivre ce que nous avons vécu, l'ère du Progrès!

Nos océans, nos mers se meurent, chargés de déchets plastiques, arrivent à saturation de toute la pollution mondiale. La centrale nucléaire du Japon rejette encore, de nos jours, ses eaux chargées de radioactivité! La méditerranée reçoit les eaux de la Saône et du Rhône contenant des PCB, des produits phytosanitaires, des engrais, des pesticides, herbicides, etc... Plus de 90% des rivières de France sont fortement polluées!

J'arrête là une liste des pollutions qui pourrait remplir des pages, et qui, finalement ne peut qu'accroître notre angoisse.

Mais comme je l'ai déjà dit, la génération d'après-guerre, à la conquête du Progrès, a plus pollué la planète, en quelques décennies, que l'Homme, dans toute l'histoire de l'Humanité!
Kandide
casseoreille a écrit :
"Kandide" j'ai oublié de répondre à ta question: "allons à l'essentiel, pouvons nous continuer sur notre modèle, ou pouvons nous critiquer Hulot, pendant ce temps-là, on perd du temps!"

Je l'ai déjà dit, c'est trop tard, jamais tous les pays du monde ne s'entendront pour réduire leurs pollutions.

Si je te comprends:
On essaie juste d'en profiter encore un peu avant de disparaitre...
Puisque c'est foutu de toutes les façons, trop tard...
Tu es encore plus pessimiste que moi...

On envoie quoi comme message à nos enfants ou à ceux des autres ?
PEACE & LOVE
tiboard
je ne sais pas si on a déjà cité ce type, qui est proche de Hulot :

(économiste de première bourre, entré en lettre à normale sup, passé par l'ensae, docteur en mathématiques, prêtre jésuite... qui a créé un centre d'accueil pour les enfants du tchad et qui a oeuvré pour l'amélioration des conditions de vie des femmes dans les prisons dans ce pays...
assez passionnant comme mec.)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2018, 12:38
Cette fameuse dissociation entre les actes de ceux qui ont le pouvoir financier et les propos de ceux qui ont le pouvoir politique.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Kandide a écrit :
[
Il y a effectivement d'autres personnes que Hulot

etc.

Vouloir "changer les consciences" ... même si c'est en vue de ce que l'on croit être un "Bien".... est une tentation extrêmement suspecte (et potentiellement violente)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2018, 13:20
Le fait de mettre à 20h sur France-Inter une émission sur les cours de la bourse est aussi une façon (potentiellement violente mais hypocritement insidieuse) de vouloir "changer les consciences".

Prôner l'éducation (ce qui est mon cas) l'est également puisque le cerveau des enfants est une véritable éponge - Où est l'arbitrage éthique?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Lao a écrit :
Le fait de mettre à 20h sur France-Inter une émission sur les cours de la bourse est aussi une façon (potentiellement violente mais hypocritement insidieuse) de vouloir "changer les consciences".

Prôner l'éducation (ce qui est mon cas) l'est également puisque le cerveau des enfants est une véritable éponge - Où est l'arbitrage éthique?

C'est parfaitement juste ...
Si je savais où se situe la limite entre "éducation" et "manipulation" ... ... ... (le seul critère que je retienne est celui de l'éternelle incertitude)
Blow Up
Rabhi il est critiquable sur pas mal de points, même en évacuant le coté réac "gentiment" homophobe et ses fréquentations borderlines. Il prône la sobriété et la frugalité, mais il s'enrichit sans modération (lui et sa famille) en faisant travailler des bénévoles, et ne reverse pas grand chose à son association ou pour l'environnement.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Merci Franck Herbert : c'est lui qui m'a appris à me méfier de ceux qui prétendent réformer les esprits en vue du Bien ...
Apparemment ses avertissements n'étaient pas infondés

En ce moment sur backstage...