Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Non seulement, l'air est extrêmement pollué par les particules de ce carburant fuël lourd, mais l'eau de nos océans, et par évaporation, les pluies, seront ainsi chargées de particules.

Les poissons déjà contaminés par les pollutions diverses, notamment les métaux lourds et les PCB, vont devenir dangereux à consommer!

Quelques années en arrière, les médecins conseillaient de manger du poisson au moins une fois par semaine, aujourd'hui ils préconisent de ne pas en manger plus d'une fois par mois! Alors, demain!....
Kandide
Beaucoup vont se précipiter sur les "BlackFriday" pour acheter des produits dont ils n'ont souvent pas l'utilité....
Sous prétexte qu'il y a des promos de 30% voir plus (souvent frauduleuses)...

Donc les cargos géants venant de Chine ont encore de beaux jours...
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Et voilà… moi aussi ça me désole ces promos agressives pour tout un tas de trucs dont on se fout… mais tant que les couillons croiront que -30% c'est un prix, on est foutus !!!
"J'ai acheté 3 machines à pop-corn, elles étaient à -30 !"
"Moins 30 sur combien ? Et pourquoi 3 ?"
"Nan mais attends, -30 !!!!, tu te rends pas compte ou t'es bête ? Pis je peux en filer une à mes enfants et en revendre une sur LBC !"
(Le même qui contractera bientôt un crédit chez S**inco puis déposera un dossier de faillite personnelle et de surendettement…).
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Et voilà… moi aussi ça me désole ces promos agressives pour tout un tas de trucs dont on se fout… mais tant que les couillons croiront que -30% c'est un prix, on est foutus !!!
"J'ai acheté 3 machines à pop-corn, elles étaient à -30 !"
"Moins 30 sur combien ? Et pourquoi 3 ?"
"Nan mais attends, -30 !!!!, tu te rends pas compte ou t'es bête ? Pis je peux en filer une à mes enfants et en revendre une sur LBC !"
(Le même qui contractera bientôt un crédit chez S**inco puis déposera un dossier de faillite personnelle et de surendettement…).

Les achats frénétiques... pour combler un vide... l'illusion de l'illusoire... Que le bonheur, c'est d'avoir...

PEACE & LOVE
casseoreille
Ce qui m'énerve ces jours, c'est la publicité que l'on entend constamment sur RTL, par exemple, concernant Black Friday chez Leclerc!

Ras le bol d'entendre ces deux mots américains, nous sommes en France, et pas obligés de les rabâcher sans cesse!

Cette invitation à la surconsommation pousse les inconscients aux problèmes bancaires, financiers, au surendettement, et à l'accélération de la pollution mondiale! Il faut vraiment être bête pour consommer ainsi sur un ordre d'intérêt économique.

Ceux qui achètent aujourd'hui vont pleurer à Noêl qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter des jouets à leurs enfants!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Nov 2018, 00:50
Nothing he's got he really needs
Twenty first century schizoid man..
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ce qu'on appelle ici la crise de GAS, et elle touche beaucoup d'entre nous et pas seulement 1 vendredi par an
Blow Up
C'est le dernier pouvoir, qu'on laisse au gens, le pouvoir d'achat. (et pour les mauvais guitaristes c'est pareil, il y a le gas, ils achètent des guitares plutôt que de travailler l'instrument )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
(et pour les mauvais guitaristes c'est pareil, il y a le gas, ils achètent des guitares plutôt que de travailler l'instrument )

Toutafé, je me suis dispersé comme ça pendant une bonne dizaine d'années
Il semblerait que je sois sur la voie de la guérison...tout en restant mauvais guitariste
Blow Up
J'ai mis du temps moi aussi à me rendre compte que c'est pas en achetant une nouvelle guitare tout les 6 mois que je saurais jouer
C'est un peu comme pour les filles, c'est pas la nouvelle collection printemps été qui les rendra plus jolies
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Tu pourrais être plus tendre avec les filles car tu sais très bien que c'est justement dans tes moments les plus tendres que tu es le plus dur!
casseoreille
A propos de tendresse, la presse n'est pas très tendre avec Hulot! Il semblerait qu'il possède une flotte importante d'autos et d'engins à moteurs. Alors celui qui est à l'origine de la taxe carbone est loin de donner l'exemple!
Kandide
casseoreille a écrit :
A propos de tendresse, la presse n'est pas très tendre avec Hulot! Il semblerait qu'il possède une flotte importante d'autos et d'engins à moteurs. Alors celui qui est à l'origine de la taxe carbone est loin de donner l'exemple!

Il "semblerait" ?
Des chiffres !!!!!

Qu'il ait raison ou pas ? la vraie question est ailleurs...
Allons à (l'essence ciel) essentiel !
Pouvons-nous continuer sur notre modèle ?
Ou pouvons-nous critiquer Hulot, pendant ce temps-là, on perd du temps...
non ?
PEACE & LOVE
casseoreille
Tu es candide "Kandide", mais en fait, comme toi, j'ai trouvé son intervention très intéressante. Néanmoins, il ne nous a rien appris, nous connaissions tous les problèmes graves abordés. Mais malgré sa bonne prestation, je pense qu'il est mal placé pour nous donner des leçons.

Voilà quelqu'un qui sillonne la planète en avion, qui utilise et a utilisé énormément l'hélicoptère, les bateaux à moteur, qui possède une dizaine de véhicules dont quelques 4x4, et qui se permet de créer une taxe carbone réglée en grande partie par les gens qui vont travailler!

Il nous annonce la fin du monde si nous continuons, alors qu'il pollue cent fois plus que n'importe lequel d'entre nous! En gros, il nous dit: "Faîtes ce que je dis", et pense sûrement "Ne faîtes pas ce que je fais!"

Lui, a le droit de gagner largement sa vie en nous évoquant les risques du réchauffement climatique, en ne changeant en rien son comportement habituel, et nous, les petits, on doit réduire nos pollutions et payer les taxes. On marche sur la tête!

Comme son ami Darmenin, il vit dans un autre monde, et ces deux compères démontrent qu'ils méconnaissent totalement les problèmes des français!

En ce moment sur backstage...