Tu es candide "Kandide", mais en fait, comme toi, j'ai trouvé son intervention très intéressante. Néanmoins, il ne nous a rien appris, nous connaissions tous les problèmes graves abordés. Mais malgré sa bonne prestation, je pense qu'il est mal placé pour nous donner des leçons.
Voilà quelqu'un qui sillonne la planète en avion, qui utilise et a utilisé énormément l'hélicoptère, les bateaux à moteur, qui possède une dizaine de véhicules dont quelques 4x4, et qui se permet de créer une taxe carbone réglée en grande partie par les gens qui vont travailler!
Il nous annonce la fin du monde si nous continuons, alors qu'il pollue cent fois plus que n'importe lequel d'entre nous! En gros, il nous dit: "Faîtes ce que je dis", et pense sûrement "Ne faîtes pas ce que je fais!"
Lui, a le droit de gagner largement sa vie en nous évoquant les risques du réchauffement climatique, en ne changeant en rien son comportement habituel, et nous, les petits, on doit réduire nos pollutions et payer les taxes. On marche sur la tête!
Comme son ami Darmenin, il vit dans un autre monde, et ces deux compères démontrent qu'ils méconnaissent totalement les problèmes des français!