Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Nov 2018, 14:42
730 m2
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2018, 16:11
96m2
Ce quiz, culpabilisant et racoleur, ne fera que dégoûter de l'écologie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein

Il fait la démonstration imparable qu'un carniste ne saurait être écolo, par définition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2018, 16:26
A propos d'empreinte forêt je suis en train lire ça :

C'est la première fois que je lis un récit sur la vie quotidienne des elfes des forêts dans leur milieu naturel.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2018, 17:02
226

(mais certainement beaucoup plus avec tous les trucs qui ne sont pas prévus par les réponses)
Invité
Lao a écrit :
96m2
Ce quiz, culpabilisant et racoleur, ne fera que dégoûter de l'écologie.

C'est très exactement ce que j'ai ressenti au bout de quelques secondes ... Ce sont les nouveaux curetons
Invité
Redstein a écrit :

Il fait la démonstration imparable qu'un carniste ne saurait être écolo, par définition

Puisse le Seigneur dans sa grande miséricorde nous préserver des uns et des autres
Redstein
Yahvé, Allah, Cthulhu, Affligem ?

quantat a écrit :
C'est très exactement ce que j'ai ressenti au bout de quelques secondes ... Ce sont les nouveaux curetons

C'est un indicateur - mais continue à palucher ta bonne conscience

ZePot a écrit :
226

(mais certainement beaucoup plus avec tous les trucs qui ne sont pas prévus par les réponses)

Sans aucun doute...

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2018, 17:18
Masha a écrit :
730 m2

Tu roules en Boeing
Invité
Redstein a écrit :
Yahvé, Allah, Cthulhu, Affligem ?

quantat a écrit :

C'est un indicateur - mais continue à palucher ta bonne conscience

...

Dans ta religion aussi y'a un péché originel qui exige de toi que tu t'amendes ?

Pas dans la mienne ... Dans la mienne le moralisme est assimilé à une forme lâche de cruauté
Ben.oît
ZePot a écrit :

Exactement. Aucune pertinence dans ce quizz. C'est pas de l'écologie là, c'est de la poudre aux yeux. Mais la question : "passez-vous 15h par jour sur Backstage qui est alimenté par des gros serveurs qui ont une empreinte carbone catastrophique énorme " était toutefois pertinente.
Es könnte auch anders sein
Redstein
Pourquoi poudre aux yeux ? Parce que tu n'arrives pas à les ouvrir ?

quantat a écrit :
Dans ta religion aussi y'a un péché originel qui exige de toi que tu t'amendes ?

Pas dans la mienne ... Dans la mienne le moralisme est assimilé à une forme lâche de cruauté

Il n'y a chez moi ni péché originel, ni religion.

La tienne semble méchamment favoriser l'autruchisme tout en imposant une grille de lecture moralisatrice tous azimuts : encore une fois, ce quiz est un simple indicateur.

lo-fi reup
178m2.
Je le trouve rigolo ce quiz.

Ce serait interessant de connaitre le seuil d'equilibre. Il ne s agit pas d etre a zero mais de ne pas impacter les generations futures.

Autrement dit combien on a le "droit" de consommer
Redstein
Suffit de dire que tu n'en achètes pas : c'est largement suffisant à des fins de cul-pabilisation, comme dirait l'abbé quantat

Blow Up
Les rageux, c'est un quizz comme c'est indiqué pas un questionnaire scientifique. Ils expliquent leur méthodologie (il y a un PDF de 35 pages pour ceux que ça intéresse) ils ont isolé les principaux produits les plus a risques pour la déforestation et ils ont fait des moyennes de conso.
Je ne trouve pas ça trop culpabilisant, c'est plus de l'information et des pistes pour ceux qui veulent approfondir , en plus je crois qu'au bout d'un certain nombre des questionnaires remplis, ça finance la plantage d'un arbre.

Il y a d'autre tests de ce type à faire, comme celui de la WWF.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...