Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Pour moi le chêne ça n'est pas un bois à brûler, ou alors en fagots d'éclats pour essayer d'en tirer de la combustion vive.
Le chêne n'est pas là pour apporter de la combustion vive. Il brûle longtemps et lentement, c'est pour ça que c'est le bois "du soir" (comme ça le feu est toujours actif le matin). C'est un bois de confort, du bon chêne très sec te permet une température ambiante toute la nuit, plus que toute autre essence.
manulonch a écrit :
Le top ça reste les résineux qui brûlent deux fois, une fois le bois et une fois la résine qui se transforme en gaz de bois (grâce à ça, on n'encrasse pas sa cheminée).
Surtout pas! Les résineux ne sont utiles que pour une chose, démarrer un feu très vite. Pour tout le reste c'est une crasse: ça brûle trop vite (tu dois recharger ton poêle toutes les 30 minutes), ça encrasse énormément les cheminées à cause de la résine, et le rapport volume de bois/rendement est désastreux. Pour ceux qui ont une cheminée tubée en inox c'est une horreur, la résine colle dans la cheminée. Nous on en vend pas, par choix.
Tu fais donc partie des gens qui font comme ça car on a toujours fait comme ça
Mr Park a écrit :
Attention, j'ai pas dit que Manu disait des conneries, il connaît peut-être des méthodes que j'ignore, c'est parce que nous on livre principalement à des gens qui ont des cheminées en inox, y a peut-être autre chose