casseoreille a écrit :
Notre éminent Scientifique "Blow up" ses diplômes ont du partir en fumée, et la fumée a dû brouiller sa vue et sa pensée, pour nous faire croire que les chaudières à bois collectives ne polluent pas parce qu'elles ont des filtres à particules fines.
Comment peut-il nous convaincre de cet argument commercial alors que l'on nous a sorti la même argumentation pour nos voitures. Oui, rappelez-vous la nouvelle et chère invention du pot catalytique qui retenait toutes les particules fines! Malgré cette super invention on nous dit, aujourd'ui, que nos voitures polluent, on voudrait même les interdire en ville!
Je ne crois pas plus à ces filtres à particules susceptibles de filtrer les pollutions, que je crois à l'efficacité du filtre sur une cigarette!
On évoque trop ce que l'on peut faire dans notre pays alors que la pollution est mondiale, les nuages ne s'arrêtent pas aux frontières!
Tiens, cela me rappelle ce que l'on nous disait à propos de Tchernobyl, les nuages n'avaient pas passé la frontière. Aujourd'hui, on nous conseille de manger modérément les champignons qui ont la particularité de concentrer la radio activité. Des prélèvements dans les départements de l'Est de la France ont démontré qu'ils étaient contaminés.
Tout cela, pour dire à notre Scientifique "Blow up" qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on nous dit, et qu'il a grand tort de retenir les erreurs que des gens plus intelligents (çà doit être facile à trouver!) lui ont soufflé aux oreilles! Ses connaissances expertes en la matière devraient lui rappeler que seules les analyses scientifiques sont incontestables.
S'il continue on va lui faire respirer l'air pur des cheminées collectives l'un de ces prochains jours!
Bien entendu mes propos moqueurs sont amicaux, il faut de tout pour faire un monde!
Un catalyseur ne sert pas à filtrer les particules mais à transformer des gaz résiduels polluant.