Kandide a écrit :
Je suis agréablement surpris par ce topic qui donne de l'espérance. Je désespère un peu...
La plupart des gens veulent finalement une vie plus en harmonie et en respect avec les ressources de la planète.
Ce sont bien les gouttes d'eaux qui forment des océans !
Quelque chose est enclenchée.
Oui, les informations quotidiennes radio et TV, leurs reportages, la presse écrite, le dérèglement climatique, finissent par convaincre chacun d'entre nous qu'il est grand temps de réagir et d'agir pour la protection de notre environnement!
Nous pouvons modifier et améliorer notre comportement parce que nous avons des solutions alternatives.
Mais les pays défavorisés comme l'Inde, par exemple, n'ont pas le choix ni l'argent pour changer leur mode de vie.
Alors, "Kandide" optimiste nous dit que nous apportons des gouttes d'eau qui forment des océans! Devant l'état de notre planète et le laxisme de nombreux pays qui polluent sans état d'âme, je suis de plus en plus pessimiste et me demande si nos efforts ne sont pas des gouttes d'eau d'un océan, arrivé à saturation de pollutions multiples, et qui se meurt progressivement et inexorablement!