Ben.oît a écrit :
Plus concrètement sur notre quotidien, si on arrête d’acheter de la merde, les industriels vont arreter très vite d’en produire. Alors oui c’est cher de bien se nourrir et tout le monde n’a pas la chance d’être un putain de bobo à la con comme moi qui peut aller faire ses courses chez Biocoop ou La Vie Claire. Certains sont bien contents d’aller chez Lidl quand ils le peuvent. L’idee, selon moi, est de consommer mieux! Si les ventes de Nutella, de plats cuisinés, de produits transformés ...se cassent la gueule, les industriels vont arrêter d’y chier dedans et d’en vendre en faisant croire que ça rend heureux.
Je suis d'accord avec toi, sauf pour le point de la possibilité d'aller faire ses courses: beaucoup de gens pourraient y aller en fait, mais la qualité de l'alimentation n'est pas une priorité en général dans le budget.
Quand je dis que je fais mes courses dans les mêmes enseignes que toi, les gens sont effarés, car je n'ai pas forcément le profil type à la base si j'ose dire.
J'ai du apprendre à mettre mes priorités, à faire mes choix.
Après je n'ai pas le dernier smartphone, ma voiture va avoir 10 ans, mes instruments de musiques ne valent pas un fortune...
Je pense donc que le point capital est d'éduquer les gens qui comme moi n'ont pas eu accès à cela à l'origine, mais le soucis est clairement la pub en effet, le pouvoir financier des industriels, et les gens qui se contentent de ce qu'on leur sert.
Hier j'ai halluciné en m'arrêtant dans une station service pour aller pisser, tu te retrouves avec un encart énorme devant les yeux pour Coca, et t'as que ça à foutre que de lire xD