Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 2023, 23:24
Vu l'hypocrisie des dirigeants, on n'est pas prêts de résoudre les problèmes.
Kandide
Blow Up a écrit :
Il faudrait plutôt parler d'IAwashing à lo-fi reup.

L'espèce humaine va bientôt être sauvée, grâce à la super intelligence artificielle et aux bébés chinois augmentés avec des technologies type Neuralink. C'est plus les 30 glorieuses, ce sont les 30000 glorieuses dans le bonheur de l'hyper-croissance qui nous tendent les mains.

Le monde de Laurent Alexandre, le cauchemar de l'humanité en marche.
Lui, il fout carrément les jetons
Kandide
&ab_channel=BLAST%2CLesouffledel%27info
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2023, 19:02
Je pense qu'il n'y a rien à espérer avec les élites actuelles
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je préfère Salomé Saqué et Pacôme Thiellement
mais je vais tout de même regarder
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Lao a écrit :
Je pense qu'il n'y a rien à espérer avec les élites actuelles
Le futur risque d'être difficile...
casseoreille
Je pense que malgré les manifestations flagrantes du réchauffement climatique et d'une pollution sans cesse croissante, il n'y a rien à espérer des politiques, même dans un avenir éloigné, tant les présidents successifs sont accaparés par les problèmes financiers, l'établissement des budgets, le remboursement d'une dette oublié jusqu'au jour où la France connaîtra les mêmes ennuis que la Grèce.

Il en est de même pour la majorité des pays du monde entier, qui connaissent aussi de grandes catastrophes dues au dérèglement climatique, et qui ne semblent pas prendre les mesures qui s'imposent. Nous allons droit dans le mur!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 2023, 21:00
New York : La ville qui ne dort jamais va-t-elle devoir éteindre ses lumières ?
Citation:
POLLUTION LUMINEUSE Selon le gouvernement américain, l’éclairage extérieur aux Etats-Unis consomme assez d’énergie pour alimenter 35 millions de foyers pendant une année

et dans la même ville
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2023, 17:48
Pourquoi tant de haine ?
Kandide
Citation:
Les modèles ne l’avaient pas vraiment vu venir. La glace de l’Antarctique fond désormais à grande vitesse. Elle vient même d’atteindre la plus petite étendue maximale jamais enregistrée. Un phénomène qui ne restera pas sans conséquence. Des impacts sont attendus sur le monde entier.

https://www.futura-sciences.co(...)7840/
Kandide
Citation:
une nouvelle étude confirme l'effondrement du Gulf Stream:
Élément essentiel du système océanique dans l'hémisphère Nord, ce courant situé au large de la côte Est des États-Unis s'étiole progressivement, ont récemment alerté des scientifiques. Sa disparition provoquerait des dégâts climatiques majeurs.

https://www.geo.fr/environneme(...)16840
Kandide
Citation:
Les requérants reprochent aux vingt-sept Etats de l’Union européenne ainsi qu’à la Russie, la Turquie, la Suisse, la Norvège et le Royaume-Uni de ne pas respecter les engagements qu’ils ont pris dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Blow Up
Pour pouvoir respecter les engagements climatiques, c'est pas compliqué, il suffit juste de se débarrasser des PEA.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
casseoreille a écrit :

. L'important c'est bien la croissance économique qui permet, aujourd'hui, aux français, d'avoir la possibilité de choisir leurs employeurs, en allant jusqu'à leur imposer un montant salarial minimum, permettant d'accepter leurs propositions d'embauches.

C'est justement ce genre de raisonnement qui nous amène droit dans le mur.
Avoir la possibilité de choisir son employeur, non mais franchement ? Tu as vu cela où ?
Et son emploi pendant que tu y es ?
Et son salaire ?
Alors demain, je veux être grand chef dans une boîte du CAC 40, pour 100 milles balles par mois.
C'est possible : il suffit de traverser la rue !
( comme disait un collègue il y a longtemps : moi plus tard je veux être PDGaire, et avoir une suceuse qui m'amène le café ")
Ben non!
A 56 ans quand la boîte à mis la clef sous la porte, tu crois que j'ai eu le choix pour mon " nouveau taf"?
J'ai pris ce qui se présentait, c'est à dire ce que pas grand monde veut faire, pour un quasi SMIC horaire. Et si je taf c'est uniquement pour mes points retraites ( et si les 3 dernières années je peux me mettre au chômedu, je ne vais pas m'en priver).
D'ailleurs cela fait plus d'un ans que la boîte cherche un autre couillon, au point que la boîte veut faire venir un Marocain qui n'attend que cela depuis près de 2 ans, en demandant à pôle emploi des justificatifs comme quoi ils n'ont pas su trouver de candidats potentiels ayant le bon profil ( avec le salaire proposé ) pour faire accepter le visa de travail.( on a déjà des gars des pays de l'est dans la boîte : moins de PB de visa).

Bref, comme tu le dis, c'est une chance que nous propose le patronat, ils nous rendent même service !
Sans blague ! Qui bosse, qui est productif, qui fait rentrer le pognon?
Puis bon, la " croissance"...pas l'impression que cela coince ? Que c'est le concept de croissance le problème ?

HS par rapport au " développement durable" bien que, développement durable et croissance c'est au mieux un pléonasme, au pire du novlang

En ce moment sur backstage...