cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Et il y a de quoi...
On ne parlera pas des industriels de l'agro-alimentaire qui stérilisent les semences afin que les agriculteurs soient obligés de repasser par eux pour business oblige.
Sans parler des fleurs en jardinerie qui sont belles mais inerte en matière de pollen pour les abeilles...
A force de tout stériliser, (même l'humain qualité du sperme en perdition) ...
Y a de quoi s'inquiéter en effet.
non
c'est un conservatoire pour préserver les espèces qui pourraient disparaitre faut lire
Je sais bien que c'est un conservateur... Cela fait déjà longtemps que cela a été mis en place, faudrait arrêter de me prendre pour une andouille
Et je ne suis pas contre le principe de conserver toutes les graines, bien au contraire !
Mais je suis sur une pensée globale de la bio-sphère, de Dame Nature:
Car d'un côté on détricote la Nature (pollution, stérilisation, exploitation à outrance) et de l'autre on tente de recoller les bouts avec du scotch et des ficelles... Et après, on flippe on commence à mettre les graines qui restent dans un coffre fort.
J'abordais également le fait que nos chers industriels stérilisent plein de semences afin de garder la main sur cette manne financière, qu'est pourtant du patrimoine de l'humanité.
Mais cela ne te semble pas important à priori...
Faut voir le problème dans sa globalité... Sens de mon propos.