Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Total : 5.17 tonnes.

Mais oui c'est bidon, il n'y a aucunes questions sur les PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
9.63

D'après ce "test" je pollue plus à manger qu'à rouler pour aller bosser
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
4,49 tonnes

Mais c'est bidon : ces abrutis ne font pas la différence entre les végétariens (qui soutiennent l'élevage, hautement polluant et gourmand en ressources) et les vegans.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Je pèse 5.46 tonnes.

Pourtant je fais des horaires coupés, a 38 kms de chez moi en bagnole.
En général 2 A/R journalier au moins dans la semaine.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Bon, pour le moment statistiquement la fin du monde, c'est à cause des suisses et des mecs de droite. On sait qui envoyer au goulag pour sauver l'humanité.
cliclac
le goulag c'est quelle empreinte carbone ?
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
cliclac a écrit :
le goulag c'est quelle empreinte carbone ?

Très basse, goulag autogéré 2.0. Pas de chauffage, logement collectif économique, pas de transport marche à pied uniquement, pas de viande et peu de nourriture, pas de téléphone et d'internet, pas de magasins de fringues et de cosmétiques etc...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Rassure toi, c'est une évaluation de merde sur la base des habitudes de consommation courantes.

Oui, il est particulièrement mauvais ce calculateur. Le problème c'est qu'il rassure ceux qui se la racontent ou qui, structurellement, n'ont aucun problème à rester sobre (et pourraient encore consommer moins).

Alors d'abord je m'étais planté. Bon c'est pas de sa faute, j'avais mis le budget annuel pour les habits et les produits d'hygiène.
Puis j'ai changé de mauvaise isolation à isolation moyenne, car je ne sais pas ce que ça veut dire et avec ma femme, on fait attention au chauffage.

Et hop, je descends à

Citation:

- Transport : 0 tonnes.

- Energie du logement : 1.04 tonnes.

- Vie quotidienne : 0.8 tonnes.

- Alimentation : 1.95 tonnes.

- Émissions indirectes : 2.89 tonnes

Total : 6.68 tonnes (contre 9,9 en moyenne en France en 2019)

Sauvé du goulag

Les catégories sont très imprécises. On est prétérité si on fait attention dans son quotidien mais que structurellement (en moyenne) on fait partie des gros consommateurs (quantité et type de viande, quantité de lessive, usage du sèche-linge et autres appareils, température du chauffage, conduite). Et je suis aussi surpris du 0 tonnes de transport (je fais 2 heures par semaine de voiture en moyenne).

Bref, c'est encore un test à la con.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je suis à un peu plus de 6 mais je ne comprends pas comment, ça semble bizarrement foutu. Par exemple je n'ai jamais mis les pieds dans un avion (par choix et par peur ), ça devrait compter non?
Kandide
Slash-36 a écrit :
Sérieux la pollution nous va bien, commençons déjà par résoudre le problème dans les pays les plus pollueurs pour commencer.
Oui, demandons aux autres de faire des efforts...
La pollution c'est la faute des autres...

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Gandhi

PEACE & LOVE
Slash-36
Kandide a écrit :
Oui, demandons aux autres de faire des efforts...
La pollution c'est la faute des autres...

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Gandhi

PEACE & LOVE

Ils sont a combien d'émission de gaz à effet de serre en Asie a ton avis ? Ils votent EELV eux ? Cette bonne blague ...

Mais tu as raison continuons cette mascarade écologique que l'on nous dicte aujourd'hui sans prendre en compte concrètement ce qu'il se passe ailleurs, roulons tous en Zoé (sans parler de la dette carbone d'une batterie par rapport à un moteur à combustion interne moderne) relançons les centrales à charbon comme nos amis allemands.

Les bons gestes je les aient tout les jours figure toi, mais restons cohérent !

Tout le monde est complice de la pollution actuelle, c'est hypocrite de dire le contraire.

Je vais aller moi aussi un peu plus loin histoire d'agir dans le réel et le concret, je vais m'acheter un WC à composte comme ça je ne ferai pas tourner la station d'épuration.

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Ben si on cumule les émissions depuis la révolution industrielle, c'est un peu nous quand même les pays les plus pollueurs. Quant à la Chine, oui, elle pollue, mais n'oublions pas qu'une bonne partie de ses émissions sert à alimenter notre marché européen (et US) en marchandises plus ou moins utiles mais que nous achetons sans trop nous poser de questions. Et si on considère les émissions par habitant, les émissions de la Chine restent loin derrière celles des USA par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
En ce qui concerne la France elle ne représente que 1% de la pollution mondiale
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne la France elle ne représente que 1% de la pollution mondiale

C'est ce genre de raisonnement complètement con, stupide et faux qui fait qu'on va se prendre un mur dans peu de temps
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...