Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Si parce que chacun peut l'appréhender comme il veut, certains peuvent tenter de survivre en se contentant de ce que donne la nature par exemple, et il y a des mouvements en ce sens, les survivalistes, ne plus dépendre ni du pétrole ni de rien, la "sobriété heureuse" de Pierre Rahbi me semble aller dans ce sens, c'est non-violent, fraternel mais ça invite à la préparation à une nouvelle façon de vivre, au lieu de se dire que tout est foutu, rien à faire d'autre que du yoga en attendant.

Je ne suis pas du tout adepte de cette démarche, mais j'en comprends la logique et je comprends qu'elle séduise un nombre grandissant de personnes.
Redstein
Ben par définition, un monde à la Mad Max, c'est tout sauf non violent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Parce que la vie dans un monde à la Mad Max ne vaudrait pas la peine d'être vécue ?

La vie vaut la peine d'être vécue, s'il y a de l'amour, sinon...

Ce n'est pas qu'utopiste, mais scientifique:
https://www.lemonde.fr/vous/ar(...).html

Il y eu aussi des tests, sur des bébé singes qui se laissaient mourir car privés de l'amour de leur mère...

Aujourd'hui, on veut résoudre TOUS les problèmes en calculant, le retour sur investissement, on ramène tout à l'argent.
Les hôpitaux coûtent trop chers, les maisons de retraite, etc.

Il faudra changer de paradigme et prendre l'amour peut-être comme VALEUR et non pas le CAC40 ou autre spéculation immobilière...

En tous cas, il va falloir se réveiller...
De toute façon, malgré les réformes et tout, la dette continue inexorablement de grimper et une prochaine crise arrivera... Et tout le monde dira que personne n'a rien vu venir...
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Il faudra changer de paradigme et prendre l'amour peut-être comme VALEUR et non pas le CAC40 ou autre spéculation immobilière...

Mais qu'est-ce qui t'empêche de changer de paradigme, discret ?
Moi dès le matin, au petit déjeuner, si je suis en forme HOP je change de paradigme
Redstein
Il faut changer de paradigme tous les jours, même s'il n'est que légèrement souillé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
D'ailleurs des fois ça se voit, des copains qui me disent "Houla, t'as changé de paradigme toi ce matin !"
- Comment tu sais ?
Kandide
Je vous laisse à vos occupations...
(avec et sans jeu de mots)
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
Et les générations futures alors, t'y as pensé ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2018, 00:20
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on voit ce qui s'est passé en même pas 3 jours à la Nouvelle Orléans après Katrina, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir sur l'entraide et le génie humain capable de résoudre tous les problèmes.

Oui, faut être réaliste. L'être humain est trop égoïste.

La Nouvelle-Orléans ou les USA ne sont pas l'humanité. Le même genre de catastrophe au Japon ne donne pas lieu à ces comportements.
casseoreille
Du baby boom d'après guerre jusqu'au papy boom d'aujourd'hui c'est presque une génération. Cette génération auquelle j'appartiens, et qui a travaillé avec l'objectif du progrès industriel, a plus pollué notre planète en quelques décennies que l'Homme dans toute l'histoire de l'humanité!

Les générations futures vont souffrir énormément, et nos centaines de migrants aujourd'hui seront des centaines de millions demain à fuir leur pays en raison des conditions météorologiques devenues invivables!

Un continent entier comme l'Afrique deviendra un immense désert!

Il est trop tard, aucun pays n'engage des mesures sérieuses de protection environnementale, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu de nombreux avertissements météorologiques, aux conséquences de plus en plus catastrophiques!
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
Quand on voit ce qui s'est passé en même pas 3 jours à la Nouvelle Orléans après Katrina, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir sur l'entraide et le génie humain capable de résoudre tous les problèmes.

je trouve très malheureux de prendre cet exemple (d'ailleurs qu'elle en est la source ?)
si ces gens agissent comme ça c'est parce qu’ils sont exclus par le système capitaliste libéral raciste
Si les richesses étaient équitablement partagées au lieu d'être accaparées par les nantis il n'y aurait plus de violence
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
je t'aime bien Mia, mais ça commence à devenir très lourd ton running gag, que tu nous sers à toutes les sauces.

un article intéressant, qui résume bien la collaspologie. Pas très fun à lire mais bon...

https://www.oxfammagasinsdumon(...)gzbIV
themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
Blow Up a écrit :

je trouve très malheureux de prendre cet exemple (d'ailleurs qu'elle en est la source ?)
si ces gens agissent comme ça c'est parce qu’ils sont exclus par le système capitaliste libéral raciste
Si les richesses étaient équitablement partagées au lieu d'être accaparées par les nantis il n'y aurait plus de violence

Toi t'as encore trop de temps libre pour te balader ici, il faut que l'on se voit !

En ce moment sur backstage...