Faut bien voir aussi qu'un grande partie du rap actuel est complètement en vrille et s'est énormément appauvrit .
Tu prend un mec comme KRSONE, qui avait pour leitmotiv "you must learn"
on se rend vite compte que les nouvelles générations en ont plus rien à foutre de ce qu'ils racontent et surtout de "comment " ils le racontent.
Petite vidéo qui en fera sourire certain:
http://www.dailymotion.com/boo(...)music
Mais faut faire gaffe a pas non plus mettre tout le monde dans même panier... bien que beaucoup aujourd'hui soient juste des branleurs, ya encore des mecs capable de faire de bonnes choses.
Joey Starr avait balancer dans une interview un truc du genre " quand je vois ce que le rap français est devenu, j'ai l'impression que l'on a crée un monstre, mais depuis que j'ai arrêté d' écouté Skyrock, sa vas mieux"
Sinon Redstein, essaie d'écouter de l'abstract hip hop (bah ouai, ya aussi des genre différent dans le rap, faut pas oublier que c'est une musique qui existe depuis plus de 20 ans et pas juste un petit mouvement de mode genre techtonik) qui est une sorte de rap expérimental, assez difficile à définir...bon des lien pour se faire une idée:
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
aesop rock, et tout les mec du label "defintive jux", un rap mixé avec une électro parfois étrange et des textes très recherché.
d'autre mec du même label:
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
ya même du hip hop instrumental, genre Dj shadow ou RJD2: