Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je pense que l'on a compris Redstein, ça devient un peu répétitif la.

Surtout que ta critique du rap est fondée sur la non-musicalité, ce qui est une contre-vérité mais ça pour le voir il faut prendre le temps de chercher un peu derrière le rap de supermarché ou bling bling beauf.

Si tu veux des instruments, va fouiller du côté de Hocus Pocus par exemple, c'est juste une piste parmi tant d'autres. Il y a vraiment des tas de groupes de rap qui font de la fusion avec du rock, jazz, metal, etc. mais t'entendrais pas ça sur Skyrock c'est sur.
Redstein
palikao a écrit :
Je pense que l'on a compris Redstein, ça devient un peu répétitif la.

Gné ? On me pose une question, je réponds.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
palikao a écrit :
Surtout que ta critique du rap est fondée sur la non-musicalité, ce qui est une contre-vérité mais ça pour le voir il faut prendre le temps de chercher un peu derrière le rap de supermarché ou bling bling beauf.

Mais pourquoi faire l'effort de chercher ? Le rap, c'est un type/une nana qui dégoise sur une rythmique, pas vrai ? À ce titre, ça ne m'intéresse pas, point barre : ce n'est qu'une variante un peu spéciale de la variétoche. Libre à toi de trouver ça musical - moi ça me fait penser à un documentaire avec voiceover dans le meilleur des cas.

palikao a écrit :
Si tu veux des instruments, va fouiller du côté de Hocus Pocus par exemple, c'est juste une piste parmi tant d'autres. Il y a vraiment des tas de groupes de rap qui font de la fusion avec du rock, jazz, metal, etc. mais t'entendrais pas ça sur Skyrock c'est sur.

Je n'écoute pas la radio. Mais en parlant de fusion : je poste ce truc depuis hier, et pas un d'entre vous n'a encore daigné dire ce qu'il en pense : http://www.jiwa.fm/#album/5281

Redstein
mollotof a écrit :
Beurp's a écrit :
Faust et des arty labellisés par Albanel, comme les Young Gods...

Albanel aime les Young Gods ?
je ne crois pas une seule seconde que ce soit sincère...
ou alors elle a juste écouté 10 sec de knock on wood pi c'est tout....

(PS c'est 'achement bien Dalek....je suis étonné que tu n'aime pas Beurp's....).

Ben si, il aime forcément, il a dit que ça ne pouvait que réconcilier les ringards

Beurp's a écrit :
Y'a quand même un groupe de Rap qui peut réconcilier des vieux ringards comme Red' et des jeunes ringards comme Cyd...

Dalek : http://www.myspace.com/dalek

J'écoute Gutter Tactics en ce moment - c'est vrai que ça a son charme (plutôt indus qu'aut' chose, nan ?).

Bref, fin du HS en ce qui me concerne.

palikao
  • palikao
Redstein a écrit :

Mais pourquoi faire l'effort de chercher ? Le rap, c'est un type/une nana qui dégoise sur une rythmique, pas vrai ? À ce titre, ça ne m'intéresse pas, point barre : ce n'est qu'une variante un peu spéciale de la variétoche. Libre à toi de trouver ça musical - moi ça me fait penser à un documentaire avec voiceover dans le meilleur des cas.

Franchement lire des trucs pareils c'est vraiment désolant, surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas l'air d'un espèce d'ado débile sectaire.
Au pire évite de camoufler ton ignorance derrière des préjugés aussi basiques, au mieux fait un effort pour faire une recherche et essayer de te cultiver. C'est vraiment pénible de lire tes gens qui assènent des choses aussi caricaturales avec autant de vigueur et qui se complaisent dans leur ignorance.

Redstein
palikao a écrit :
Redstein a écrit :

Franchement lire des trucs pareils c'est vraiment désolant, surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas l'air d'un espèce d'ado débile sectaire.
Au pire évite de camoufler ton ignorance derrière des préjugés aussi basiques, au mieux fait un effort pour faire une recherche et essayer de te cultiver. C'est vraiment pénible de lire tes gens qui assènent des choses aussi caricaturales avec autant de vigueur et qui se complaisent dans leur ignorance.

Si tu ne me trouves pas "débile", tu pourrais aussi me faire l'honneur de prendre au sérieux ce que je dis ?

Ma définition est-elle fausse ? ("Le rap, c'est un type/une nana qui dégoise sur une rythmique").

Pourquoi devrais-je "me cultiver" (mouarf) face à un "genre" dont la nature même m'indiffère ? Parce que le débit rythmique de l'un ou la qualité des textes de l'autre en valent la peine ?

En valent la peine pour qui ? Ça reste du voiceover !!!

Voilà pourquoi je faisais un parallèle avec France Culture... et je n'écoute pas la radio - je lis.

palikao
  • palikao
T'écoutes quoi comme style Redstein ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mar 2009, 22:57
Redstein a écrit :

L'opera aussi au final, ça reste du voiceover (si on prend la définition basique), des qu'il y a des paroles, c'est du voiceover.
Apres si tu n'aimes que la musique instrumentale, tu as le droit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
palikao a écrit :
T'écoutes quoi comme style Redstein ?

À peu près de tout, selon mon humeur : classique, jazz, classic rock/metal, blues/blues-rock, jazz fusion, prog, acid jazz...

En ce moment, et par intermittences depuis hier : http://www.jiwa.fm/#album/5281

Pourquoi donc ?

S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 30 Mar 2009, 23:10
J'imagine France Culture passant du Rock Progressif avec comme invité Doc Gynéco.
Karchaque
à la base le MC est accompagné d'un DJ. Pas juste une boîte à rythme qui balance un rythme.
Sur pas mal de disques de DJs, les MCs sont juste en featuring sur certains morceaux : comme si un mec jouait un solo de guitare en invité (je sais que t'aime bien les solos de guitare).
L'instru a vraiment plus de place que ce que tu penses.
Après, à force de te voir intervenir sur le forum, j'ai cru comprendre que tu étais plus rock prog qu'autre chose et du coup t'aura peut-être un peu de mal à apprécier le hip hop qui reste quand même du domaine de l'efficace, du gros beat qui envoie avec une basse bien grasse et parfois un peu répétitif (ce qui n'est pas non plus vrai pour tout je sais)

Niveau texte, y'en a qui font leur réputation là dessus, d'autres qui n'en ont rien à foutre et qui font des textes marrants, ou "surréalistes".
On peut écouter du hip hop pour l'aspect musical ("quand ils parlent anglais, je comprend rien de toute façon")

si je peux me permettre le bagage culturel
-NTM, la rumeur et java c'est beaucoup cité mais ça reste bon. Le Wu Tang Clan et la carrière solo d'Inspectah Deck.
-Aesop Rock, Sage Francis du côté "abstract" (moi j'aime bien busdriver aussi mais tout n'est pas très bon).
-dans l'instrumental, RJD2 est très connu (moi j'aime pas tout perso) y'a aussi Prefuse73 et Tipper (l'album tip hop est très (hip hop) le reste est assez electronica mais c'est cool)

écoute "So Try" sur cet album, ça déchire :
http://www.deezer.com/#music/album/46826

un autre truc : le reste de ce qui passe à la télé à part le rap, c'est pas moins du voice over. Les chanteurs de la télé ont presque moins de personnalité que les rappeurs.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

L'opera aussi au final, ça reste du voiceover (si on prend la définition basique), des qu'il y a des paroles, c'est du voiceover.

Ne pinaillons pas : le voiceover, c'est parlé, alors que l'opéra, c'est chanté (et malgré une fameuse querelle, dans l'opéra, c'est la musique qui prime)...

StrengthAndPride
Karchaque a écrit :
à la base, le rap c'est né de DJs qui s'accompagnaient d'un MC qui était juste là pour dire "ouais vous êtes chaud ce soir ou quoiiiii ???" sur les breaks. Petit à petit, on a cherché à donner plus de temps au MC et les textes ont gagné de l'importance.

Ce que tu décris là c'est les sound systems jamaïcains ou effectivement le selecta qui passait la musique et était accompagné d'un toaster qui chauffait le public et qui parlait sur la musique pour commenter etc ... genre " Yo the new riddim from Alton Ellis" ce qui a inspiré le rap une fois exporté aux US, où là les MC ont commencé à vraiment scander des paroles conscientes et engagées
Karchaque
ah ?
ok

sinon il m'semble qu'on a déjà eu cette discussion sur une autre page, non ?
Redstein
Karchaque a écrit :
à la base, le rap c'est né de DJs qui s'accompagnaient d'un MC qui était juste là pour dire "ouais vous êtes chaud ce soir ou quoiiiii ???" sur les breaks. Petit à petit, on a cherché à donner plus de temps au MC et les textes ont gagné de l'importance.

Ca a encore beaucoup évolué, mais reste qu'à la base le MC est accompagné d'un DJ. Pas juste une boîte à rythme qui balance un rythme.
Sur pas mal de disques de DJs, les MCs sont juste en featuring sur certains morceaux : comme si un mec jouait un solo de guitare en invité (je sais que t'aime bien les solos de guitare).
L'instru a vraiment plus de place que ce que tu penses.
Après, à force de te voir intervenir sur le forum, j'ai cru comprendre que tu étais plus rock prog qu'autre chose et du coup t'aura peut-être un peu de mal à apprécier le hip hop qui reste quand même du domaine de l'efficace, du gros beat qui envoie avec une basse bien grasse et parfois un peu répétitif.

Niveau texte, y'en a qui font leur réputation là dessus, d'autres qui n'en ont rien à foutre et qui font des textes marrants, ou "surréalistes".
On peut écouter du hip hop pour l'aspect musical ("quand ils parlent anglais, je comprend rien de toute façon")

si je peux me permettre le bagage culturel
-NTM, la rumeur et java c'est beaucoup cité mais ça reste bon. Le Wu Tang Clan et la carrière solo d'Inspectah Deck.
-Aesop Rock, Sage Francis du côté "abstract" (moi j'aime bien busdriver aussi mais tout n'est pas très bon).
-dans l'instrumental, RJD2 est très connu (moi j'aime pas tout perso) y'a aussi Prefuse73 et Tipper (l'album tip hop est très (hip hop) le reste est assez electronica mais c'est cool)

écoute "So Try" sur cet album, ça déchire :
http://www.deezer.com/#music/album/46826

un autre truc : le reste de ce qui passe à la télé à part le rap, c'est pas moins du voice over. Les chanteurs de la télé ont presque moins de personnalité que les rappeurs.

Ne parlons pas des "chanteurs de la télé", please

Je vais écouter Vernay, mais là j'suis sur Capriccio

Ça fait plusieurs pages que je répète que du rap mélangé à autre chose, j'aime bien (pour rester dans les mêmes références : Doo-Bop, Mistaken Identity) - ce qui me gave, c'est le côté systématique, la diarrhée vocale sur fond de TR-808.

Le plus drôle, c'est que vous êtes tous en train de me prendre pour une tête de noeud sectaire alors que vous faites tout pour me persuader que le rap, c'est bien... à condition d'en sortir !

StrengthAndPride
Enfin remarque ça a peut-être perduré pendant un temps sous cette forme aux USA avant que le MC prenne les devants, mais cette formule vient de Jamaïque (mais bon ce n'est qu'un détail)

En ce moment sur backstage...