Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Mar 2009, 19:16
diablolebo3 a écrit :
Tenter une carrière d'artiste . Autant que je sache , peu aboutisse . J'appelle ca un risque .

Quel est le rapport avec la solidarité par l'impôt? Le risque est récompensé par le fait qu'il gagne beaucoup d'argent. Où vois tu une injustice?

Citation:
Il paye ce qu'il a à payer point barre .

Définis donc "ce qu'il a à payer". C'est précisément là dessus que porte le litige... Tu n'as répondu à aucune question de fond.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Tenter une carrière d'artiste . Autant que je sache , peu aboutisse . J'appelle ca un risque .

Quel est le rapport avec la solidarité par l'impôt? Le risque est récompensé par le fait qu'il gagne beaucoup d'argent. Où vois tu une injustice?

je ne fais que justifier le risque dont je parlais, relis
tireli_pimpon
diablolebo3 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Sans se fatiguer ??? il a pris des risques pour arriver là où il est

Lequel ?

Et ça légitime un égoïsme ? (ou un dogmatisme (cfr biz) vis à vis des impôts). Un risque professionnel ne remet pas en cause la solidarité par l'impôt.

diablolebo3 a écrit :
Franchement j'ai l'impression de parler à un mur ici

On pourrait te reprocher la même chose. Argument de mec qui n'en a plus

diablolebo3 a écrit :
Cette politique anti riche me debecte

De 1, ce n'est pas de l'"anti riche". Personne n'a quelque chose contre le fait qu'il soit riche. De 2, si tu es, comme tu le dis, "débecté" par le fait qu'on mette en avant un certain égoïsme, je n'ai pas de mots pour te qualifier même si j'ai ma petite idée.

diablolebo3 a écrit :
On dirait de la argne au fait qu'il ait réussi et pas d'autres .
Il donne deja beaucoup, il ne s'en plaint pas mais il ne veut pas payer plus . Le traiter de con, cupide et egoiste, je trouve ca d'une part ridicul mais d'autre part complètement hors de propos .
Il est pas né pour financer un état . Il paye ce qu'il a à payer point barre . C'est deja beaucoup et meme si il lui reste de quoi vivre comme un prince après, ca le regarde .

Il paye ce qu'il a à payer et ça suffit ? Il n'est pas nécessaire de s'apercevoir, vu le ton employé qu'il trouve que c'est déjà de trop. Pour ma part, ça suffit pour lui coller l'étiquette de "con, cupide (il a pas l'air de se rendre compte, le "pauvre") et égoïste".
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Mar 2009, 19:27
Bon je pense qu'on a fait le tour...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Beurp's
Patchuko a écrit :
J'ai toujours entendu ma mère dire qu'elle était fière de payer des impôts et dire qu'elle aimerait en payer plus (manière de dire que si elle en payait plus il lui en resterait plus).

La première fois que j'ai du raquer l'impôt sur le revenu, j'ai eu la même réflexion que ta daronne...Bref, espérer en payer encore plus l'année suivante...En fait quand tu payes, c'est que finalement ça tourne bien...

J'ai longtemps profité des aides sociales, des assedics, du statut d’intermittent, des services publics, de la sécu/cmu etc... Et je suis très contents d'avoir la chance de pouvoir réinjecter un peu de thune dans le système now, vu que j'en ai les moyens... C'est un peu un retour normal d'ascenseur...

L'utilisation de l'argent public, et les débats poujadistes sur le gaspillage et la mauvaise gestion de l'argent public...Gainsbourg qui crame son pascal a l'antenne etc...c'est un autre problème...

Mais les propos d'Elmaleh et de ses pairs soit disant persécutés par le fisc et l'impôt , sont fatiguant et unilatéralement conditionnés par le crédit de leurs comptes bancaires... Ca me chauffe un peu, dans la redondance ingrate... C'est tout.
tireli_pimpon
Je ne vis pas en France.

Mais sans profiter un peu du système de la solidarité par l'impôt, il ne me serait pas possible de me mettre une tamponne alcoolisée à moindre frais.

Dieu bénisse l'impôt (si il existe .... Dieu, pas l'impôt).

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Beurp's a écrit :
Ca me chauffe un peu, dans la redondance ingrate... C'est tout.
Je suis globalement d'accord avec la critique portée vers les mega-riches qui rechignent à faire un effort supplémentaire en cas de crise.
C'est juste un peu rigolo que la pique lancée vers le comique à l'insolente réussite vienne de la part d'un forumeur qui, tu m'arrêtes si j'ai mal compris, recommandait les placements immobiliers off-shore et les montages financiers pas très clean et qui regrettait de ne pas être rentier comme certaines de ses connaissances...
MIA WALLACE
[quote="Beurp'sMais les propos d'Elmaleh et de ses pairs soit disant persécutés par le fisc et l'impôt , sont fatiguant et unilatéralement conditionnés par le crédit de leurs comptes bancaires... Ca me chauffe un peu, dans la redondance ingrate... C'est tout.[/quote]

+1
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
tireli_pimpon
oliolo a écrit :
Beurp's a écrit :
Ca me chauffe un peu, dans la redondance ingrate... C'est tout.
Je suis globalement d'accord avec la critique portée vers les mega-riches qui rechignent à faire un effort supplémentaire en cas de crise.
C'est juste un peu rigolo que la pique lancée vers le comique à l'insolente réussite vienne de la part d'un forumeur qui, tu m'arrêtes si j'ai mal compris, recommandait les placements immobiliers off-shore et les montages financiers pas très clean et qui regrettait de ne pas être rentier comme certaines de ses connaissances...

Un placement immobilier, off shore ou pas, reste un risque. Et apparemment, la prise de risque donne le droit de ne pas être imposable si je suis le raisonnement de qui vous savez.

Quand à la rente, je vois pas en quoi ça concerne l'imposition. Une grosse fortune rentière aura versé la moité de sa fortune aux impôts et gagne donc le droit d'être rentier avec l'autre moitié. CQFD.

Beurp's
oliolo a écrit :

Je ne vois pas trop ou si situe le rapport Quand je bosse en France et que je me fais du ca$h...je raque sans faire la danseuse...Mais rien ne m'empêche d'aller faire des affaires ailleurs...l'économie est mondialisée depuis un moment non...

Et pour les rentiers (et j'aimerai beaucoup être rentier). En plus de se la couler douce, ils payent eux aussi des impôts...Ce qui m'emmerde, ce sont juste les rentiers qui ont l'impudence de se plaindre de l'aiiinaauuurme charge fiscal qui pèse sur leurs rentes...
oliolo
  • oliolo
No problemo.
Je dis ça parce que je suis jaloux et que la seule évolution possible de ma carrière consiste en une modification de mon abonnement RATP.
Qui vient d'ailleurs de diminuer aujourd'hui; j'apprendrai donc à lire aux salauds de pauvres de mon département; joie et bonheur dans mon cœur!
Beurp's
oliolo a écrit :

Je dis ça parce que je suis jaloux et que la seule évolution possible de ma carrière consiste en une modification de mon abonnement RATP.
Qui vient d'ailleurs de diminuer aujourd'hui; j'apprendrai donc à lire aux salauds de pauvres de mon département; joie et bonheur dans mon cœur!

Pour un mec qui fait ses emplettes place Vendôme, et qui loge ses arpions dans des boots de luxe...La tirade larmoyante sur la carte orange et sur le difficile statut d'enseignant en banlieue...est socialement indécente.
oliolo
  • oliolo
Beurp's a écrit :
Pour un mec qui fait ses emplettes place Vendôme, et qui loge ses arpions dans des boots de luxe...La tirade larmoyante sur la carte orange et sur le statut difficile d'enseignant en banlieue...est indécente.
Oh l'image que t'as de moi! Prodiges et vertiges d'internet! Purée, six mois de cantine supplémentaires pour payer une bague à sa chérie, et une image de boots qu'on aimerait se payer si on avait les moyens de Gad Elmaleh et je passe pour Seguela, la vie est trop injuste!
tireli_pimpon
Beurp's a écrit :
oliolo a écrit :

Pour un mec qui fait ses emplettes place Vendôme, et qui loge ses arpions dans des boots de luxe...La tirade larmoyante sur la carte orange et sur le statut difficile d'enseignant en banlieue...est indécente.

Nul besoin de tirade sur la carte orange pour fricoter avec l'indécence.

Rien que les achats places Vendôme en chialant sur le fait qu'il est difficile d'enseigner en banlieue suffise largement.

Pardonnez mon air austère, mais le fait de ne pas avoir eu la moindre pièce de 10 centimes à donner au petit joueur de flute à la sortie du magasin dans lequel j'ai échangé une semaine de salaire contre une veste en cuir me met hors de moi.

Yves du 9 4
Enorme !

Je parie sur Debalmond.

Mais bon, à la décharge de Yololo, en me mêlant de ce qui me regarde pas, y a des tas de Congolais, de Zaïrois (et même d'Ivoiriens, mais c'est plus récent) qui font la même chose en touchant le RMI.
tschiiip.
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 20 Mar 2009, 20:09
Préparez vous pour le Con de demain, les mecs.

Perso, j'ai pris un abonnement à l'année.

En ce moment sur backstage...