diablolebo3 a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant . Il s'est battu pour arriver là où il est, il est riche, tant mieux pour lui , et il reverse la moitié de ce qu'il possède à l'état
Il a raison de ne pas vouloir donner plus . C'est deja énorme.
edit: je suis pas un fan du bonhomme pourtant
Ce qu'il y a de choquant c'est qu'on lui demande quelle est la bonne proportion d'impôt à payer, et qu'il fait une réponse qui n'a strictement aucun intérêt, puisqu'elle ne contient aucune analyse du fond problème. Elle est seulement le témoin de son état d'esprit vis à vis des impôts qu'il paye personnellement, je ne vais pas dire de son égoïsme parce que ce n'est pas le terme, mais de son dogmatisme vis à vis de l'impôt c'est sûr...
La vraie question est la suivante: doit on poser des limites à la cupidité de l'homme quand on a éjà assuré sa survie très confortable jusqu'à la mort, et celle de sa descendance pendant X génération? Mais là on va s'égarer
La question que lui pose marco est beaucoup plus d'actualité: s'il y a un effort à faire pour financer des aides (je te rappelle qu'on est en situation de crise), cet effort ne portera pas sur les plus riches puisqu'ils sont plafonnés! Sur qui ça va porter? Sur les classes moyennes... Encore. Mais peut être qu'eux ne se sont pas battus assez pour avoir ce qu'ils ont, et peut être n'ont ils pas le droit de trouver eux aussi que c'est trop
Le pompon c'est quand même la fin: les aides c'est déjà inclus dans les 50% qu'il paye. Ben voyons: ça montre qu'il n'a pas pris en compte le contexte de crise, qu'il n'a rien mesuré des conséquences du plafonnement sur ses concitoyens, et qu'il ne pense finalement qu'à son fric.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!