Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
BiZ a écrit :
Beurp's a écrit :
Hop je déterre mon vieux daubic...spécialement pour ce naze.

Ca ne m'étonne pas trop du personnage, pour avoir bossé (trois jours...je me suis tiré ensuite vu l'ambiance dégueulasse) sur un de ses spectacles...

Un vrai con et un faux "gentil" caractérisé...

Il est descendu dans mon estime là... Quand on ne sait pas ou qu'on a rien à dire d'intéressant... ben on se tait... Là il aurait du...

Je vois pas ce qu'il y a de choquant . Il s'est battu pour arriver là où il est, il est riche, tant mieux pour lui , et il reverse la moitié de ce qu'il possède à l'état
Il a raison de ne pas vouloir donner plus . C'est deja énorme.

edit: je suis pas un fan du bonhomme pourtant
tireli_pimpon
diablolebo3 a écrit :
BiZ a écrit :
Beurp's a écrit :
Hop je déterre mon vieux daubic...spécialement pour ce naze.

Ca ne m'étonne pas trop du personnage, pour avoir bossé (trois jours...je me suis tiré ensuite vu l'ambiance dégueulasse) sur un de ses spectacles...

Un vrai con et un faux "gentil" caractérisé...

Il est descendu dans mon estime là... Quand on ne sait pas ou qu'on a rien à dire d'intéressant... ben on se tait... Là il aurait du...

Je vois pas ce qu'il y a de choquant . Il s'est battu pour arriver là où il est, il est riche, tant mieux pour lui , et il reverse la moitié de ce qu'il possède à l'état
Il a raison de ne pas vouloir donner plus . C'est déjà énorme.

C'est bien ça qu'on souligne. Donc ce qu'il gagne est tout aussi énorme.

Le monsieur précédent le soulignais : "Ca n'est hélas, pas le seul artiste qui affiche ouvertement son égoïsme et sa cupidité...Mais je trouve la posture assez gerbante. Pour aller chanter aux enfoirés ou dans des galas de charités (et se faire de la pub et une bonne image au passage), il y a du monde...Pour payer l'impot a hauteur de ses revenus et faire acte de solidarité républicaine beaucoup moins."
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
C'est pas une question d'égoisme .... il est honnète . Ca lui suffit de donner la moitié de ce qu'il a . Il aurait pas de mal à partir en suisse en faisant un doit à la France . Il ne le fait pas .
Franchement comme peut on traiter de cupide et d'égoiste un mec qui déverse plusieur millions à l'état par an
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Mar 2009, 18:52
diablolebo3 a écrit :
Il a raison de ne pas vouloir donner plus . C'est deja énorme.

Ce qu'il y a de choquant c'est qu'on lui demande quelle est la bonne proportion d'impôt à payer, et qu'il fait une réponse qui n'a strictement aucun intérêt, puisqu'elle ne contient aucune analyse du fond problème. Elle est seulement le témoin de son état d'esprit vis à vis des impôts qu'il paye personnellement, je ne vais pas dire de son égoïsme parce que ce n'est pas le terme, mais de son dogmatisme vis à vis de l'impôt c'est sûr...
La vraie question est la suivante: doit on poser des limites à la cupidité de l'homme quand on a éjà assuré sa survie très confortable jusqu'à la mort, et celle de sa descendance pendant X génération? Mais là on va s'égarer
La question que lui pose marco est beaucoup plus d'actualité: s'il y a un effort à faire pour financer des aides (je te rappelle qu'on est en situation de crise), cet effort ne portera pas sur les plus riches puisqu'ils sont plafonnés! Sur qui ça va porter? Sur les classes moyennes... Encore. Mais peut être qu'eux ne se sont pas battus assez pour avoir ce qu'ils ont, et peut être n'ont ils pas le droit de trouver eux aussi que c'est trop

Le pompon c'est quand même la fin: les aides c'est déjà inclus dans les 50% qu'il paye. Ben voyons: ça montre qu'il n'a pas pris en compte le contexte de crise, qu'il n'a rien mesuré des conséquences du plafonnement sur ses concitoyens, et qu'il ne pense finalement qu'à son fric.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tireli_pimpon
diablolebo3 a écrit :
C'est pas une question d'égoisme .... il est honnète . Ca lui suffit de donner la moitié de ce qu'il a . Il aurait pas de mal à partir en suisse en faisant un doit à la France . Il ne le fait pas .
Franchement comme peut on traiter de cupide et d'égoiste un mec qui déverse plusieur millions à l'état par an

Peut-être parce qu'il en gagne autant de millions ... Et sans se fatiguer plus qu'un autre.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Patchuko
Y'a un truc dans le raisonnement qui m'échappe...
Ceux qui paient le plus d'impôts, c'est ceux à qui il reste le plus de pognon au final, non ?

edit : oui j'ai reformulé le post de tireli en fait...
tireli_pimpon
Patchuko a écrit :
Y'a un truc dans le raisonnement qui m'échappe...
Ceux qui paient le plus d'impôts, c'est ceux à qui il reste le plus de pognon au final, non ?

edit : oui j'ai reformulé le post de tireli en fait...

Oui, mais en mieux.

Merci

Invité
Sans se fatiguer ??? il a pris des risques pour arriver là où il est, il bosse et ca paye . Je vois pas où est le soucis.
Certains joueurs de foot sont payés plusieurs millions par an pour rester sur un banc de touche .
Le monde est fait comme ca . La moitié de sa fortune c'est monstrueux . On est l'un des seuls payés à demander un tel impot . Encore une fois demain matin il pourrait demander la nationalité suisse et l'obtenir dans le quart d'heure .

Ce n'est pas un manque de générosité c'est juste qu'il a raison, il faut dire stop par moment .
Invité
Meme si c'est le cas, ca change quoi ?
Patchuko
J'ai toujours entendu ma mère dire qu'elle était fière de payer des impôts et dire qu'elle aimerait en payer plus (manière de dire que si elle en payait plus il lui en resterait plus). Je connais d'ailleurs des gens qui gagnent des gros sous et qui tiennent le même discours.

D'ailleurs dès qu'on se met à gagner du pognon ça manque pas, il y a des gens qui viennent vous voir pour vous expliquer comment éviter de payer trop d'impôts... la défiscalisation c'est un métier !

On n'a pas de problèmes avec l'argent quand on en a pas...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Mar 2009, 19:01
diablolebo3 a écrit :
Le monde est fait comme ca . La moitié de sa fortune c'est monstrueux .

De ses revenus. Et avant de dire qu'on est le seul pays à payer un tel impôt, il faut: 1/ se renseigner. 2/ comparer ce qui est comparable (sécu? infrastructures? aides sociales?).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tireli_pimpon
diablolebo3 a écrit :
Sans se fatiguer ??? il a pris des risques pour arriver là où il est

Lequel ?

diablolebo3 a écrit :
il bosse et ca paye . Je vois pas où est le soucis.
Certains joueurs de foot sont payés plusieurs millions par an pour rester sur un banc de touche .

Même combat que pour Elmaleh. Ce n'est pas parce que d'autres font le même caca que je ne peux pas pointer du doigt son propre(oui le mot est mal choisis) étron.

diablolebo3 a écrit :
Le monde est fait comme ca .

C'est bien ce qu'on lui reproche

diablolebo3 a écrit :
La moitié de sa fortune c'est monstrueux

L'autre moitié dans sa poche l'est tout autant.

diablolebo3 a écrit :
On est l'un des seuls payés à demander un tel impot . Encore une fois demain matin il pourrait demander la nationalité suisse et l'obtenir dans le quart d'heure .

Et ?

diablolebo3 a écrit :
Ce n'est pas un manque de générosité c'est juste qu'il a raison, il faut dire stop par moment .

Je ne veux plus payer d'impôt. Parce que ça permet aux chômeurs de vivre décemment. C'est trop injuste

Invité
tireli_pimpon a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Sans se fatiguer ??? il a pris des risques pour arriver là où il est

Lequel ?

Tenter une carrière d'artiste . Autant que je sache , peu aboutisse . J'appelle ca un risque .

Franchement j'ai l'impression de parler à un mur ici . Cette politique anti riche me debecte .
On dirait de la argne au fait qu'il ait réussi et pas d'autres .
Il donne deja beaucoup, il ne s'en plaint pas mais il ne veut pas payer plus . Le traiter de con, cupide et egoiste, je trouve ca d'une part ridicul mais d'autre part complètement hors de propos .
Il est pas né pour financer un état . Il paye ce qu'il a à payer point barre . C'est deja beaucoup et meme si il lui reste de quoi vivre comme un prince après, ca le regarde .
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Mar 2009, 19:16
diablolebo3 a écrit :
Tenter une carrière d'artiste . Autant que je sache , peu aboutisse . J'appelle ca un risque .

Quel est le rapport avec la solidarité par l'impôt? Le risque est récompensé par le fait qu'il gagne beaucoup d'argent. Où vois tu une injustice?

Citation:
Il paye ce qu'il a à payer point barre .

Définis donc "ce qu'il a à payer". C'est précisément là dessus que porte le litige... Tu n'as répondu à aucune question de fond.

En ce moment sur backstage...