ranez a écrit :
il faut voir le problème dans l'autre sens. Qui est capable de supporter les jobs de "bureliers" comme disait Zézette ou les bullshits jobs comme dit Blow Up? Après15 de boulot dans le monde du commerce, de la logistique, les audits ISO, maitenant encore pire je travaille pour un géant de la communication (en sous traitant bien sûr car les géants aiment pas trop avoir de masse salariale). J'ai trop de mal a supporter la connerie ambiante, les méthodes de travail ou de management, les gens vides.... Les "seniors" qui restent dans ces boites sont ceux qui ne font rien, des chefs qui se contentent d'encaisser le mérite de ce que les esclaves en dessous font. A 50 ans je serai dans l'incapacité de travailler, ce sera me mettre a boire pour supporter si je n'ai pas été lourdé avant ou mis ma main dans la gueule d'un bébé manager....
Et pourtant des compétences j'en ai acquises, qui d'ailleurs ne valent plus grand chose en terme de rémunération sur le marché de l'emploi
Hé oui bon résumé. Tu te fais consommer.
La compétence dans ce bordel c'est de tout avaler sans broncher. Et c'est plus facile si t'es incompétent justement.
C'est un écosystème qui se régule par le bas.