Mr Park a écrit :
Je trouve surtout que rigoler de la foi des gens quand ils meurent littéralement de faim montre un manque d'humanisme assez flagrant. Après, les menaces, c'est évidemment très con. On peut juste la laisser dans sa suffisance.
Mais il ne s'agit pas de se moquer des gens : juste de mettre le doigt où ça fait mal.
Parler de « la foi » des gens, c'est déjà faire trop d'honneur à leur ignorance à l'aide d'un mot si joli, si doux, si confortable... et parfaitement captieux. Les croyances à la con ne méritent aucune espèce de respect.
Il est tragique qu'une des rares fois où les médias ont daigné parler de l'extermination en cours soit en rapport avec la religion, d'autant qu'on se doute qu'il n'y a pas que des croyants à Gaza (autre aspect tragique de la couverture médiatique et militante : l'essentialisme religieux, qui plante un couteau dans le dos de toutes les forces progressistes de ces régions sinistrées par les curetons), mais d'un autre côté, any exposure is good exposure - y compris la polémique liée à ce dessin.
Et en reparlant de ce dessin : la dévastation décrite par Coco, il est évident qu'elle est le fait d'Israël, pas vrai ?
Si j'avais quelque chose à reprocher à Coco, c'est de ne pas assez s'attaquer à Nethanyu et aux crapules qui le soutiennent... mais elle fait ce qu'elle peut, et puis c'est tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)