fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il me semble que l'IRM demande une puissance de plusieurs dizaines de kW pour fonctionner... il est alors difficile de trouver un groupe de secours capable d'assumer cela en plus du reste.
Techniquement c'est faisable.
Il existe des groupes de 1000 KVA (800kW) et sans doute plus
exemple:
https://www.loxam-power.com/p/(...)48295
:
C'est surtout que dans les bâtiments qui nécessitent énormément de puissance électrique et qui ne peuvent pas se permettre de coupure ,ils ont des générateurs alimentés par batteries plomb/gel (pas acide) ou même sèche qui prennent le relais au cas où.
Tu as dans les sous sol d'énormes pièces avec des alignements de 200/300 batteries et beaucoup plus même .
Merci, je connais bien ce genre de dispositif qu'on appel zéro coupure avec bascule auto et synchro réseau ou système twin. Et comme je connais bien, c'est pour ça qu'à la lecture du commentaire écrit plus haut ça m'a bien fait rire.
Les circuits électriques "secourus" sont toujours différenciés des circuits électriques non secourus. J'ai souvent vu à l'époque où j'allais voir ma mère en soins intensifs, les différents appareils branchés sur toutes les prises disponibles, hors, la plupart devait être mis sur les prises rouges (secourus donc). C'est compliqué d'expliquer ça à des néophytes.
Surtout quand on explique depuis longtemps qu'il faut pas brancher trop d'appareils sur une multiprise. Alors qu'en fait c'est une connerie, il ne faut pas dépasser la puissance indiquée sur la multiprise mais rien n’empêche de brancher 10 ou 20 appareils qui consomment 5 ou 10 watts.
Et pour finir, un GE doit tourner en permanence à minimum 60 ou 70% de sa puissance en permanence. SI on fait tourner un GE pratiquement à vide, pendant 12 ou 24h, il s'encrasse, cale, tousse tombe en panne. Et ça, c'est la réalité, d'autant plus que le groupe est puissant.
La réalité : quand vous allez voir vos festivals, l'alimentation se fait par GE. Et avec les projecteurs à LED quand on éteint la lumière, la consommation tombe à pratiquement 0, juste les ventilos des machines qui servent à chasser l'humidité. On dimensionne le GE par rapport à la puissance MAX donc on a besoin et on corrige avec le facteur de puissance.
Et comme on arrête pas les GE, on met des charges résistives (chauffage ou lampes tungstène) pour "charger" les GE quand le fetival s'arrête (je prends l'exemple du festival, mais pendant la fashion week, c'est pareil)....l'ours blanc toussa toussa....