Lao a écrit :
Ça devient une culture de base pour les technocrates, "gérer" passe par le smartphone et dans leur esprit, tu n'appartiens pas à la société si tu n'en as pas. Le système devient de plus en plus complexe (certains disent fragile
)
- que se passe t'il si mon bidule est éteint au moment inopportun?
- s'il n'y a plus de réseau ?
- si l'application "qui me sauve la vie" n'est pas compatible avec la version de mon OS ou de mon hardware ?
Beaucoup de gens autour de moi passent de plus en plus de temps à "mesurer" leurs vies avec leur téléphone plutôt qu'à vivre réellement.
Bienvenue dans le monde du stress .....
Bref, j'ai de plus en plus de mal à faire des achats sur le réseau, j'ai été obligé de fermer mon compte sur leboncoin, .... et je sens que ça va continuer ....
Vivement les puces implantées sous la peau, ce sera mieux
C'est exact !
Pour faire un virement bancaire c'est plus simple aujourd'hui avec un Smart phone. Mais s'il est en panne ou autre on se retrouve complètement démuni.
Pareil pour les entrées ou billets dématérialisés si ton Smart est vide tu ne pourra pas rentrer au ciné ou ailleurs...
Je connais plein de monde qui font de la résistance au téléphone portable mais peu à peu c'est ingérable sans et finalement ils finissent par en prendre un.
Moi aussi, j'ai résisté un peu...
Mais avec mes périodes de chômage cela devenait ingérable de ne pas pouvoir être joint...
En plus maintenant, il n'y a plus de cabines téléphoniques...
Chapeau à toi de continuer la lutte !