Foot et jets privés : « Mbappé fait bouger les choses malgré lui »
« Finalement, ce buzz médiatique est-il une bonne chose ? Peut-on espérer voir le sport de haut niveau devenir plus exemplaire en matière d’écologie ?
La bonne nouvelle c’est que ça choque, il y a un malaise. Mbappé et Galtier qui se sont marrés devant la question du journaliste, cela fait penser à une scène du film Don’t Look Up : sur un plateau télé, un scientifique parle de la fin du monde et tout le monde rigole autour de lui. À titre personnel, Mbappé ne va pas passer un bon moment ces prochains jours. Il y a des points de non-retour. D’ailleurs, on l’a vu avec le PSG qui a tout de suite communiqué sur sa volonté d’envisager des voyages en train à l’avenir et qui a mis en avant ses discussions avec la SNCF sur ce sujet.
Le club du PSG appartient au Qatar, qui organise une Coupe du monde dans le désert dans deux mois. La polémique autour de Mbappé et Galtier peut-elle mettre en lumière le bilan carbone catastrophique de cette Coupe du monde ?
Alors qu’on déplore depuis plusieurs années les morts d’ouvriers sur les chantiers des stades au Qatar, c’est Mbappé qui, avec un fou rire, fait bouger les choses malgré lui. On est plus ému par ce que dit Mbappé que par les morts dans les stades au Qatar. Cet écho médiatique autour d’une petite phrase, c’est un peu étonnant, et en même temps c’est un bon signal. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)