Boarf c'est un peu le drame de notre époque.
Avant, certains n'étaient pas forcément très fiers d'annoncer la couleur et finalement pouvaient se remettre en question via une attitude plus réfléchie (coller au groupe d'appartenance, à la pensée majoritaire d'une société est quelque chose de primordial dans le comportement humain).
De nos jours avec les réseaux, tout le monde a le droit à la parole (via l'écrit, et les fautes merdiques qui vont avec) et les extrêmes ont trouvé les terrains parfaits pour se regrouper et renforcer facilement leur connerie commune...
C'est pas pour rien que la montée des excès et autres extrémismes coïncide avec le développement des réseaux sociaux.
Mais bon, personne ne veut légiférer à cause de cette connerie de liberté individuelle... (au détriment de l'intérêt commun).
Liberté individuelle, quand on a un peu de jugeote, qu'on est un peu éduqué, cultivé et ouvert, bien sûr que ça fonctionne.
Cependant, arrêtons de penser que la population (en particulier en France) a un niveau de réflexion élevé.
Les gens sont des boeufs. Un monde dominé par les boeufs est forcément manichéen et fermé sur lui-même et donc extrémiste.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html