Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66


On peut vraiment qualifier ça d'humour ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
C'est surtout haineux.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Faudrait savoir, je croyais qu'on pouvait plus rien dire, le politiquement correct tout ça tout ça...
Vous pouvez toujours le cancel
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Sans taper sur Squid Game particulièrement car le problème est bien plus profond, il y a tout de même de gros problèmes avec l'accès aux séries pour les enfants.

https://www.20minutes.fr/socie(...)serie

Bien entendu ce sont les parents qui sont à blâmer, et je me demande comment ces enfants peuvent se retrouver devant ces séries.

Après à titre personnel, je connais une mère de famille dont la fille de 5 ans a accès à son smartphone, et elle dit sans honte que sa fille reproduit les choses qu'elle voit sur tiktok, donc sans contrôle


Des enfants de 11 ans devraient pourtant avoir des parents qui ne devraient plus trop être déconnecté de ce qu'il se passe sur internet (par rapport à leur age). On peut donc se dire que la décision de laisser sa fille devant tik Tok ou son fils regarder Squid Games est fait en connaissance de cause.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
On peut donc se dire que la décision de laisser sa fille devant tik Tok ou son fils regarder Squid Games est fait en connaissance de cause.


Je pense que souvent, plus qu'une décision, c'est une absence de décision, mais oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
Ma fille ayant 11 ans, et venant d'ailleurs de fêter son anniv ce weekend avec ses copines du même âge, on est en plein dans ces questions.

Concernant ma fille, pour l'instant elle n'a pas de portable et utilise parfois la tablette quelques heures par semaines, y'a pas tiktok mais elle regarde des vidéos youtube sans intérêt mais rien de dérangeant.

Toutes ses copines ont des portables (c'est moins le cas des garçons bizarrement). Certaines ont des contrôles parentales, chez une d'entre elle tu sens que c'est assez open bar et elle est tout le temps en contact avec sa mère (mère célibataire qui surinvesti ses enfants, ça peut se comprendre).
Forcément ça a tiktok, snapchat et cie.

Une seule de ses copines a vu le 1er épisode de Squid Games, ça l'a pas mal marqué et elle en a pas mal parlé à ma fille et ses copines. En fait elle passerait une bonne partie de ses nuits sur son portable... elle n'a pas le droit bien sûr, mais il semble qu'elle se lève la nuit pour aller le récupérer en douce. Bien naïf les parents sur ce coup mais on ne leur a pas dit.

Perso je suis assez décomplexé en ce qui concerne la violence télévisuelle, pour ma femme c'est moins le cas donc pour l'instant ce n'est pas franchement open chez nous. Mais ma fille a quand même vu 2 ou 3 trucs, avec nous. Là je lui laisse regarder Stranger Things seule. Je connais des parents bien plus stricts à ce niveau, je trouve ça un peu ridicule passé un certain âge. L'important c'est surtout d'en discuter, de savoir ce que son enfant fait, de regarder les choses avec lui quand on a un doute, et puis bien sûr faut que ça bosse à l'école à côté !!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Perso je suis assez décomplexé en ce qui concerne la violence télévisuelle, pour ma femme c'est moins le cas donc pour l'instant ce n'est pas franchement open chez nous.


Ouais faut faire gaffe avec ça, mon père était pareil et j'ai eu des phases de terreur nocturnes à cause de ça (spéciale dédicace à Seven de Fincher)...S'il y a des âges pour certains films c'est pas pour rien!
Blow Up
Cannibal Holocaust trop jeune, mais tout le monde voulait le voir parce qu'il était censuré. Mais malgré ça, je ne suis pas devenu antispéciste.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
J'avais été terrorisé par le 1er Alien, vu à 8 ans je crois, à la moitié du film je suis parti me coucher.

Je me souviens aussi que j'avais peur de toutes les histoires de vampires.

Mon père était également assez fan des films de kung fu 70's qu'on trouvait en abondance dans les vidéos clubs, et certains étaient franchement violent, ça par contre ça passait crème et je kiffais.
TheSoulsRemain
Moi je suis plutôt du style à prendre les devants avec ses conneries d'écrans.

Quand à l'époque on voyait des trucs de SF on voyait que c'était grossier.

Maintenant les gamins qui regardent des trucs de SF.... ma fille me demandait c'est vraiment arrivé ? en regardant des starwars.

Donc on a arrêté, et on a repris quand elle était plus grande.

J'ai des connaissances/amis dont tous les enfants de 10 15 17 19 et 20 passent leur vie devant les écrans( 3DS, switch PS4 PS5 PC, smartphones etc etc....) ils sont même carencés en vitamines K......c'est pour dire !

Les jeux en sociétés tournent autour des règles de jeux vidéos. La notion scientifique se restreint à un réel sur instagram et le B-A BA c'est un tuto sur youtube. Et evidement ils ne savent même pas se faire à manger (si si, faire des œufs au plat est un problème....)

Hormis ça, ils ne connaissent pas le nom des villes à 8km autour de chez eux, ils ne connaissent pas la troisième rue à droite de leur village.

Ma fille a eu un smartphone pour écouter de la musique et pour des raisons professionnelles (nos raison lol pas les siennes) elle sait très bien se servir du téléphone fixe, hors depuis qu'orange et qu'EDF se liguent pour avoir des interruptions de réseaux à répétitions, du coup j'ai pris une carte SIM avec 2h d'appels.

Parce que quand ma fille voulait nous joindre pour nous prévenir de son retour à la maison, sans portable c'était impossible parfois, puisque la box était HS.

Donc maintenant avec le wifi elle regarde beaucoup de truc sur le net, surtout YT et les vidéos de cheval etc etc (elle fait du cheval depuis 6ans)....je la pistais pas mal au début avec l'appli dédiée google et le téléphone s'éteint entre 21h et 8h du matin, il se débloque juste pour appeler. Ça a pas été long mais je vu qu'elle pouvait passer 10h en 1 semaine sur youtube...c'est juste pas possible à son age.

L'éveil ne se fait pas devant un écran. Il en faut, il faut vivre avec son époque, mais les indications d'age pour le visionnage de certains programme c'est pas débile.

Mais il faut aussi expliquer aux enfants. En ce moment elle a parfaitement compris ce qu'est la téléréalité. Et elle a parfaitement compris que la télé c'est pas la réalité contrairement à ce que les émissions veulent nous faire croire genre 1 semaine au zoo etc etc.

C'est ça qui est important à mon sens. Leur expliquer pour qu'ils puissent faire preuve de discernement et qu'ils aient un esprit critique quand ils regardent quelque chose.

C'est d'autant plus important avec l'épisode COVID qu'on vient de vivre.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Alors que nous on peut passer toute la journée devant un écran, on s'en fout, notre cerveau est déjà foutu
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #21042
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2021, 19:25
Dark Schneider a écrit :
J'avais été terrorisé par le 1er Alien, vu à 8 ans je crois, à la moitié du film je suis parti me coucher.

Je me souviens aussi que j'avais peur de toutes les histoires de vampires.
...

Je suis assez SF et même un peu Fantasy mais j'ai fait une croix sur tout ce qui est horreur, zombies, vampires, aliens, ... Tout ça dénature d'ailleurs ce genre auprès du public général.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
J'avais été terrorisé par le 1er Alien, vu à 8 ans je crois, à la moitié du film je suis parti me coucher.


Le premier Alien (vu avec mon père) m'avait bien fait flipper vers 11 ans aussi. Sinon pour moi le truc qui m'a le plus fait flipper quand j'étais petit c'était le téléfilm ÇA.

J'ai jamais été capable de le revoir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
fabh a écrit :
Dark Schneider a écrit :
J'avais été terrorisé par le 1er Alien, vu à 8 ans je crois, à la moitié du film je suis parti me coucher.


Le premier Alien (vu avec mon père) m'avait bien fait flipper vers 11 ans aussi. Sinon pour moi le truc qui m'a le plus fait flipper quand j'étais petit c'était le téléfilm ÇA.

J'ai jamais été capable de le revoir.


Moi aussi, d'ailleurs j'ai toujours peur des clowns.

En ce moment sur backstage...