Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
meringue: à la bonne heure cher collègue et voisin ;-)
cela dit, il y a aussi beaucoup de gamins qui montrent qu'on peut trouver son chemin au milieu influences culturels et des stéréotypes véhiculés ça et là...et heureusement!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ho les gars, j'en ai trouvé un bon, et pas plus loin que sur ce forum...

In Vertigo a écrit :
Tu es la dernière personne à qui j'ai envie d'accorder "mon aide" mais bon... Vu que tu me fais un peu "pitié" je vais te donner la solution...

d'aucuns l'ont déjà croisé sur le forum et s'en souviennent encore, mais là je crois que l'arrogance a atteint des sommets jamais vus dans le coin....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Non, non ça ne compte pas pour In Vertigo...C'est dans la charte du topic : interdit de citer des cons du forum (ils sont trop nombreux, c'est trop facile...)
longtemps je me suis torché de bonne heure
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 2008, 20:08
lemg a écrit :
Lao a écrit :
A propos de France-Inter, quelqu'un a des nouvelles du fameux expert en économie Jean-Marc Sylvestre. Une larme me coule sur le coin de l'oeil quand je repense à ses interventions à l'heure de mon réveil. On ne retrouvera plus ce genre de ridicule.

Suite à un accident cardiaque et à la découverte du système de santé français qui s'ensuivit, il a publié un livre où il relativisait parfois sérieusement ses avis antérieurs (ceux qui te font pleurer dans un furieux élan nostalgique).
Ca te convient ?
Oui.
J'en suis heureux pour lui (qu'il ouvre les yeux).
La DRH de France-Inter doit être vraiment occupée en ce moment pour retrouver un équivalent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
CAIUS JULIUS
Yves du 9 4 a écrit :

Caïus, je veux bien t'aider à enterrer le corps.

Ah merci! Mais j'avais songé a le faire manger par des porcs juste pour voir si ce ne serait pas de cannibalisme en fait...
Yves du 9 4
AAAaah les Italiens, ils sont toujours plus inventifs !

Mais les porcs ne le mangeront que si il est hallal !

Il faudra alors prendre soin de l'égorger en circonstance.
tschiiip.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 2008, 12:52
meringue a écrit :
debalmond a écrit :
Bon... on va relancer avec Luc Besson qui vient de reporter/annuler le tournage d'une de ses super-production a 40 millions de $ ...qui devait avoir pour décor la citée des des Bosquets a Montfermeil...
Dix véhicules de tournage ont cramés a quelques jours du P.A.T

http://afp.google.com/article/(...)PVhdw

Forcément les assureurs et les investisseurs US encore échaudés par les "émeutes" des banlieues en 2005 ont retirés leurs billes (surtout en cette période de crise)

Mais bon, le père Besson aurait pu y penser avant...Vu qu'il se positionne depuis longtemps comme proche et a l'écoute des quartiers populaires...et qu'il en a fait son fond de commerce depuis un moment (de "Taxi", "Yamakasi" a "banlieue 13" déjà réalisé par Pierre Morel qui devait diriger "From Paris With Love").

Et ouais, une citée...c'est pas un studio de tournage, il y a des vrais gens qui y vivent...Et pour avoir bossé sur quelques grosses productions en banlieue (dont une pour Europa Corp)...Je sais que la prépa se fait sur plusieurs mois en amont...avec la municipalité et les habitants...Je pense qu'a Montfermeil, beaucoup de gens investis vont l'avoir mauvaise...

Retour au réel, en fait par rapport au discours cool et populiste de Besson...

il parait totalement évident que Besson ne comprends rien à ce qu'on appelle communément et médiatiquement "le problème des banlieues". Organiser aux yeux de tous un tournage avec des millionnaires, avec une débauche de moyens, au milieu de gens qui sont, pour beaucoup, dans la précarité, la recherche d'identité, la confusion des valeurs, qui vivent au confluent conflictuel de cultures, et qui ne peuvent pas se payer des vacances l'été, ça peût être vu comme limite arrogant non? c'est clair qu'un travail de terrain a dû être mené, mais ce sont probablement les acteurs sociaux qui ont du mouiller la chemise, et qui vont devoir réparer les dégâts... Et ce con, il laisse les bagnoles à portée de cocktail molotov...

Mouais, c'est pas comme si Besson etait le premier "cineaste" dans le monde à experimenter le tournage d'un film dans un quartier sensible.

Citation:
un journaliste de France 2 a été roué de coup mardi et s'est fait voler sa caméra

Ca c'est pas bien malin non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CAIUS JULIUS
Yves du 9 4 a écrit :
AAAaah les Italiens, ils sont toujours plus inventifs !
Mais les porcs ne le mangeront que si il est hallal !

Il faudra alors prendre soin de l'égorger en circonstance.

Merci, je ne fais qu'utiliser une methode ancestrale...
Ou bien le bain d'acide, efficace contre les mauvaises peaux aussi!

[/quote]
Pourquoi tant de haine pour ce pauvre Saïd ?...Je le connais depuis longtemps...on va dire que c'est un pote de potes...J'ai bossé sur un de ses premiers courts métrages...Et c'était plutôt un mec cool, mais disons "sportif" dans les rapports humains (et c'est pas un défaut pour moi...) Sinon, c'est loin d'être un con,...et il a une vraie présence sur un plateau comme a l'écran...

C'est typiquement le style de comédien autodidacte incapable de gérer la notoriété...et dont le melon a enflé trop rapidement (pas préparé à ça+famille modeste+égo hypertrophié+notoriété= conneries)...Dommage

Je ne vais pas excuser ses immondes saloperies médiatiques...
Mais bon, dans le fond, c'est plus un poivrot qu'un connard...La dernière fois que je l'ai croisé, c'était dans cette fameuse clinique de réhab' de luxe du coté de la porte de Saint Cloud...(j'étais passé voir un autre pote, je n'ai pas les moyens, hélas de fréquenter ce type d'établissement comme patient )...Et a jeun, c'est plutôt un mec bien...

M'enfin, c'est toujours facile de tirer sur les ambulances...
longtemps je me suis torché de bonne heure
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 16 Oct 2008, 16:32
Saïd ?
Comme Saïd Nacéri ?
Rap>Rock
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 2008, 18:44
debalmond a écrit :

C'est pas le malade/alcolo/narco-dependant que je classe dans les cons, c'est le mec sans permis qui sort son gros 4x4 de crétin.
FredEsp
Raphc a écrit :
debalmond a écrit :

C'est pas le malade/alcolo/narco-dependant que je classe dans les cons, c'est le mec sans permis qui sort son gros 4x4 de crétin.

Avec le permis, ça marche aussi?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 2008, 19:53
FredEsp a écrit :
Raphc a écrit :
debalmond a écrit :

Avec le permis, ça marche aussi?

Le 4x4 parisien est une des choses qui me hérissent le poil à un point pas croyable. Quand je vois la couche de déjections automobile sur un balcon parisien j'imagine pas l'état des poumons...
FredEsp
C'est aussi un truc qui m'énerve.
Et ça énerve beaucoup de monde apparament. Le 4x4 urbain...lol. C'est peut être mieux pour grimper sur un trottoir sans égratiner une jante.. Cela explique pourquoi on voit beaucoup de femme en conduire..
Azazello
FredEsp a écrit :
Cela explique pourquoi on voit beaucoup de femme en conduire..

Attention pas de généralisation abusive et misogyne, il s'agit plutôt en majorité de femmes mal baisées. Soyons précis et n'accusons pas toute la gent féminine, pas d'amalgames svp.
Quant aux conducteurs de sexe masculin, ils ont en général un certain complexe à compenser...
Mais enfin l'essentiel reste que les 4x4 c'est moche et anti-classieux, nous sommes d'accord...
FredEsp
Et puis c'était un peu ironique

En ce moment sur backstage...