Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
Luc Besson est certes un guignol (qui aura tourné ou produit quand même quelques bon films au milieu de nombreuses bouses infâmes), mais la quand même c'est de la belle connerie
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 2008, 08:43
Et je rebondis sur Besson (pas dur faut dire) avec mon con du jour :

Samy Naceri, bon acteur (sisi, regardez Raï au moins) en train de se gacher qui nous fait une bonne totale...

- En sursis
- Conduite sans permis
- Renverser un flic devant une ambassade ou se trouve au passage Mme La ministre.
- Faire croire qu'on est son frangin
- Finir par l'avoir dans l'os à un moment.

Donc je sollicite son élection au titre envié de "con du jour"
CAIUS JULIUS
Ah mais lui il l'est toute l'année, c'est pas de jeu...
Franchement je le deteste, pour l'avoir rencontré je peux dire qu'il est vraiment a éliminer au petit jour dans un bois...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu lui en veuille à ce point ?
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 2008, 14:21
Lao a écrit :
A propos de France-Inter, quelqu'un a des nouvelles du fameux expert en économie Jean-Marc Sylvestre. Une larme me coule sur le coin de l'oeil quand je repense à ses interventions à l'heure de mon réveil. On ne retrouvera plus ce genre de ridicule.

Suite à un accident cardiaque et à la découverte du système de santé français qui s'ensuivit, il a publié un livre où il relativisait parfois sérieusement ses avis antérieurs (ceux qui te font pleurer dans un furieux élan nostalgique).
Ca te convient ?
lemgement lemg
meringue
debalmond a écrit :
Bon... on va relancer avec Luc Besson qui vient de reporter/annuler le tournage d'une de ses super-production a 40 millions de $ ...qui devait avoir pour décor la citée des des Bosquets a Montfermeil...
Dix véhicules de tournage ont cramés a quelques jours du P.A.T

http://afp.google.com/article/(...)PVhdw

Forcément les assureurs et les investisseurs US encore échaudés par les "émeutes" des banlieues en 2005 ont retirés leurs billes (surtout en cette période de crise)

Mais bon, le père Besson aurait pu y penser avant...Vu qu'il se positionne depuis longtemps comme proche et a l'écoute des quartiers populaires...et qu'il en a fait son fond de commerce depuis un moment (de "Taxi", "Yamakasi" a "banlieue 13" déjà réalisé par Pierre Morel qui devait diriger "From Paris With Love").

Et ouais, une citée...c'est pas un studio de tournage, il y a des vrais gens qui y vivent...Et pour avoir bossé sur quelques grosses productions en banlieue (dont une pour Europa Corp)...Je sais que la prépa se fait sur plusieurs mois en amont...avec la municipalité et les habitants...Je pense qu'a Montfermeil, beaucoup de gens investis vont l'avoir mauvaise...

Retour au réel, en fait par rapport au discours cool et populiste de Besson...

il parait totalement évident que Besson ne comprends rien à ce qu'on appelle communément et médiatiquement "le problème des banlieues". Organiser aux yeux de tous un tournage avec des millionnaires, avec une débauche de moyens, au milieu de gens qui sont, pour beaucoup, dans la précarité, la recherche d'identité, la confusion des valeurs, qui vivent au confluent conflictuel de cultures, et qui ne peuvent pas se payer des vacances l'été, ça peût être vu comme limite arrogant non? c'est clair qu'un travail de terrain a dû être mené, mais ce sont probablement les acteurs sociaux qui ont du mouiller la chemise, et qui vont devoir réparer les dégâts... Et ce con, il laisse les bagnoles à portée de cocktail molotov...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Yves du 9 4
On a pu voir toute la finesse du personnage Naceri dans l'émission Tout le Monde en Parle face à Salman Rushdie qui était également invité.

Très agressif, il se serait même dit enclin à encaisser moins de la somme promise par les autorités Iraniennes pour son assassinat.

Une très bonne amie, de confiance, m'a aussi raconté une anecdote à son sujet :
Sa mère lors d'une soirée (elle était alors la compagne d'un personnage important dans la basse couture) s'est faite draguer de façon vulgaire par ledit personnage.
Ledit personnage, vexé de se prendre une bâche, lui aurait dit :
"Mais attends... tu sais qui j'suis ?".

Caïus, je veux bien t'aider à enterrer le corps.
tschiiip.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Oct 2008, 15:57
Moi aussi jveux bien participer.
Par contre va falloir s'entendre sur la repartition des biens de la victime, perso je prends le porte feuille ! Tout ce qui est dent en or, et j'en passe je vous le laisse
J'irai cracher sur vos tongs !
Yves du 9 4
Pour ma part ce serait un acte totalement désintéressé, par pûr civisme.
tschiiip.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2008, 16:06
Si vous faites ça, Allah vous punira par une retrospective Sami Naceri sur toute les chaines TV...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yves du 9 4
Si c'est le prix à payer...

Je regarde pas la télé.
tschiiip.
Invité
  • Invité
je ramène mes santiag ?

pis c'est poa grave ma télé ... j'en ai plus
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Oct 2008, 16:14
Pareil si ca punition ne se resume qu'a ca jle clash sans probleme
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
meringue a écrit :

, et qui ne peuvent pas se payer des vacances l'été,

je ne connais pas Monfermeil mais je peux dire de source sûre que pas mal de lycéens du 93 issus de l'immigration retournent "au pays" l'été et qu'un bon nombre (toutes origines confondues) ont déjà visité plus de pays que moi qui ai dix ans de plus qu'eux.
Pour moi c'est plus le repère culturel le problème
meringue
jjloco a écrit :
meringue a écrit :

, et qui ne peuvent pas se payer des vacances l'été,

je ne connais pas Monfermeil mais je peux dire de source sûre que pas mal de lycéens du 93 issus de l'immigration retournent "au pays" l'été et qu'un bon nombre (toutes origines confondues) ont déjà visité plus de pays que moi qui ai dix ans de plus qu'eux.
Pour moi c'est plus le repère culturel le problème

Effectivement, pas tous. Mais statistiquement, ils sont très nombreux à ne pas partir du tout. c'étati juste un repère parmi d'autres, mais je suis d'accord avec toi, je pense également que la perte de repères culturels (et éducatifs) est le problème majeur de ces jeunes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
meringue: à la bonne heure cher collègue et voisin ;-)
cela dit, il y a aussi beaucoup de gamins qui montrent qu'on peut trouver son chemin au milieu influences culturels et des stéréotypes véhiculés ça et là...et heureusement!

En ce moment sur backstage...