Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bah voila.

Encore mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Redstein a écrit :
Vous oubliez que les Afro-Américains vivent dans la terreur permanente de se faire flinguer par la police



J'en ai marre de lire ce genre de conneries...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Redstein
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Vous oubliez que les Afro-Américains vivent dans la terreur permanente de se faire flinguer par la police



J'en ai marre de lire ce genre de conneries...


Ça tombe bien, je n'ai pas l'impression que tu saches lire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Vous oubliez que les Afro-Américains vivent dans la terreur permanente de se faire flinguer par la police



J'en ai marre de lire ce genre de conneries...


Redstein est un peu dans l'exagération mais il y a bien un fond de réalité:



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
fabh a écrit :
Redstein est un peu dans l'exagération mais il y a bien un fond de réalité:


Oh mais je ne nie pas qu'il y a un problème de discrimination aux USA et que certains policiers outrepassent , si ce n'est légalement au moins moralement, leurs droits et/ou font davantage preuve de violence envers certaines catégories de la population.

Mais ce genre de tirade visant à faire croire qu'il y a d'un côté les gentilles victimes et de l'autre les méchants bourreaux racistes m'énerve particulièrement.
Ce n'est pas le cas et c'est faire abstraction des circonstances qui mènent aux drames en question.

Parce qu'à quel moment un afro-américain doit-il se sentir légitimement en danger de mort face à un policier s'il est respectueux de la loi, du policier et qu'il obtempère à ses injonctions ?
Je ne crois pas que la police américaine en soit à tuer des AfA gratuitement et aux dernières nouvelles, la grande majorité des morts d'AfA est de cause intra-communautaire. Dans ce sens, un AfA devrait avoir davantage de raison de craindre un autre AfA qu'un policier.

Alors on peut toujours se demander si les injonctions sont légitimes (cf tes exemples) mais il faut aussi être conscient que le comportement détermine ce qu'il se passe ensuite. Et ça c'est valable pour n'importe quel personne face à un policier américain.

C'est trop facile de décharger de toute responsabilité un individu alors qu'il a consciemment participer aux circonstances des actes de violence qu'il a subit.
Et ce n'est pas nier ni amoindrir la responsabilité de la partie adverse, juste arrêter de faire preuve de manichéisme.
Je ne crois pas que l'on combat la violence (qu'elle soit raciste ou non) policière en donnant des raisons à la police de faire preuve de violence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson, n'oublie pas que si la délinquance est si importante chez les Afro-américains, c'est avant tout parce qu'on les a parqués dans des endroits infects, confisqué des biens (et surtout interdit d'en acquérir) et maintenus sciemment dans la pauvreté (comme les Amérindiens du reste).

Si la réaction aux violences policières est si virulente, c'est parce qu'elles sont les dernières parties visibles d'une violence organisée qui est elle séculaire.

Les Afro, en tant que groupe, sont des victimes aux USA, que ça plaise ou non.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je recommande de regarder "Le 13e" sur Netflix, documentaire qui parle du 13ème Amendement de la Constitution Américaine et de l'incarcération des noirs aux USA.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai arrêté avec Fensen. C'est toujours le même chapelet "dérapage individuel & co" qui se réfugie dans le particulier pour éviter de penser le global.

C'est comme ça que le monde a toujours fonctionné, c'est le discours qu'on a toujours utilisé pour justifier ce fonctionnement, pour justifier l'ordre établi. Mais c'est basé sur rien d'autre qu'une série de tautologies (faire le mal c'est mal; quand on a rien à se reprocher on n'a rien à se reprocher), sur l'incapacité de considérer les contextes et le refus de voir la réalité massive et structurelle des faits de discrimination qui contredisent tous les jours ces tautologies: le fait par exemple que si on naît avec une certaine couleur et dans certains quartiers, on n'a quasiment aucune chance de finir autrement que chanteur de Rap, incarcéré ou les deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Non, mais si les Noirs se font flinguer de manière très très disproportionnée - pour un oui, pour un non, en fait - c'est forcément de leur faute

Et si les enfoirés du GOP cherchent actuellement à limiter l'accès au vote dans 47 États, ben c'est qu'ils l'ont bien cherché
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
On ne connaît pas toutes les circonstances, mais tirer directement quatre balles dans le buffet d'une ado qui tient un couteau, ça te paraît proportionné ?

Tu crois que ça se serait passé comment si elle avait été blanche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pour toi elle aurait été abattue uniquement parce qu'elle était noire ?
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Pour toi elle aurait été abattue uniquement parce qu'elle était noire ?


On peut toujours tenir ce genre de discours à propos de tout. Il n'y a rien qui se produit uniquement en raison de ceci ou cela.

Mais c'est un des facteurs parmi les plus importants, oui de façon certaine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Et ce n'est pas un scoop.

Putain, les mecs, il vous arrive de suivre un peu l'actualité ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...