Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais compris pourquoi on avait si peur du cannabis en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
C'est simple si on casse l'economie souterraine dans les quartiers grace au cannabis ca sera a l' etat de mettre de l'argent pour que ces habitants puissent survivre ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Cacahouete
fabh a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on avait si peur du cannabis en France.


Il y a quelque chose de politique la dedans... d'un coté on interdit, de l'autre coté on laisse
prospérer le trafic, on sait d’où il vient : le riff Marocain...


j'y vois comme un rachat de " Paix sociale " des zones sensibles à la base mais qui a mal tourné...

Le cannabis t’en a réellement partout.... ( y compris à mon boulot )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on avait si peur du cannabis en France.


Parce que ce sont les vieux qui font les élections et ils sont réac...purement des raisons électoralistes…
Doc Loco
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on avait si peur du cannabis en France.


Parce que ce sont les vieux qui font les élections et ils sont réac...purement des raisons électoralistes…


Ce fut vrai dans le passé. Sauf que maintenant, les "vieux" au pouvoir sont ma génération, et bien souvent nettement plus jeunes. Et cette génération a souvent une expérience bien réelle du cannabis (même si parfois lointaine) . Je pense donc que les causes (non pas de la peur, mais de la méfiance) sont un peu plus subtiles (ce qui ne veut pas nécessairement dire fondées) que "ces réacs de vieux" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on avait si peur du cannabis en France.


Parce que ce sont les vieux qui font les élections et ils sont réac...purement des raisons électoralistes…


Ce fut vrai dans le passé. Sauf que maintenant, les "vieux" au pouvoir sont ma génération, et bien souvent nettement plus jeunes. Et cette génération a souvent une expérience bien réelle du cannabis (même si parfois lointaine) . Je pense donc que les causes (non pas de la peur, mais de la méfiance) sont un peu plus subtiles (ce qui ne veut pas nécessairement dire fondées) que "ces réacs de vieux" .


Je pense que tu te trompes. La France reste un pays assez à droite/conservateur/catho. Il n'y a qu'à voir les manif pour tous, le succès de Zemmour/BFM/CNews etc etc...

D'ailleurs le revirement à droite toute de Macron ces derniers jours 1 an avant l'élection n'est clairement pas le fruit du hasard...Il n'est pas bête et connais cette réalité.


https://www.liberation.fr/chec(...)269/v

Citation:
Au premier tour de la présidentielle 2017, François Fillon faisait ses meilleurs scores chez les plus âgés.


Citation:
Première raison: les seniors sont aussi les plus conservateurs. «72% des plus de 65 ans se disent de tradition et de culture catholique, ce taux est de 45% chez les 25-34 ans», note Luc Rouban. La tradition catholique étant assez forte chez les seniors
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #20512
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2021, 14:16
Sûr, même vieux, il faut choisir son camp
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Les vieux se disent plus cathos que leurs enfants et petits-enfants
Les jeunes se disent plus musulmans que leurs parents ou grand-parents

On n'est pas sorti de l'auberge
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
C'est simple si on casse l'economie souterraine dans les quartiers grace au cannabis ca sera a l' etat de mettre de l'argent pour que ces habitants puissent survivre ...


Ca fait bien longtemps que le cannabis n'est plus la source principale d'argent des trafiques.
1g de cocaine se vend environ 60-70 euros. 1g d'héroïne environ 40-50 euros. 1g de cannabis, 7 euros... le calcul est vite fait.
Pourquoi se prendre la tête à se trimballer 1kg de cannabis quand 100g de coke suffisent?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cacahouete
Parce qu'il faut de tout pour faire un monde....



" Dans la toxicomanie, il y a des classes sociales.
Plans de rue à 100 balles pour les pauvres
et plans d'appart à 2000 pour les riches.. "


le marché du cannabis c'est 3,24 milliards d'euros... en France

https://www.ladepeche.fr/2020/(...)2.php
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mais ce traffic de cannabis ne s'arrêterait (et encore, je suis sur que non) que si il devenait légal. A ce moment là les gens l'achèterait légalement, dans un environnement controlé, en sachant ce qu'ils fument (et donc une meilleure qualité. Et je sais de quoi je parle j'ai habité en Californie pendant quelques années ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Au début l'église à vu cela d'un très mauvais oeil ; de nos jours, nos politiques, cependant je mettrai ma main à couper que certains baignent dedans, il y a même du trafic haut placé au sein des flics, on s'en rappelle sur Paris, hein ?
Et donc la légalisation sera moins rentable pour eux

J'ai d'autres infos mais je n'en parlerai pas, surtout ici, en ce moment et en cette période de délation fraternelle ; mais croyez moi rien n'est tout blanc ou tout noir, et vous le sachez très bien

Et +1 pour Fabh
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un pote qui avait le même dealer de coke que Sarko.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cacahouete
fabh a écrit :
Mais ce traffic de cannabis ne s'arrêterait (et encore, je suis sur que non) que si il devenait légal. A ce moment là les gens l'achèterait légalement, dans un environnement controlé, en sachant ce qu'ils fument (et donc une meilleure qualité. Et je sais de quoi je parle j'ai habité en Californie pendant quelques années ).




La suis entièrement d'accord... mais culturellement ça remettrais en cause beaucoup de choses
en France....

( on est pas la hollande, ni l'espagne.... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...