Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on avait si peur du cannabis en France.
Parce que ce sont les vieux qui font les élections et ils sont réac...purement des raisons électoralistes…
Ce fut vrai dans le passé. Sauf que maintenant, les "vieux" au pouvoir sont ma génération, et bien souvent nettement plus jeunes. Et cette génération a souvent une expérience bien réelle du cannabis (même si parfois lointaine)
. Je pense donc que les causes (non pas de la peur, mais de la méfiance) sont un peu plus subtiles (ce qui ne veut pas nécessairement dire fondées) que "ces réacs de vieux"
.
Je pense que tu te trompes. La France reste un pays assez à droite/conservateur/catho. Il n'y a qu'à voir les manif pour tous, le succès de Zemmour/BFM/CNews etc etc...
D'ailleurs le revirement à droite toute de Macron ces derniers jours 1 an avant l'élection n'est clairement pas le fruit du hasard...Il n'est pas bête et connais cette réalité.
https://www.liberation.fr/chec(...)269/v
Citation:
Au premier tour de la présidentielle 2017, François Fillon faisait ses meilleurs scores chez les plus âgés.
Citation:
Première raison: les seniors sont aussi les plus conservateurs. «
72% des plus de 65 ans se disent de tradition et de culture catholique, ce taux est de 45% chez les 25-34 ans», note Luc Rouban. La tradition catholique étant assez forte chez les seniors