fifdefif a écrit :
Oui mais les gars ils partent pas avec leurs bateaux derriere leur SUV de Vincennes jusuq'à la mer
Ils apprennent en faire près de chez eux ,ce qui pollue moins que d’aller tous les WE à 200 bornes pour apprendre .Et je suppose que quand tous le club part faire une sortie en mer ,ils affrètent un bus ou prennent le train et louent les bateaux sur place .
Quant aux petits bateaux écoles à voiles ,ils n'ont pas de moteur.
Non mais dans l'absolu je ne suis pas contre, je dis juste que la maire se fout de la gueule du gars quand il parle de polluant, alors que oui, ça l'est. Pas plus ou moins qu'un autre sport, ok, mais ça reste polluant. Donc le mec n'est pas tant à côté de la plaque que ça, même si visiblement il n'a pas encore les codes pour renvoyer la maire dans les cordes. Je maintiens: se sachant filmé, il n'aurait pas dû répondre, il n'est pas tenu d'expliquer son vote.
Et je suis comme Blow up, on voit que les écolos sont la nouvelle cible ces temps-ci, beaucoup ne sont pas pro ou expérimentés, du coup les "anciens" frappent partout où ils peuvent, surtout sur la communication. Je l'ai vécu quand je militais dans un parti lui aussi peu habitué aux jeux politiques, c'était un plaisir, dans les conseils communaux, d'essayer de mettre "nos" élus très mal à l'aise avec une rhétorique spécifique qu'ils n'avaient pas eu le temps et l'envie d'apprendre.