TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suis d'accord, c'est pour cela que je m'amuse des argumentaires que j'ai pu lire du genre protection des enfants et des agriculteurs.
Si on recherche vraiment ce but, autant profiter de l'occasion pour agir vraiment.
Arguer de vouloir protéger les enfants est ridicule quand on voit ce qui leur est servi (pas toujours une généralité non plus).
Avant d'aller vers le vegan, ce qui est à mon sens un choix personnel, il faudrait déjà aller sur 100% bio....
Je ne pars même pas dans ce sens, le végétalien serait un non sens dans ce cadre.
Dans notre ville, les cantines de maternelle et primaire sont en 100% bio, c'est en effet un bon point pour commencer.
Dans notre cas, nous sommes végétaliens à la maison, mais le plus grand va à la cantine, et son frère ira.
Je suis juste hermétique aux arguments que j'ai lu via mon expérience (qui ne vaut rien), connaissant quelques familles qui en apparence ne peuvent en effet assurer l'achat de denrées qualitatives pour les repas, et dont on découvre au fil des discussions que c'est au moins un kebab et un fast food en famille par semaine, ce qui fait donc vite une certaine somme.
Sans leur jeter la pierre directement, cela semble dans leur cas un problème de choix.
Et quand je vois les files bloquant la rue au burger king, je soupçonne que ce ne soit pas si marginal.