Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
@blow up
La satire a bon dos quand un sketch est raté, hier j’ai fait une blague qui en fait dénonçait l’exploitation des étrangers par le patronat blanc et on a demandé mon ban

Non c'est comme le truc avec la poche des slips. C'est pas de la satire, c'est du mauvais esprit, ça peut aussi parfois être marrant, mais ça n'est pas la même chose.

C'est là qu'on voit quand même une différence culturelle. La caricature et encore plus la satire ont plus de mal à passer à droite.
C'est sans doute historique, ça a toujours été l'arme de la dissidence contre l'établi, de la marge contre le centre, de la minorité contre la majorité, du faible contre le puissant etc...

On remarque quand même que les gens qui se fâchent tout rouge devant la satire, ce sont généralement les pires. Les totalitaires, les extrémistes, les religieux, les égocentrés et évidement.... les petits patrons poujadistes qui chouinent parce-qu'ils payent trop de charges à cause des assistés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

C'est la qu'on voit quand même une différence culturelle. La caricature et encore plus la satire ont plus de mal à passer à droite.
C'est sans doute historique, ça a toujours été l'arme de la dissidence contre l'établi, de la marge contre le centre, de la minorité contre la majorité, du faible contre le puissant etc...

C'est exactement ça. L'humour est drôle quand il détrône le fort. Sinon ça n'a aucun intérêt. La satire d'un individu qui se trouve déjà tout en bas, il n'y a aucun mouvement. Ça s'appelle de l'acharnement et ce n'est pas drôle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Putain Masha, c'est une vieille recette de famille que tu divulgues
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
(gourré de daubic)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
@blow up

La satire a bon dos quand un sketch est raté, hier j’ai fait une blague qui en fait dénonçait l’exploitation des étrangers par le patronat blanc et on a demandé mon ban

@biosmog

Je t’ai envoyé un mp pour te demander si tu avais une petite bite et tu n’as pas répondu

Ce n'est pas de mon fait ...
lp57
  • lp57
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est la qu'on voit quand même une différence culturelle. La caricature et encore plus la satire ont plus de mal à passer à droite.

C'est exactement ça. L'humour est drôle quand il détrône le fort. Sinon ça n'a aucun intérêt. La satire d'un individu qui se trouve déjà tout en bas, il n'y a aucun mouvement. Ça s'appelle de l'acharnement et ce n'est pas drôle.

Explication pleine de bon sens, et simple à comprendre.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Edit
De retour !
lp57
  • lp57
Ben.oît a écrit :
Wow tant de posts pour Guillaume Meurice? A quand le topic sur ce forum?

Vous n'êtes pas prêts pour Aymeric Lompret alors! Et encore moins pour l'outrancier Pierre-Emmanuel Barré qui ne me fait pas rire mais qui est nécessaire.

Meurice affirme lui même sa mauvaise foi il se dit lui même emmerdeur, d'empêcheur de tourner en rond. Il a ses convictions qui sont très fortes et discutables mais il n'oblige personne à le suivre, il taquine ses compères dans le studio.

Il est drôle car dans son rôle de casse couille engagé, il tolère. Il est nuancé.

La nuance.... encore une saloperie de nos jours. Ca ne fait pas vendre la nuance contrairement à l'invective.

C'est grâce à ce genre de personnes là que l'on peut se remettre en question. Il pose sa théorie et chacun est libre de se questionner sur son fondement ou non.

Apparemment y a pas que backstage qui s'indigne

https://www.20minutes.fr/arts-(...)inter

C'est quant même incroyable que ce rikiki se permette de tenter de faire la pluie et le beau temps ce serait bien s'il se concentrait et s'auto-évaluait 2 secondes pour tenter de faire du journalisme et non le truc putassier qu'il sert avec très peu d'humilité.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2020, 15:12
Citation:
Un membre du département de la santé de l’Etat du Wyoming (Etats-Unis), a récemment qualifié l’épidémie de coronavirus de complot fomenté par la Chine et la Russie. Il a affirmé que cette crise avait pour but de propager le communisme partout dans le monde.

Quand finiront-ils de dire des conneries ? Comme si la Chine et la Russie n'étaient pas clairement des pays capitalises (autoritaires soit mais capitalistes) depuis des décennies. Ils y croient vraiment ou ce n'est que pour contrôler l'esprit vindicatif de leur supporters ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Hotblues
Biosmog et son humour à la Poutine!!!! Une vraie caricature ce type!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2020, 15:18
Je dois dire que faire le rapprochement entre Poutine et Biosmog .... c'est assez inédit.
... et mérite quelques développements intéressants
Mr Park
Ben.oît a écrit :
Vous n'êtes pas prêts pour Aymeric Lompret alors!

Lui il me fait hurler de rire, il est vraiment très drôle. Il est vraiment décalé:

TimeBomb
Blow Up a écrit :
C'est de la satire libertaire, le but c'est de grossir le trait et faire des doigts d'honneur pour pointer la contradiction ou la connerie, pas de faire de l'analyse politique ou de la critique équilibrée ou contradictoire.

J'ai l'impression que ça a toujours du mal à passer et que ça énerve toujours autant le bourgeois. Donc c'est mission accomplie, Siné doit se marrer dans sa tombe.

Je l'ai déjà écrit ici. Meurice me fait globalement marrer... Pourtant je ne suis à priori pas son coeur de cible. Mais bon, je sais qu'il s'agit d'humour partisan alimenté à la mauvaise foi assumée, et que son rôle est plus de faire marrer que de compter sur lui pour une analyse politique fine et nuancée à prendre au 1er degré.

Une fois ceci précisé, là où ça devient vraiment drôle c'est quand précisément ici, en réponse à BluesBarbu qui a sans doute pris ce texte un peu trop au 1er degré, un grand esprit backstagien vient lui apporter la réplique avec justement une lecture on ne peut plus au premier degré du billet litigieux.

J'espère ne pas me tromper en disant que je doute fortement que, par son texte, Meurice souhaitait véritablement s'attaquer aux petits commerçants qui votent Macron, de les qualifier d'opportunistes parce qu'ils compteraient sur les aides pour survivre dès le moment où on leur empêche d'exercer. Un tel niveau d'ineptie ça ne se lit décidemment que sur backstage
Invité
Mr Park a écrit :
Ben.oît a écrit :
Vous n'êtes pas prêts pour Aymeric Lompret alors!

Lui il me fait hurler de rire, il est vraiment très drôle. Il est vraiment décalé:

très bon en effet
Blow Up
Je vais faire mon vieux con (de droite ). Mais les débats gauche/droite, entre la bande de Charlie et Minute. C'était quand même plus marrant que tous ces humoristes inoffensifs à l'irrévérence réglementaire sur France Inter, et les plateaux de Polac, c'était quand même autre chose que Praud.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
J'aimerai bien entendre de l'humour plus corrosif. En plus je trouve que c'est très formaté sur France Inter.

Mais bon, je suis pas le public visé peut être ou alors je manque d'ouverture d'esprit.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...