Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
numero27 a écrit :
Quand je parle d’indépendants j’aurai bien sûr dû inclure tous les patrons de petites entreprises qui cotisent sur tout sans pouvoir bien sûr se défiscaliser comme Amazon et qui ne touchent rien en cas de gamelle .

C'est un équivalent de la lutte des classes appliqué à la fiscalité. Au moins la mondialisation et le dumping fiscal auront fait découvrir le concept au patronat.

Sinon ce qui est le plus marrant chez le petit bourgeois. Et qu'il n'a toujours pas compris (pourtant ça dure depuis des siècles). C'est justement le fait qu'il s'offusque de la satire, qui alimente la satire et le rend ridicule.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Sinon le con du jour c’est Gérard Jugnot qui a comparé Bigard à Hitler

J'avais décidé de ne plus répondre à BB, mais j'ai vu qu'il disait quelque chose avec quoi je suis d'accord...

C'est d'autant plus con que sur la séquence il commence par très bien parler ("la séquence parle d'elle-même, il est fou"). Dommage Jugnot, je t'aime bien, mais c'était très con, là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
BluesBarbu a écrit :
numero27 a écrit :
Il y a qd même un problème au niveau de la couverture sociale des indépendants , on leur demande de cotiser à tout un tas de trucs , mais si ils se plantent , ils ne peuvent prétendre au chômage . C’est normal que même les petits ne comprennent pas pourquoi ils devraient autant casquer pour une solidarité dont ils sont exclus .
Je crois que depuis peu ils ont droit sous conditions à genre 800 balles pendant 6 mois . Ça reste très inégalitaire.

Après le truc détestable c’est de considérer comme GM que tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires sont d’affreux capitalistes qui méritent d’être pendus jusqu’au dernier avec les tripes du dernier curé , c’est d’une connerie insondable et j’espère que les restaurateurs lui mettront bien leur pied au cul si il a l’audace de venir se pointer chez eux avec la bouche en cœur.

toi tu vas avoir des problèmes, édite vite ton message avant que l'aile gauche de Backstage ne tombe dessus

[img]h ttp://i.imgflip.com/1xavmr.jpg[/img]

numero27, autant ton premier paragraphe est dans le vrai (l'État fait tout pour écraser les (petits) indépendants, allez savoir pourquoi), autant ton second est à côté de la plaque : Meurice s'attaque à l'hypocrisie des tenants fanatiques du néolibéralisme, toujours prompts à appeler à la privatisation des profits quand tout va bien et à la mutualisation des pertes quand ça coince – pas à telle ou telle catégorie sociale.

Comme le dit Blow Up, Siné Mensuel, ce n'est pas Les Échos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

Siné Hebdo c'est des anciens de Charlie qui sont partis autour de Siné parce-qu'ils trouvaient que ça s'embourgeoisait.

C'est une interprétation très personnelle de la rupture entre Charlie Hebdo et Siné. Sur le constat, par contre, je suis d'accord.
fabh
  • fabh
Redstein a écrit :
Meurice s'attaque à l'hypocrisie des tenants fanatiques du néolibéralisme, toujours prompts à appeler à la privatisation des profits quand tout va bien et à la mutualisation des pertes quand ça coince – pas à telle ou telle catégorie sociale.

Voilà.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
@blow up

La satire a bon dos quand un sketch est raté, hier j’ai fait une blague qui en fait dénonçait l’exploitation des étrangers par le patronat blanc et on a demandé mon ban

@biosmog

Je t’ai envoyé un mp pour te demander si tu avais une petite bite et tu n’as pas répondu
BluesBarbu
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Meurice s'attaque à l'hypocrisie des tenants fanatiques du néolibéralisme, toujours prompts à appeler à la privatisation des profits quand tout va bien et à la mutualisation des pertes quand ça coince – pas à telle ou telle catégorie sociale.

Voilà.

Sauf que le profit vient de leur travail alors que les pertes viennent d’une décision de l’Etat
Redstein
Et le fait que l'État les soutient est une bonne chose - là n'est pas le propos de GM.

Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Soutenir ?

Je t'arrache une jambe et je te fais un bisou magique sur la plaie, c'est soutenir ?
Ben.oît
Wow tant de posts pour Guillaume Meurice? A quand le topic sur ce forum?

Vous n'êtes pas prêts pour Aymeric Lompret alors! Et encore moins pour l'outrancier Pierre-Emmanuel Barré qui ne me fait pas rire mais qui est nécessaire.

Meurice affirme lui même sa mauvaise foi il se dit lui même emmerdeur, d'empêcheur de tourner en rond. Il a ses convictions qui sont très fortes et discutables mais il n'oblige personne à le suivre, il taquine ses compères dans le studio.

Il est drôle car dans son rôle de casse couille engagé, il tolère. Il est nuancé.

La nuance.... encore une saloperie de nos jours. Ca ne fait pas vendre la nuance contrairement à l'invective.

C'est grâce à ce genre de personnes là que l'on peut se remettre en question. Il pose sa théorie et chacun est libre de se questionner sur son fondement ou non.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Biosmog
BluesBarbu a écrit :

@biosmog

Je t’ai envoyé un mp pour te demander si tu avais une petite bite et tu n’as pas répondu

Il se trouve que tu es en "contenu utilisateur rejeté". Je dois donc me déconnecter ou te répondre pour pouvoir te lire ce qui devient vertigineux avec les MP. Notre histoire, je ne sais pas si c'est plutôt Roméo et Juliette ou plutôt Justine ou les malheurs de la vertu.
Redstein
Erix29 a écrit :
Soutenir ?

Je t'arrache une jambe et je te fais un bisou magique sur la plaie, c'est soutenir ?

Ça, je ne dis pas qu'il y a une logique d'airain là-dedans...

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
@biosmog

A vue de nez, il est dans la moyenne

Biosmog a écrit :
Aussi un hamburger, mais avec la recette:

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Ben.oît a écrit :
Wow tant de posts pour Guillaume Meurice? A quand le topic sur ce forum?

Vous n'êtes pas prêts pour Aymeric Lompret alors! Et encore moins pour l'outrancier Pierre-Emmanuel Barré qui ne me fait pas rire mais qui est nécessaire.

Meurice affirme lui même sa mauvaise foi il se dit lui même emmerdeur, d'empêcheur de tourner en rond. Il a ses convictions qui sont très fortes et discutables mais il n'oblige personne à le suivre, il taquine ses compères dans le studio.

Il est drôle car dans son rôle de casse couille engagé, il tolère. Il est nuancé.

La nuance.... encore une saloperie de nos jours. Ca ne fait pas vendre la nuance contrairement à l'invective.

C'est grâce à ce genre de personnes là que l'on peut se remettre en question. Il pose sa théorie et chacun est libre de se questionner sur son fondement ou non.

Belle relance décisive du fond de terrain Benoît

J'approuve 100%. Il y a une agressivité chez Meurice qui est très particulière. Et dans le fond, celle-ci n'est jamais malveillante, s'attaque plus à des (il)logiques de pensée (qu'on a tous à un moment ou un autre) qu'à des personnes. C'est sa signature.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
@blow up
La satire a bon dos quand un sketch est raté, hier j’ai fait une blague qui en fait dénonçait l’exploitation des étrangers par le patronat blanc et on a demandé mon ban

Non c'est comme le truc avec la poche des slips. C'est pas de la satire, c'est du mauvais esprit, ça peut aussi parfois être marrant, mais ça n'est pas la même chose.

C'est là qu'on voit quand même une différence culturelle. La caricature et encore plus la satire ont plus de mal à passer à droite.
C'est sans doute historique, ça a toujours été l'arme de la dissidence contre l'établi, de la marge contre le centre, de la minorité contre la majorité, du faible contre le puissant etc...

On remarque quand même que les gens qui se fâchent tout rouge devant la satire, ce sont généralement les pires. Les totalitaires, les extrémistes, les religieux, les égocentrés et évidement.... les petits patrons poujadistes qui chouinent parce-qu'ils payent trop de charges à cause des assistés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...