Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
numero27 a écrit :
Il y a qd même un problème au niveau de la couverture sociale des indépendants , on leur demande de cotiser à tout un tas de trucs , mais si ils se plantent , ils ne peuvent prétendre au chômage . C’est normal que même les petits ne comprennent pas pourquoi ils devraient autant casquer pour une solidarité dont ils sont exclus .
Je crois que depuis peu ils ont droit sous conditions à genre 800 balles pendant 6 mois . Ça reste très inégalitaire.

Après le truc détestable c’est de considérer comme GM que tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires sont d’affreux capitalistes qui méritent d’être pendus jusqu’au dernier avec les tripes du dernier curé , c’est d’une connerie insondable et j’espère que les restaurateurs lui mettront bien leur pied au cul si il a l’audace de venir se pointer chez eux avec la bouche en cœur.

toi tu vas avoir des problèmes, édite vite ton message avant que l'aile gauche de Backstage ne tombe dessus

Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Il y a qd même un problème au niveau de la couverture sociale des indépendants , on leur demande de cotiser à tout un tas de trucs , mais si ils se plantent , ils ne peuvent prétendre au chômage . C’est normal que même les petits ne comprennent pas pourquoi ils devraient autant casquer pour une solidarité dont ils sont exclus .
Je crois que depuis peu ils ont droit sous conditions à genre 800 balles pendant 6 mois . Ça reste très inégalitaire.

Après le truc détestable c’est de considérer comme GM que tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires sont d’affreux capitalistes qui méritent d’être pendus jusqu’au dernier avec les tripes du dernier curé , c’est d’une connerie insondable et j’espère que les restaurateurs lui mettront bien leur pied au cul si il a l’audace de venir se pointer chez eux avec la bouche en cœur.

Oui c'est avec ce genre de choses qu'il y a un paquet d'indépendant qui continuent à bosser tout en sachant qu'ils ont le covid. Avec 17 balles par jour d'indemnité, tu te lèves et tu vas bosser.

Mais en parallèle on nous vend le modèle suédois idyllique ou l'employé reste chez lui dès la première goutte au nez.

Quel monde de faux culs.
Mr Park
C'est vrai qu'il y a un gros problème pour la couverture des indépendants, en tout cas chez nous c'est flagrant, donc j'imagine que ça ne pas être très différent chez vous. Mais putain:

numero27 a écrit :

Arrêtez de dire n'importe quoi. Si Meurice vous semble si gaucho que ça c'est que vous avez un souci hein (voir une vieille peur du communisme).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2020, 12:20
Une assurance ne fonctionne que si on y cotise - c'est assez évident.
En plus de ce que numero27 a cité
Citation:
Les travailleurs indépendants ne cotisent pas à l'assurance chômage. En cas d'échec de leur activité professionnelle, ils ne peuvent pas prétendre aux allocations chômage. Toutefois, sous certaines conditions, ils peuvent recouvrer les droits au chômage qu'ils ont acquis au titre d'une activité salariée précédente, ou bénéficier de l'allocation des travailleurs indépendants.

Je n'ai pas envie de le faire ici mais si on compare les sommes versées en cotisations de ce qu'on appelle charges en entreprise (donc patronales + salariales) avec celles des professions indépendantes (fort diverses en plus) je ne suis pas sûr que ce soit si déséquilibré que ça. Si quelqu'un est capable de fournir des données. Il y a aussi des indépendants qui n'ont pas besoin d'être plaints.

D'autre part, l'histoire montre que c'est en luttant à l'intérieur des syndicats que des catégories arrivent à faire valoir des droits sociaux. Les indépendants de toute sorte sont évidemment désavantagés dans ces conditions.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2020, 12:22
Mr Park a écrit :
...Si Meurice vous semble si gaucho que ça c'est que vous avez un souci hein (voir une vieille peur du communisme).
.... comme Praud
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
La petite bourgeoisie de backstage découvre Siné Hebdo avec Guillaume Meurice, heureusement qu'il est soft. Il aurait fallu leur dire c'est Charlie en pire (enfin en plus proche de l'esprit originel).

Avec Charlie Hebdo, tout le monde en prend plein la gueule (bilan 12 morts, 11 blessés). L'humour France Inter c'est une pente non savonneuse pour tirer un rire gras des esthètes de gauche

Siné Hebdo c'est des anciens de Charlie qui sont partis autour de Siné parce-qu'ils trouvaient que ça s'embourgeoisait.

ça n'a rien à voir avec France Inter. C'est de la satire libertaire, le but c'est de grossir le trait et faire des doigts d'honneur pour pointer la contradiction ou la connerie, pas de faire de l'analyse politique ou de la critique équilibrée ou contradictoire.

J'ai l'impression que ça a toujours du mal à passer et que ça énerve toujours autant le bourgeois. Donc c'est mission accomplie, Siné doit se marrer dans sa tombe.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Quand je parle d’indépendants j’aurai bien sûr dû inclure tous les patrons de petites entreprises qui cotisent sur tout sans pouvoir bien sûr se défiscaliser comme Amazon et qui ne touchent rien en cas de gamelle .
Et oui j’ai un problème avec GM.
L’état intervient pour ponctionner des cotisations.
L’état intervient pour fermer les boutiques.
GM : ahah bah vous voyez bien que vous vous en sortez pas sans intervention de l’Etat.
Bah oui mais en attendant il est déjà intervenu pour les plomber donc elle est où la cohérence ?
Et je parle même pas des conséquences sur les employés , les prestataires, les fournisseurs .
Ce discours est idiot à tous les niveaux, c’est consternant.
Mais je pense que le plus grave c’est que tout ceci est servi sans la moindre intention de faire de l’humour , il s’invente des ennemis capitalistes et déverse sa haine.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2020, 12:36
Il est vrai que, à l'opposé, si on s'offusquait sur tous les éditoriaux et articles des journaux d'opinion comme minute, valeurs actuelles et autres ce serait aussi sans fin.
BluesBarbu
Lao a écrit :
Il est vrai que, à l'opposé, si on s'offusquait sur tous les éditoriaux et articles des journaux d'opinion comme minute, valeurs actuelles et autres ce serait aussi sans fin.

Ah bon, ça ne s’offusque pas de VA, Zemmour, Praud
numero27
Il a tout de même la circonstance aggravante , d’être payé très cher par l’Etat donc avec le travail des gens qu’il insulte et qui pour la majorité gagnent bien moins que lui.
C’est vraiment l’archétype du bobo parisien insupportable.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2020, 12:40
numero27 a écrit :
.... il s’invente des ennemis capitalistes et déverse sa haine.

Je ne pense pas que Meurice soit idiot à ce point là. Il y a des chances pour qu'il sache ce qu'est le capitalisme et un travailleur indépendant par définition n'est pas un capitaliste (à moins d'être banquier ou assureur ou rentier ou ...).
Mr Park
numero27 a écrit :
d’être payé très cher par l’Etat

T'as sa fiche de salaire?
BluesBarbu
Ce forum est fantastique
un gauchiste fait un billet foireux et si on ne comprend pas qu'il y a peut être au 36e degré une critique du système c'est que l'on est con©
Par contre, malheur à nous si on confond Stalinisme et communisme
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant en tout cas comme ce petit billet peut avoir deux lectures diamétralement opposées.

Edit:
BluesBarbu a écrit :
Ce forum est fantastique
un gauchiste fait un billet foireux et si on ne comprend pas qu'il y a peut être au 36e degré une critique du système c'est que l'on est con©

Si on se trompe complètement sur qui est visé par ce texte, surtout... Mais bon, plusieurs personnes ont tenté une explication (Lao, Bio), ça passe par une oreille et ressort par l'autre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Ce forum est fantastique
Par contre, malheur à nous si on confond Stalinisme et communisme

Je n'ai jamais dit que tu étais con, j'ai dit que, comme tu ne connais pas le reste de son "oeuvre" tu t'étais gouré sur ses intentions.
Blow Up
numero27 a écrit :
Quand je parle d’indépendants j’aurai bien sûr dû inclure tous les patrons de petites entreprises qui cotisent sur tout sans pouvoir bien sûr se défiscaliser comme Amazon et qui ne touchent rien en cas de gamelle .

C'est un équivalent de la lutte des classes appliqué à la fiscalité. Au moins la mondialisation et le dumping fiscal auront fait découvrir le concept au patronat.

Sinon ce qui est le plus marrant chez le petit bourgeois. Et qu'il n'a toujours pas compris (pourtant ça dure depuis des siècles). C'est justement le fait qu'il s'offusque de la satire, qui alimente la satire et le rend ridicule.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...