Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Lao a écrit :
fabh a écrit :
Tiens pour une fois je suis d'accord avec Biosmog. Vous l'avez lu le billet qu'il a posté au moins? Qu'on trouve ça drôle ou pas, chacun son délire, mais dire qu'il tape sur les commerçants c'est carrément de la mauvaise foi.

Tu aurais un lien ? parce qu'à par des commentaires haineux sur son article je n'ai rien vu.

Tu nous diras ce qui est le plus haineux

https://twitter.com/GMeurice/s(...).html
Redstein
AMHA, Galinette Rieuse a saisi le truc :

Citation:
Je crois que le propos de @GMeurice n'est guère de se réjouir du désarroi des gens qui subissent la crise mais de pointer l'ironie du sort de ceux qui plébiscitent une politique libérale inéquitable seulement quand ils sont du "bon" côté de l'injustice...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Déc 2020, 19:06
Merci
.... en résumé, il ridiculise le discours des libéraux de droite, de ceux qui disent qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail et dont un des passes temps est de dénoncer les autres comme des assistés.
A aucun moment, il ne parle spécifiquement des commerçants. S'il y pense (mais je pense que c'est plus général, commerçants, patrons, libéraux, .... ) il ne s'adresse qu'à ceux qui avaient le message "politique" que je viens de décrire. C'est de l'humour revanchard (après toutes ces années) ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Tout ça confirme que les humoristes "engagés" sont pénibles

Redstein a écrit :
AMHA, Galinette Rieuse a saisi le truc :

Citation:
Je crois que le propos de @GMeurice n'est guère de se réjouir du désarroi des gens qui subissent la crise mais de pointer l'ironie du sort de ceux qui plébiscitent une politique libérale inéquitable seulement quand ils sont du "bon" côté de l'injustice...

Salut Galinette Rieuse, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Nan, moi c'est Galinette sans (Dr.) Dre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
« Je crois que », « j’ai l’impression que »

Combien ici sont commerçants ou libéraux ? Combien n’ont pas été payé pendant le confinement ? Combien connaissent personnellement des commerçants ou des libéraux qui sont dans la merde ?

Ce plouc parle « d’assistanat »
En quoi un coiffeur qui veut juste ouvrir son salon et qui ne peut pas parce que l’Etat le lui interdit, qui lui propose en contrepartie un dédommagement et qui ne le lui verse pas toujours est un « assisté »

À ce compte là, ma compagnie d’assurance qui me rembourse les frais sur ma voiture après un accident, si je ne suis pas en tort fait de moi un assisté ?

Je le répète, sur un postulat de depart faux tout est vrai

(Et ce monsieur M a voté qui est au second tour ?)
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :

Combien ici sont commerçants ou libéraux ? Combien n’ont pas été payé pendant le confinement ? Combien connaissent personnellement des commerçants ou des libéraux qui sont dans la merde ?

Moi.

Et c'est une catastrophe.

Le problème c'est de critiquer l'assistanat et d'e vouloir en faire parti ensuite. (Ma mère qui voulait une réforme des retraites c'est bien mordu les doigts après)

Il y a pas de demi mesure sur ce coup là. Je ovis pas comment les commerçants plus ou moins fragile vont pouvoir s'en sortir.

Je ne critique pas le confinement hein !

Je pense que les aides vont pas assez loin dans pas mal de cas et que malheureusement les grands vont bien s'en sortir. (fermer les débit de boisson et laisser les GSV écouler les stocks c'est bien du foutage de gueule)

J'espère que les commerçants artisans que je connais et qui chie sur les intermittents et autres précaires mesureront un peu plus leur propos à l'avenir. Personne n'est à l’abri d'avoir une merde dans la vie.

BluesBarbu : je ne cite pas l'ensemble de ton poste mais je suis d'accord avec ce que tu as écris.
Cacahouete
BluesBarbu a écrit :

Ce plouc parle « d’assistanat »
En quoi un coiffeur qui veut juste ouvrir son salon et qui ne peut pas parce que l’Etat le lui interdit, qui lui propose en contrepartie un dédommagement et qui ne le lui verse pas toujours est un « assisté »

À ce compte là, ma compagnie d’assurance qui me rembourse les frais sur ma voiture après un accident, si je ne suis pas en tort fait de moi un assisté ?

Je le répète, sur un postulat de depart faux tout est vrai

(Et ce monsieur M a voté qui est au second tour ?)

Artisans, commerçants, 1er confinement j'en ai côtoyé plein dans la merde... et second
confinement c'est pas fini...

J'ai une Fleuriste qui a fermé boutique... essaye de survivre à la " suédoise " , un étal de plantes et de fleurs sur mon mini centre commercial, sur un banc, avec une boite ou mettre l'argent.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
Je suis aussi indépendant, et ce que j'ai touché depuis le confinement de mars n'a pas dépassé les 4 chiffres, mais je ne suis pas d'accord.
Mr Park
Cacahouete a écrit :

J'ai une Fleuriste qui a fermé boutique... essaye de survivre à la " suédoise " , un étal de plantes et de fleurs sur mon mini centre commercial, sur un banc, avec une boite ou mettre l'argent.

C'est dramatique, mais ça ne veut pas dire que Barbu a raison.

"Monsieur Barbu, vous n'avez pas le monopole de l'indépendant!"
BluesBarbu
Moi ça va, mon entreprise est solide et même si j’ai eu des pertes ça ne va pas me faire fermer ni même me mettre dans l’embarras. J’en connais d’autres qui sont au fond du trou.

Pour info, je n’ai rien demandé comme aide. L’URSSAF m’a informé par mail que j’avais droit d’office à 600€ au titre du 1er confinement. C’était en mars, je n’en ai jamais vu la couleur

Des amis qui ont fait la demande des 1500 euros parce qu’ils étaient tombés à zéro comme revenus l’ont touché la première fois mais pas les suivantes. Je leur ai prêté des sous pour qu’ils puissent payer leur loyer. Alors la bonne gauche qui se paye du frisson pour pas cher sur une radio publique en tapant sur ceux qui ont eu le malheur de voter autre chose qu’eux ... ça me fout la gerbe
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que tout le monde est à même d'entendre tout ça, beaucoup de monde est en train de bien galérer dans ce foutrac shadockien ...
Du petit commerce, de l'intermittet ...

Ps : écoute la mauvaise gauche
Cacahouete
lp57 a écrit :
Je pense que tout le monde est à même d'entendre tout ça, beaucoup de monde est en train de bien galérer dans ce foutrac shadockien ...
Du petit commerce, de l'intermittet ...

Ps : écoute la mauvaise gauche

Au final c'est un mauvais sujet d'humour... qui monte encore les uns contre les autres
inutilement en ce moment ou beaucoup de monde est tendu.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fifdefif
Meurisse est dans les poncifs:
Commerçants /Patrons de TPE ou PME /Liberaux = de Droite=Fillon =Anti aide sociale et même en général = racistes = tapent sur leur femmes = homophobe
C'est un résumé de la base idéologique sur laquelle repose les chroniqueurs humoristique de France Inter depuis 3 ou 4 ans .C'est du Pascal Praud de gauche
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Merci
.... en résumé, il ridiculise le discours des libéraux de droite, de ceux qui disent qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail et dont un des passes temps est de dénoncer les autres comme des assistés.
A aucun moment, il ne parle spécifiquement des commerçants.
...

Voilà, merci, c'est exactement ça. C'est ce que je me tue à expliquer depuis deux jours

La question "pour ou contre les indépendants" est une invention des libéraux conservateurs, un ajout au propos de Meurice, qui en dit plus sur les intentions de ces personnes que sur Meurice qui, chronique après chronique, milite pour davantage de soutien aux démunis et moins de matraques contre ceux-ci: plus d'Etat providence et moins d'Etat policier.

... donc exactement le contraire du discours conservateur libéral qui n'est pas à un opportunisme et une indécence près en reprenant aujourd'hui le thème de la veuve et de l'orphelin alors que c'est justement lui qui tue les petits commerçants.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Meurisse est dans les poncifs:
Commerçants /Patrons de TPE ou PME /Liberaux = de Droite=Fillon =Anti aide sociale et même en général = racistes = tapent sur leur femmes = homophobe
C'est un résumé de la base idéologique sur laquelle repose les chroniqueurs humoristique de France Inter depuis 3 ou 4 ans .C'est du Pascal Praud de gauche

t'as visiblement toujours pas lu le texte
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...