Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ben non. Il les oriente parfois, mais les conneries il les sortent bien tout seuls, c'est ça qui est drôle (et parfois flippant). Regarde la vidéo au-dessus:

- "Greta Thunberg ça vous parle Roger?"

- "Ah, j'ai entendu parler mais j'y suis jamais allé"

On dirait les Inconnus
BluesBarbu
Biosmog, des allocations et un dédommagement pour un préjudice cela n'a rien à voir. C'est comme comparer le RSA et un remboursement de compagnie d'assurance.

Surtout que ce dédommagement n'est pas toujours perçu et que les commerçants ne demandent rien à l'Etat, ils veulent juste qu'on leur foute la paix et bosser normalement. Alors je veux bien que taper sur Fillon et les petits commerçants c'est gratuit et sans risques mais on a le droit de dire quand c'est une connerie.

Tu peux te tromper, cela arrive même aux plus grands. Pas la peine de dire que les autres sont stupides pour sauver la face
fifdefif
Dans les commerçants ,il y met du libraire ou seulement du coiffeur et vendeur de fringue???
C’est une nuance importante quand même pour savoir à quelle hauteur il place son mépris !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens pour une fois je suis d'accord avec Biosmog. Vous l'avez lu le billet qu'il a posté au moins? Qu'on trouve ça drôle ou pas, chacun son délire, mais dire qu'il tape sur les commerçants c'est carrément de la mauvaise foi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Tiens pour une fois je suis d'accord avec Biosmog. Vous l'avez lu le billet qu'il a posté au moins? Qu'on trouve ça drôle ou pas, chacun son délire, mais dire qu'il tape sur les commerçants c'est carrément de la mauvaise foi.

Sur un postulat de départ faux tout est vrai

Les commerçants ne demandent pas d’aides sociales, ils ont droit un dédommagement pour préjudice (fermeture obligatoire) qu’en plus ils ne perçoivent pas toujours.

Et quand bien même cela serait une allocation sociale, son texte est un condensé de haine vers des gens poussés à la faillite ou au suicide pour la seule raison qu’ils votent « mal »

si demain on dit à Biosmog, il y a confinement, on ferme les facs, tu n'auras pas de salaires et ne chouines pas c'est comme ça et pas autrement, et puis tu t’en fous de l’argent, l’argent c’est vulgaire sale marxiste ... il sera peut-être moins sensible à ce type d’humour.

Bref, on est toujours plus souple quand il s’agit du pognon des autres
fifdefif
Fabh ,Je l'ai lu ,c'est mauvais et ça tape à coté .
Mr Park
fifdefif a écrit :

C’est une nuance importante quand même pour savoir à quelle hauteur il place son mépris !!

Là je ne suis pas du tout d'accord. Si tu regardes ses vidéos, tu verras vite qu'il a du mépris pour le système, mais pas pour les gens. Il n'a aucun mal à se dire aussi con qu'eux, la base de son humour c'est de dire que nous sommes tous cons (ou plutôt que nous pouvons tous l'être), lui compris.
fifdefif
C''est dur pour moi parce que je ne le trouve pas drôle au contraire d'un Barré par exemple.
Du coup quant tu insensible à l'humour d'un humoriste ,c'est compliqué d'en sortir son propos!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour rebondir sur le texte de Meurice, ce qui semble intéressant c'est pas de faire la confusion entre 2 type d'indemnisation...bien que le chomage c'est une "indemnisation chomage" aussi, mais peut etre de permettre à certain de réaliser que "avoir des conditions qui empêche de bosser" peut etre du au fait du covid mais que pour d'autre c'est "de ne pas reussir à trouver de boulot" dû au fait ne pas pouvoir s'installer et creer son commerce parce qu'on à de base meme pas de quoi survivre ou parce qu'on est discriminer à l'emploi ou parce qu'on avait des difficulté à l'ecole pour x et y raison.

Parce que meme si ca existe, trop de gens pensent que "si ils voulaient bosser, ils pourrait"(les chômeurs) et font un amalgame entre certains profiteurs et des gens qui voudraient vraiment bosser mais qui ne trouvent pas....donc c'est bien de réaliser qu'il y a des conditions qui font que même le plus travailleur etc peut parfois se retrouver dans la merde et qu'il faut donc bien un système qui puisse les aider, c'est surtout ca le truc...que ce soit assurance commercial ou assurance chômage, encore une fois le même terme.

Bref il est là le point commun il me semble.
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Moui. Il passe à côté du truc je crois, le coup de provoc' est raté. Avec son talent il aurait pu mieux cibler ceux qu'il veut cibler, car là il tape un peu à côté.

Je préfère quand il pousse les gens dans ses retranchements et leur fait dire des conneries énormes:

Non mais on peut juger comme on veut les qualités d'écriture de Meurice. Ce n'était pas du tout la question. La question, c'est qu'on lui fait dire des choses qu'il n'a pas dites pour lui mettre sur le dos tous les malheurs du monde (pour parler poliment).
Désolé mais là tu tombes dans le piège classique de VA & co où il s'agit de glisser des insinuations dégueulasses tout en agitant des jugements de goûts anodins et inattaquables (chacun peut juger comme il l'entend des qualités artistiques de Meurice: personnellement je n'aime pas quand il tourne en dérision les paumés, alcooliques, gateux,..).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Dans les commerçants ,il y met du libraire ou seulement du coiffeur et vendeur de fringue???

à quel moment il parle des commerçants ?

fifdefif a écrit :
Fabh ,Je l'ai lu ,c'est mauvais et ça tape à coté .

Il tape à côté de ce que tu imagines?
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Et quand bien même Bios ,d'avoir voté Fillon( ,ça c'est Meurisse qui le dit) ,leur interdit de demander des aides???.Elles sont fermés pour quoi leur boites?? à cause du marché ou sur ordre de l'Etat ?
Dans ce cas pourquoi ne pas faire un article sur les intermittents.J'en parle parce la plupart de mes potes le sont .Tu te doutes qu'ils n'ont pas voté Macron et pourtant l'année blanche ils la prennent .Du coup ils arrêtent de gueuler puis que l'Etat "Fasciste"les rémunère ou il faut qu'ils rendent l'argent pour avoir le droit de manifester dans les rues ???
Donc si applique le principe Meurisse ;t'as voté Fillon tu réclames pas les aides ,t'as voté Melenchon tu rends l'argent!!!
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

à quel moment il parle des commerçants ?

Et celui qui a son affaire qui coule à cause du Covid c’est qui gros malin ? Les seuls qui ne peuvent pas bosser en télétravail c’est qui ? Ceux qui n’ont pas droit au chômage partiel ?

Ça me fait toujours marrer le gars qui a quitté une fac Suisse ... pour bosser dans une fac Suisse, qui n’a jamais rien crée, qui n'a jamais pris de risques, qui est payé tous les mois même à rien foutre, et qui vient expliquer aux autres le monde du travail ou de l’entreprise en les traitant de cons et de pleurnichards

Le même Suisse qui aujourd'hui vient nous faire une explication de texte sur l'humour, le second degré, la provocation et que se moquer des commerçants poussés à la faillite ou au suicide c'est rigolo ... nous expliquait il y a quelques semaines sur ce même forum dans le topic "je suis Charlie" qu'il ne fallait plus faire de caricatures de Mahomet pour ne pas blesser les gens "d'une certaine culture" ou faire des blagues sur l'immigration, les allocs ... à moins d'être une officine d'extreme-droite

Redstein
Le concept de « création » demande à être précisé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Déc 2020, 17:31
fabh a écrit :

Tu aurais un lien ? parce qu'à par des commentaires haineux sur son article je n'ai rien vu.
BluesBarbu
Lao a écrit :
fabh a écrit :

Tu aurais un lien ? parce qu'à par des commentaires haineux sur son article je n'ai rien vu.

Tu nous diras ce qui est le plus haineux

https://twitter.com/GMeurice/s(...).html

En ce moment sur backstage...