Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Meurisse est dans les poncifs:
Commerçants /Patrons de TPE ou PME /Liberaux = de Droite=Fillon =Anti aide sociale et même en général = racistes = tapent sur leur femmes = homophobe
C'est un résumé de la base idéologique sur laquelle repose les chroniqueurs humoristique de France Inter depuis 3 ou 4 ans .C'est du Pascal Praud de gauche

t'as visiblement toujours pas lu le texte
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
La vraie critique du texte de Meurice, c'est que la droite, qui démantèle depuis des années l'Etat social, se trouve aujourd'hui bien conne, coincée entre une revendication criminelle d'ouverture des commerces et une revendication de gauche, de renforcer la couverture sociale. A mon avis c'est ça qui fait mal et que révèle cette relecture complètement à côté faite par certains du texte réel.

On vit une contradiction en acte de cette doctrine mortifère. La responsabilité individuelle, ça ne marche pas (notamment en période de pandémie).
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Et quand bien même Bios ,d'avoir voté Fillon( ,ça c'est Meurisse qui le dit) ,leur interdit de demander des aides???.Elles sont fermés pour quoi leur boites?? à cause du marché ou sur ordre de l'Etat ?

Les boites ont fermé pour des raisons de santé publique. Ce n'est pas différent de n'importe quelle autre raison indépendante de ta volonté qui ferait fermer ta boite: sécurité, maladie, accident, travaux publics voisins ou concurrence "déloyale". Mais dans ces autres raisons, on n'entend pas la droite s'exprimer pour défendre les contribuables contre les aléa et risques de l'entrepreneuriat.

Pour finir ce n'est pas contre l'électeur de Fillon précisément que ferraille Meurice, il attaque une attitude incohérente de ceux qui demanderaient aujourd'hui des aides alors qu'ils ont également demandé ça:

- Réduction des dépenses publiques de 100 milliards d'euros en cinq ans
- Baisse des charges et impôts sur les entreprises de 40 milliards d'euros
- Suppression de la cotisation salariale maladie
- Abattement forfaitaire de 350 euros par an des cotisations salariales
- Suppression de l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune)
- Hausse de l'avantage fiscal du quotient familial pour l'impôt sur le revenu
- Réduction progressive de l'impôt sur les sociétés
- Plafonnement des allocations chômage à 75 % du salaire antérieur
- Suppression du tiers payant généralisé
- Création d'une allocation unique regroupant plusieurs prestations existantes
- Abrogation de la modulation des allocations familiales selon le revenu
fabh
  • fabh
J'ai l'impression que certains ici s'indignent sur la (très mauvaise...) lecture du texte par BluesBarbu, plus que sur ce que dit réellement le texte.

L'analyse de Lao est juste.

Et pour info je travaille dans ce milieu moi aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
fabh a écrit :
J'ai l'impression que certains ici s'indignent sur la (très mauvaise...) lecture du texte par BluesBarbu, plus que sur ce que dit réellement le texte.

Pareil. Une fois de plus, Meurice ne s'attaque jamais aux gens, il rit du système.
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Meurisse est dans les poncifs:
Commerçants /Patrons de TPE ou PME /Liberaux = de Droite=Fillon =Anti aide sociale et même en général = racistes = tapent sur leur femmes = homophobe
C'est un résumé de la base idéologique sur laquelle repose les chroniqueurs humoristique de France Inter depuis 3 ou 4 ans .C'est du Pascal Praud de gauche

La je ne parlais pas du texte
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Déc 2020, 12:55
mais tu fais une erreur d'interprétation. Remplace tes signes d'égalité par des additions et tu seras déjà plus proche de ce qu'il cible.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
Lao ,meme si dans l’organigramme backstagien ,je suis classé neneu de droite ,je n’écoute pratiquement que les émissions de radio France et ce depuis des lustres
Je te suis quand tu parles des cibles visées mais je maintien mon équation.
Redstein
Tout ce que tu veux, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que tu penses du nouveau euh... 'single' du MSG
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Tout ce que tu veux, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que tu penses du nouveau euh... 'single' du MSG

Je l’écoute aujourd’hui et je te dis ça
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Personne n'est à l’abri d'avoir une merde dans la vie.

Oui, s'il fallait retenir une chose de la vie !

C'est toujours facile d'accusé les autres, bouc-émissaires, d'être des assistés,...

Mais quand on a des merdes dans sa vie, on est bien content qu'une main salvatrice vous sorte du caniveau...

C'est pour cela que je suis de tendance de gauche car personne n'est jamais à l'abri de rien...
Bon les cupides et autres milliardaires ne comprendront jamais, car ils vous diront que quand on veut on peu réussir, sans sortir blabla,...
Mais je peux vous assurer quand lorsque l'on est dans la merde, jusqu'au cou, et avec les problèmes psychologiques qui vont avec on ne s'en sort pas tout seul...

Et l'on devrait donc être tous solidaire...

Mais bon le système nous fait individualistes et égoïstes, notre priorité ne pas louper la dernière affaire du black friday, par exemple...;
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Et pour info je travaille dans ce milieu moi aussi.

Et je suis certain que tu ne t'es pas senti visé.

Je suis impliqué bénévolement dans une association culturelle. J'y fais pas grand chose, mais je participe quand même à la grande chouinerie qui s'organise depuis octobre. Mais je ne me suis pas le moins du monde senti visé par le texte de Meurice.

D'ailleurs entre parenthèses, il y a aussi un bon côté, c'est que les acteurs culturels commencent à se parler et élaborent des solutions durables pour changer le système actuel.
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :

La je ne parlais pas du texte

ah pardon, désolé. Ça va trop vite ici.

fifdefif a écrit :
... dans l’organigramme backstagien ...

Mr Park
fifdefif a écrit :
Lao ,meme si dans l’organigramme backstagien ,je suis classé neneu de droite

Ben non justement, pour moi en tout cas "Ventre mou centriste" tout au plus
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Déc 2020, 17:01
fabh a écrit :
....
En recherchant sur google, je me suis aperçu qu'il n'est pas le seul. Meurice est la cible de beaucoup de papiers de la presse de droite avec ce même argument sur les commerçants. J'ai l'impression qu'il a appuyé sur un point qui fait mal et qu'ils cherchent à cacher les contradictions de la politique que Biosmog a décrite et qui correspondent au fond du papier de Meurice.

Si on vit en société c'est pour vivre ensemble et non pas que chacun se démerde pour en avoir plus en méprisant ceux qui n'y arrivent pas. La doctrine du "tu n'as qu'à traverser la rue ..." ou équivalent c'est le ver dans le fruit.
Cacahouete
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
Lao ,meme si dans l’organigramme backstagien ,je suis classé neneu de droite

Ben non justement, pour moi en tout cas "Ventre mou centriste" tout au plus

"Ventre mou centriste"... bah v'la autre chose !

Et les neuneus de Gauche ça existe pas ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...