Seth Rotten a écrit :
Pourquoi ? J'en fais tous les matins.
Bien joué la piccola. La NS oscar est top aussi.
Pas de sucre pour moi.
oui la picola produit encore quelque chose qu'on peut appeler de l'espresso: mais ce sont des pods, les durs (ESE), mais des pods quand même
avant la silvia j'avais une amici avec pod aussi. Avant, pendant un bout de temps, une machine obscure et inconnue qui s'appelait dolphin.... mais je n'avais pas de moulin... et avant ça, dans mes premières expériences hors du nid familial, je faisais tourner deux fois les cafetières italiennes (je remettais le café percolé pour un tour...) mes colocataires s'en rappellent encore... bref le café, c'est une longue histoire. Pendant ces années de bohème, je dépensais mon argent dans le café et les machines à café, et j'avais deux guitares. Depuis que ma cuisine est occupée par une femme, je le dépense dans des guitares...
J'ai décroché avec le café, couac un petit sidamo ou un bon mélange italien ça passe encore. Jamais trop fan des cafés américain, le blue mountain c'est un truc que je me forçais à acheter pour jouer au mec qui connaît, mais j'ai toujours trouvé assez fade. Je me rappelle encore qu'à la toute fin de ma période café, je trippais sur un robusta indonésien. Mais au delà du type de café, je crois que le plus important, c'est d'avoir un moulin, et une adresse de torréfacteur sérieux (après des années de recherche, je m'étais arrêté sur un torréfacteur suisse allemand qui m'envoyait toujours le café torréfié du jour (avec la date inscrite). Avec tous les autres, c'était soit jamais frais, soit inégal, soit trop cher.
Vous battez pas, je vous aime tous