Biosmog a écrit :
il paraît, il paraît....
pauvres italiens qui sont tous tombés malades d'Alzheimer, après avoir utilisé quotidiennement des dizaines de millions de cafetières en aluminium... et que dire des barquettes, ustensiles, casseroles... l'aluminium est partout et aucune étude n'a réussi à démontrer quoi que ce soit.
Enfin, faites comme vous voulez, mais si vous voulez bannir le contact avec l'aluminium, vous avez du boulot
edit: si vous voulez vivre longtemps, arrêter totalement de manger de la charcuterie, limitez les graisses animales, limitez le sel et le sucre, évitez le sucre raffiné, la farine raffinée, les graisses hydrogénées, mangez des fruits et légumes... ça c'est prouvé, ce sont des effets statistiques massifs. Avec ces problèmes connus et répertoriés, les chercheurs sont d'accord, ils ne se battent pas depuis 50 ans avec des statistiques qui montrent (même pas à chaque étude) un facteur de quelques pourcents dans l'apparition de maladies liée à l'aluminium chez des travailleurs exposés à des doses quotidiennes très importantes... bref, il y a vraiment beaucoup à faire du côté de l'alimentation avant de commencer à se soucier de l'aluminium, du téflon, du bisphénol, etc..
Je suis d'accord avec toi, juste que comme je me sert pas assez souvent de ma cafetière en alu y'a souvent de l'alumine au fond, et surement paske je la sèche pas comme il faut aussi
Disons que quand tu t'en sert tous les jours ça le fait pas et moi c'était pas le cas.
Donc acier pour le coté pratique et pas envie d'ingurgiter de l'alumine avec mon café...
Pour le reste t'as entièrement raison mais maintenant tout est plus ou moins toxique alors...
Je continue à manger de tout, à boire et à fumer mais avec modération sinon (à part le sexe et la gratte
) sans modération y'a plus le plaisir !!!!