Stoop a écrit :
Mmmh j'répète la question posée plus tôt: la cafetière italienne, quésako? Ça marche comment? Si ça fait du meilleur café que l'filtré jsuis pas contre m'en prendre une dès que possible. Surtout que bon, à voir l'image j'crois pas que ça coûte une fortune.
J'suis assez fan du café mais jconsomme seulement du filtré et des trucs de restos, donc bon pas le top, d'où mon intérêt envers la cafetière italienne.
Ah et avant j'aimais encore plus le café que jle fais maintenant, et j'ai que 16 ans
L'étage du bas, c'est le réservoir d'eau qui est directement chauffé par ta plaque de cuisson (je suis sur vitrocéramique mais ça marche sur toutes les cuisinières). L'étage au dessus, c'est un "entonnoir" en aluminium amovible que tu remplis avec du café, puis tu poses dessus une plaque filtre. Ensuite tu visses la partie haute sur le tout histoire de tasser le café dans son filtre. L'eau s'échauffe et quand elle arrive à ébullition, elle traverse le café compressé dans le filtre et la partie haute se remplit avec le café...
en gros... je peux faire des photos de la mienne si ça vous intéresse, elle fait 4 tasses ou deux mugs pour le matin, elle doit valoir 25 euros parce qu'elle est spéciale vitrocéramique, mais sinon, les premières doivent valoir 10 ou 15 euros... et niveau écologie, tu ne jettes que le marc
Le "petit souci" qui fait aussi son charme, c'est le goût d'aluminium sur les quelques premiers cafés qui passe avec le temps. D'ailleurs, c'est uen cafetière qui ne se lave pas, on rince, on sèche et c'est reparti!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten