Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :
Mon père vient d'acheter une Nespresso.
Il avait de tous les cafés disponibles, et j'ai particulièrement apprécié le Volluto !
J'étais resté sur le jus infâme de la Senseo de mes beaux-parents, et sur le café discutable des Tassimo.
Là, ça m'a fait changer d'avis sur le concept !
Seul souci, on ne trouve pas de café d'origines en dosettes chez Nespresso... on ne trouve même pas trace de cafés africains dans les mélanges Nespresso. Et je ne pourrai pas faire une croix sur mon Kétalé et mon Moka d'Ethiopie.
Mais pour le "café de tous les jours", niveau gustatif et niveau pratique, c'est top !


Le Volutto est vraiment très bon, ils l'utilise d'ailleurs comme base pour leurs cafés aromatisés des périodes de fêtes

Deux fois dans l'année ils sortent des éditions limitées (3 avec les cafés aromatisés) qui viennent de tous les endroits de la planète, le dernier en date est le "Jinogalpa" qui vient du Nicaragua (il y en a eu certains qui venaient d'Ethiopie, du Kenya etc) et il est vraiment très bon également!

Par contre une fois que c'est produit il n'y en a plus et chaque réédition n'est éditée qu'une seule fois donc il faut etre à l'affut constamment
Invité
  • Invité
ah oui la nespresso ! bah ma ... "pas encore" copine que j'avais été voir (mais elle était en galère avec son mec ... la elle est plus avec et on s'est très beaucoup rapproché mais pas revu) bref ma "pas encore" copine a une nespresso , j'avais goûté a son jus et c'était pas dégeulasse ...

sinon je cherche un site sympa pour me commander du café en grains de bonne qualité ...
Dr.Stein
muse a écrit :
je déterre un peu pour dire qu'on m'a offert une cafetiere italienne dont je déguste la premiere tasse en ce moment meme.
premiere impression: fini le temps ou il fallait vider le paquet de café dans le filtre pour avoir du café fort. celui la il déboite, j'ai l'impression d'avoir un expresso.
apres j'ai besoin de quelques explications: déja combien de cafés il faut jeter avant de pouvoir en boire (la c'est que le deuxieme mais je pouvais pas résister à une petite tasse).
et surtout: comment on sait que c'est pret? pour l'instant j'ouvre le couvercle pour regarder mais je pense pas que ça soit l'idéal, surtout que le café boue donc ça doit pas etre top. pareil pour le feu, je sais pas si ça doit etre fort ou pas.

des réponses?



AAAAAAAAAHHHHHHH! Le pouvoir de la machinetta!

Ma copine m'en avait offert une. Donc j'ai eu droit à un petit cours pour la préparer.

Lorsqu'elle est neuve, il faut faire un premier café que l'on jette. Ensuite, un deuxième qu'on laisse toute la nuit.

Pour la préparation, il faut mettre de l'eau et mettre le support à café vide, il faut qu'il y'ai un tout petit peu d'eau au fond du support, s'il y'en a trop, on l'enlève et on égoutte. Une fois que le fond est presque sec, on peut mettre le café. Il ne faut pas le tasser (si on tasse, il peut y avoir surpression ce qui va éclater la soupape) mais l'étaler et faire un monticule, ensuite on visse fort.

Ensuite, on met sur le feu. Quand ca commence à bouillir, on éteint le feu et on laisse monter le café. Si le réservoir n'est pas plein, on passe la cafetière à l'eau froide et on remet sur le feu. Une fois que c'est prêt, enjoy.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Invité
  • Invité
héhé !

je m'suis offert une machine a café italienne ! une euuuh ... celles avec le moustachu triangulaire avec un gros tarin qui semble réclamer sa tasse de café

alors première fois avec de l'eau , puis deux cafés que j'ai jeté ... je l'ai laissé vivre a l'air libre toute la nuit , la petiote et le lendemain matin j'ai enfin pu gouter au nectar ...

alors ouais , putain *_* de une , le café est excellent , de deux , c'est ludique et de trois , il est ultra fort , comme je l'aime ! et mon bella italia de chez lidl , je le reconnais a peine ... en fait , il requinque a fond ce café , la ...

j'ai l'impression aussi que le café s'améliore .
enfin une bonne tartoche de st moret (j'aurais bien aimé du calendos , ceci dit) , du pain de seigle DIY , un bon bol de café comme ca , c'est le secret d'un bon 4h , ca ravigote a tester avec de la baguette et du calendos , c'est exquis mais j'en avais pu . ou pain de seigle + calendos , c'est bien goutu ! enfin si vous n'avez jamais testé la combinaison tartine de fromage + café c'est le moment d'essayer


et on sait que c'est prêt quand on entend ce bruit caractéristique de glouglouglou annonciateur d'une bonne tasse de nectar ... ca m'rapelle un peu une intro de pink floyd ... sinon , a feu vif , sur le petit feu quoi ! dans mon appart , je serai en convection , j'imagine que ca sera encore mieux . enfin en tout cas , 5 minutes pour une tasse de café comme je l'aime

sinon , j'ai vu a la télé sur 100% mag que le café agissait sur les migraines ... il parait qu'il aide a les dissiper ... c'est vrai que depuis que j'en bois pas mal du café (a force de rester chez moi faut bien que j'fasse quelque chose) j'ai plus aucune migraine

c'est fantastique , parce que l'aspirine par exemple n'a pas le moindre effet ... et l'aspirine , pour la santé , c'est très mauvais ... alors que bon , le café , a priori n'a pas trop cet effet-la et puis si j'ai les idées claires et moins de maux de têtes ...


sinon , ouais , a la manière d'angel of sin , élu casse-couilles de l'année [en fait , j'aime bien sa répartie et je l'ai jamais vu dire un truc infondé] bref , je redécouvre le café ... en plus , c'est stylé ... pis y'a ce petit bruit , cette petite atmosphère un peu rétro et désuète autour de ma machinetta , y'a un certain plaisir a ca ...
AnGeL_Of_SiN
Tiens, j'ai goûté du Bourbon Pointu que le Cirad réserve jalousement au marché japonais. C'est la variété Réunionnaise dont les arbes ont été décimés par des maladies au milieu du XIXème avant que la production ne s'arrête peu à peu... des chercheurs sont allés chercher les derniers plants présents sur l'île dans quelques jardins privés pour sélectionner des plants et remettre la variété en route entre 2002 sous l'impulsion d'un chercheur japonais spécialiste en caféiers... je crois que la première vraie récolte date de 2007, depuis il est vendu au compte gouttes et au Japon pour la plupart, au prix exorbitant de 50€ les 100g...

Bon alors après il a reçu des mentions honorables, les gens ici l'appellent meilleur café du monde, c'est sûrement du pipeau, mais c'est vrai qu'il est très bon... des arômes assez fins et inhabituels, et une teneur en caféine qui doit être 4 ou 5 fois inférieur à un arabica typique (un comble pour un café de chercheurs ). En tout cas, pour ceux qui veulent essayer, je crois qu'un salon de café à Montpel en a, puisque c'est un chercheur du Cirad Montpellier qui a remis la variété au goût du jour, ils doivent avoir des accointances...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Henry Spencer
Très instructif ce topic. J'apprends qu'il existe autre chose que les cafetières "italiennes" (savais même pas que ça portait ce nom) et les bidules high-tech couteux de George Clooney.

J'ai jamais vu autre chose que de vieilles cafetières italiennes, famille de ritals oblige. J'ai même récupéré une taille XXL pour quand les potos débarquent, de quoi se faire une dizaine de tasses, la fête à la maison.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
AnGeL_Of_SiN
tiens, en grosse feignasse consumériste que je suis, j'ai acheté une Dolce Gusto à noël pour ma copine.

Eh ben ... le café est vachement bon, et un capuccino avec une vraie crème de lait bien mousseuse, c'est quand même sympa.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tof the F*up guy
Ca a l'air sympa en effet...


Par contre la différence entre la cafetière italienne et la machine a expresso, c'est la disposition qui change et seulement la méthode d'évaporation (l'une thermique, l'autre électrique) ou c'est quasiment autre chose ?
Tophe
Bad Monkey
2 choses tres differentes mais très bonnes.

La derniere fois que j'ai bu un cafe en France dans un bar j'ai cru que j'allais vomir, c'etait de l'eau marron et grasse... Nous on dit "Acqua sporca", l'eau sale ou bien croupie, c'est pour dire... et 1.20 euro... chez nous c'est 0.90 maximum au bar et en salle.

Le vrai cappuccino est très dense, et rare aussi, c'est dur a faire.

La meilleure caffettiere c'est la Bialetti, la fameuse "MOKA", cher aussi, celle du "moustachu", mais ça vaut la peine.

Le caffè Illy est tres bon, c'est mon prefere.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #101
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2011, 23:39
Je remonte ce topic car j'envisageais d'en créer un. Je suis en train de devenir accro au café alors que je n'en consommais jamais auparavant.

Mon ex m'a laissé une machine Nespresso (je suppose qu'une demi-douzaine de puristes va me tomber sur le coin de la gueule aussi sec) et putain qu'est-ce que c'est bon. Comme je n'y suis pas habitué j'ai le coeur qui s'emballe ou voire parfois les mains qui tremblent. C'est excellent comme dopant pour les longues nuits de boulot qui demandent une concentration permanente, comme mes trads, pour prendre de la masse sèche comme Air64, pour maigrir comme Debalmond ou même pour baiser.

Par contre pour la musique je déconseille, on joue tout deux fois trop vite. Je connaissais un mec qui se vantait d'enregistrer sous coke, mais j'ai peur que ca ne marche que si tu écoutes également sous coke après
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #102
  • Publié par
    S
    le 13 Août 2011, 00:44
J'aime bien boire un cappuccino de temps en temps, je suis sur que ça intéresse des gens.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Apparemment l'armée américaine rachèterait les capsules Nespresso usagées, pour faire un comparatif écolo avec leurs obus en uranium appauvri.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #104
  • Publié par
    S
    le 13 Août 2011, 20:51
Combien de sucres dans le café ? trois pour moi.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Août 2011, 21:09
AUCUN BORDAYL !!!! AUCUN !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...