syle 7 a écrit :
Mon père vient d'acheter une Nespresso.
Il avait de tous les cafés disponibles, et j'ai particulièrement apprécié le Volluto !
J'étais resté sur le jus infâme de la Senseo de mes beaux-parents, et sur le café discutable des Tassimo.
Là, ça m'a fait changer d'avis sur le concept !
Seul souci, on ne trouve pas de café d'origines en dosettes chez Nespresso... on ne trouve même pas trace de cafés africains dans les mélanges Nespresso. Et je ne pourrai pas faire une croix sur mon Kétalé et mon Moka d'Ethiopie.
Mais pour le "café de tous les jours", niveau gustatif et niveau pratique, c'est top !
Le Volutto est vraiment très bon, ils l'utilise d'ailleurs comme base pour leurs cafés aromatisés des périodes de fêtes
Deux fois dans l'année ils sortent des éditions limitées (3 avec les cafés aromatisés) qui viennent de tous les endroits de la planète, le dernier en date est le "Jinogalpa" qui vient du Nicaragua (il y en a eu certains qui venaient d'Ethiopie, du Kenya etc) et il est vraiment très bon également!
Par contre une fois que c'est produit il n'y en a plus et chaque réédition n'est éditée qu'une seule fois donc il faut etre à l'affut constamment