quantat a écrit :
gouvernement de merde !
On a un ministre qui pleurniche sur les méchants chômeurs qui veulent pas bosser pendant que son collègue détruit des centaines/milliers de jobs ...
Les règles du jeu pour l'embauche des AVSI (aides scolaires pour les enfants handicapés) ont changé brutalement... en JUILLET !!!
Je passe sur les détails pour en venir aux résultats : toutes les AVSI employées depuis moins de deux ans sont renvoyées au chômage ...
Les diplômes nécessaire à l'embauche n'existent pas encore (FORMIDABLE !!!)
Des milliers d'enfants handicapés vont se retrouver à l'école sans la moindre aide... sûr que c'est génial pour leur formation/intégration...
Pendant ce temps là on ruine les communes avec la réforme du temps scolaire... et quand les mairies peuvent pas payer ce sont les parents qui vont se démerder pour trouver et payer des nounous...
GUILLOTINE !!!
Bah moi je suis prof… prof des écoles exactement, c'est à dire enseignant dans le premier degré (du CP au CM2), et je te rejoins complètement !
Tu dis que ton fils est handicapé et que tu as cru au beau slogan "l'école pour tous" ?
En fait tout cela est né d'une idée consistant, sous des dehors "humaniste" et "d'intégration", à réduire les coûts de fonctionnement de l'éducation ! Bah oui, on ferme les instituts spécialisés qui coûtent trop cher en subventions, on vire les mômes dans le circuit "ordinaire" et hop ! Tout bénef' !
Bah en fait c'est une énorme connerie, ton fils a sûrement besoin de compétences que je ne possède pas… je n'ai jamais eu de formation pour cela, t'imagines ?
(Pour info, j'ai une handicapée dans la famille, je ne cause pas dans le vide…)
Ensuite, concernant les AVSI, ou les EVS (autre forme de personnels aidants pour les enfants "atypiques"), ben c'est pas gagné vu que leurs contrats ne sont pas automatiquement renouvelés au-delà de 2 ans d'exercice de la fonction !
On se retrouve donc avec certains gamins, aidés par un(e) assistant(e) les années précédentes, puis lâchés en route aujourd'hui… j'ai le cas dans ma classe… hé ben démerde-toi tu fais avec, ok ? Super, non ?
Ce qui n'empêchera pas mon cher Inspecteur de me tancer vertement lors de sa prochaine visite quand je lui expliquerai que je suis débordé sous la paperasse inutile et fastidieuse au lieu de faire le métier que j'ai appris il y a 35 ans de ça !!!
Quant à la réforme du temps scolaire… quelle idée, quelle gageure, quelle énorme connerie !!!!
Ca coûte un fric fou aux mairies (donc aux contribuables qui verront sous peu leurs impôts locaux augmenter…), c'est un véritable bordel à organiser, les profs de sports et de musique font la gueule car ils ont perdu le mercredi matin consacré aux plus jeunes, les animateurs engagés à l'arrache pour subvenir aux besoins ne sont pas vraiment au top (c'est rien de le dire…
)…
C'en est à un tel point que je pense quitter le navire avant l'âge officiel de la retraite, tant pis pour la décote et la baisse de revenus, j'en ai plus que marre, j'irai faire des piges chez mon pote artisan peintre, des concerts pour mettre du beurre dans les épinards et basta !!!
Ils ont eu raison de ma motivation et de mon énergie, ils n'auront pas ma vie !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)