Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
[
Quand on entend parler des peuples en bloc, d'une prétendue incurie des grecs suivie par celle des français, quand je lis que ceux qui osent émettre une contestation sont des "rouges", je me dis qu'avec des gens comme vous, on n'est pas prêt de construire un monde où le respect est une valeur.

Ton message quantat est lamentable!


Tant mieux si on est pas d'accord... le tout est qu'on soit d'accord pour le rester sans se foutre sur la gueule ... mais j'ai l'impression que t'es salement en colère (laisse refroidir le truc... on peux discuter calmement même si on est pas d'accord)

Bon je reprécise si nécessaire : je qualifie de "rouges" ceux qui hurlent dès qu'on parle en France d'alléger les charges sur les entreprises sous prétexte que ce serait faire des cadeaux aux patrons ... je trouve ça nul ... connaissant la situation des artisans je pense qu'il serait effectivement temps de desserrer le garrot

J'ai quand même précisé que tous les grecs et tous les français ne se comportaient pas comme je l'ai dit ... c'est une vision d'ensemble, une image globale... donc forcément "fausse"
Maintenant si t'acceptes d'intégrer cette réserve (le "pas tous")... ben oui, malheureusement je maintiens mon impression que les peuples grecs et français ont eux mêmes un comportement coupable - qu'il soit, comme tu le dis, la conséquence du comportement des "élites" c'est loin d'être impossible...
je ne vois pas la même chose chez les autres peuples européens (pour ce que j'en connais bien sûr)

Mais j'ai quand même l'impression, Biosmog, que c'est pas tout à fait à moi que tu parles... et que ta lecture a peut être été biaisée ... ?
Invité
[quote:e15ebb0c22] si vous aviez un minimum d'humanisme,[/quote:e15ebb0c22]

Là dessus je le confesse : je suis pas du tout humaniste... et même plutôt misanthrope (j'aime pas l'espèce humaine... ce qui, au demeurant, ne fait que me rendre certains [i:e15ebb0c22]individus[/i:e15ebb0c22] plus remarquables)
Kandide
quantat a écrit :


........Bon je reprécise si nécessaire : je qualifie de "rouges" ceux qui hurlent dès qu'on parle en France d'alléger les charges sur les entreprises sous prétexte que ce serait faire des cadeaux aux patrons ... je trouve ça nul ... connaissant la situation des artisans je pense qu'il serait effectivement temps de desserrer le garrot


Je pense qu'il faut simplement clarifier la notion de "patron"...
Les artisans, les petits patrons qui gagnent aux alentours de 1600 Euros sont comme la classe moyenne et devrait s'unir et non s'opposer... Enfin, je crois...

Il y a à mon sens une confusion entre les grands patrons qui gagnent des milliers ou millions Euros par mois et ceux qui ne gagnent "que" 1600 Euros !!!

C'est vrai que parfois "certains" petits patrons ou artisans se prennent pour des grands chefs d'entreprise du CAC40 et qu'ils ont un peu le melon... et voudraient faire tomber le Smic et encouragent les petits boulot à mi-temps (lesquels permettent rarement de vivre dignement...). Mais ne généralisons pas. Car certains petits patrons devraient gagner beaucoup plus à la vue du travail et des créations de poste alors que certains grands patrons licencient et font par là-même grimper l'action et gagnent encore plus en licenciant...
Mais encore une fois ne généralisons pas !

Ainsi, clairement il faut savoir ce que l'on entend par "patron"...
Sinon, on entend ça et là des discours enflammés...
Et l'on peut critiquer ou réfléchir au système sans être nécessairement un "rouge"...

Sinon, j'ai parfois comme l'impression d'un effet en cascade: les grands patrons mettent la pression sur les petits patrons qui à leurs tours remettre la pression à ceux de dessous et ainsi de suite. Alors, dans ce contexte n'oublions pas que ceux qui sont tout en dessous (C'est à dire les plus précaires) reçoivent la somme de toutes les pressions des autres....
(comme écrasés par le poids la célèbre pyramide de Maslow...)
Est-ce une impression ?
PEACE & LOVE
Seth Rotten
Biosmog a écrit :

Je ne suis pas sûr que le salut viendra de l'université, qui est devenue l'avant-garde du pragmatisme conformiste servile. Les professeurs luttent aujourd'hui pour leurs autorisations de parking.


En effet.
Mais l'université ne produit pas de subjectivité. Elle n'encourage pas à un savoir nouveau et individuel mais à la reproduction d'un savoir conformiste, héritier de ce qui est déjà acquis. C'est la question du paradigme.
En effet elle encourage le conformisme. Mais c'est dans sa nature profonde. C'est par la rupture du conformisme universitaire qu'ont eu lieu toutes les grandes avancées intellectuelles contemporaines.

Citation:
Le problème de votre lutte des classes, c'est que vous en êtes encore à l'opposition entre patrons et ouvriers et que votre modèle est mort depuis un demi-siècle.


Non, ça c'est des conneries, il n'y a que les vieux staliniens caricaturaux pour encore penser ça. Le marxisme et ses évolutions ça ne se limite pas aux pages humour de l'Huma.

La lutte des classes c'est la perpétuation dans le temps d'un affrontement entre celui qui possède et concentre le capital et celui qui le constitue par sa force de travail et qui en est spolié par le premier.
Dans le monde actuel postmoderne, l'affrontement ne se fait plus bêtement entre le patron de l'usine et ses ouvriers mais entre un prolétariat tertiarisé (pas seulement les ouvriers mais les salariés des services, les petits fonctionnaires, les artisans indépendants, etc...) face à la mainmise des multinationales qui concentrent le capital. Notez que beaucoup de PME ne vivent que de la sous-traitance notamment dans l'aéronautique.

Je pense que la lutte des classes, au contraire, n'a jamais été aussi actuelle. Mais dans son travail permanent de sape des aspirations révolutionnaires, le PS encourage cette vision caricaturale pour décrédibiliser tout discours construit, cohérent et productif (si j'ose dire !) sur la lutte des classes, en mettant en avant les opposants les plus grotesques.

Si l'on relit Socialisme et barbarie par exemple, on y lit dès la fin des années 40 une critique sévère du syndicalisme comme corps bureaucratique qui, au même titre que le parti, encadre et limite donc déjà la portée du discours révolutionnaire. C'est presque une prise en otage.
Pour autant cela ne disqualifie en rien ledit discours.
Redneck_Joe
quantat a écrit :
La France vit encore au siècle dernier
Suffit de voir les réactions quand on évoque l'allègement des charges patronales ... tous les rouges se lèvent pour hurler à la trahison...

Comme tu le dis, la grande majorité des patrons sont des "petits" patrons...


Je suis assez à cheval sur la sémantique. Or, quand on oppose riches et pauvres selon le modèle "Patron contre ouvrier", on oublie que le patron en général n'est pas un "riche" et que l'ouvrier n'est pas forcément un "pauvre"...

Seth Rotten a écrit :
La lutte des classes c'est la perpétuation dans le temps d'un affrontement entre celui qui possède et concentre le capital et celui qui le constitue par sa force de travail et qui en est spolié par le premier.


- celui qui possède et concentre le capital : L'état, les corporations et la finance
- celui qui le constitue par sa force de travail : C'est le chef d'entreprise, le personnel, le R&D...

Et ca, beaucoup de "rouges" ont du mal à l'admettre, mais la majorité des patrons sont des gens qui constituent le capital par leur force de travail et qui en sont spoliés par les premiers...
Maybe you should think again !
Seth Rotten
Je pense que n'importe qui d'un peu intelligent admet que la concentration du capital se fait dans les méandres des multinationales, la finance et le trading, les holdings, trusts, corporations diverses... les "grandes entreprises" tentaculaires, le complexe militaro-industriel, l'industrie du spectacle, du médicament, de l'agro alimentaire, de la production d'énergie..

Maintenant, je ne défends pas le capitalisme, y compris à petite échelle. Il n'y a pas de "capitalisme à visage humain". Ce n'est pas seulement une modalité économique mais un discours en soi, une modalité du rapport social qui tue le désir. Lire Deleuze et Guattari.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
LO95 a écrit :
Citation:
Je sais que je ramène toujours tout à la lutte des classes, je n'arrive pas à enlever ces lunettes

moi non plus


Le problème de votre lutte des classes, c'est que vous en êtes encore à l'opposition entre patrons et ouvriers et que votre modèle est mort depuis un demi-siècle.

.


+1

La France vit encore au siècle dernier
Suffit de voir les réactions quand on évoque l'allègement des charges patronales ... tous les rouges se lèvent pour hurler à la trahison...

Comme tu le dis, la grande majorité des patrons sont des "petits" patrons...

Les classes moyennes en France sont tranquillement en train de s'effondrer...

La France va suivre le chemin de la Grèce, parce la majorité des français se comporte comme la majorité des grecs... Une belle métaphore est la façon dont les uns et les autres se comportent devant les buffets libre service en vacances... grecs et français (pas tous... je sais) se servent pour la semaine et on balance tout à la poubelle... et pas un qui se dit que les prestations de l'hôtel vont pas pouvoir se maintenir : non !!! le patron est un salaud (puisque c'est un patron )
)


Pourtant, les différences de revenus, depuis une siècle n'ont pas disparu. entre 1900 et 2000, la possession des 10% les plus riches est passée de 40% à 34% plus ou moins, ça c'est pour le moyen haut du panier. Si on prend le 1%, cette proportion monte, signe d'une concentration des ultra-riches, donc les différences de revenu au tout début des luttes sociales, sans aucun système de protection, n'étaient pas sans comparaison avec celles de "nos sociétés égalitaires, sans classe moyenne, avec une protection sociale pléthorique, des impôts trop élevés".

Dans cette évolution, depuis exactement le milieu des années 80, les différences s'accroissent de nouveau, pourtant le monde vit crise sur crise économique, rien de très politique me direz-vous, même si ce ne sont que les classes modestes qui se serrent la ceinture. La droite ultra-libérale a profité de l'effondrement du bloc communiste pour clamer que la lutte des classes est finie, que l'on vit dans une société qui offre les mêmes chances à tout le monde, que le problème, ce sont les gens qui sont mal éduqués qui se comportent mal. Quand je lis ça, je vois des patrons "éclairés" du XIXème siècle qui vilipendent les mœurs ouvrières, tout en augmentent leurs bénéfices.

Si vous aviez un minimum de culture sociohistorique, si vous aviez un minimum d'humanisme, vous comprendriez un peu mieux quelle époque on vit, que l'état que vous déplorez messages après messages des "moeurs françaises" n'est que le résultat de la politique odieuse des élites, ce cynisme vaniteux qui sert de vision aux grands patrons et politiciens professionnels et qui est l'exemple donné en pâture tous les jours, dans les média, sur l'Internet, de la façon dont il faut vivre. Des porcs!

Quand on entend parler des peuples en bloc, d'une prétendue incurie des grecs suivie par celle des français, quand je lis que ceux qui osent émettre une contestation sont des "rouges", je me dis qu'avec des gens comme vous, on n'est pas prêt de construire un monde où le respect est une valeur.

Ton message quantat est lamentable!


Complètement d'accord avec Biosmog.
papiblues
Les 500 plus grandes fortunes françaises ont grossi de plus de 15% en un an, atteignant une richesse globale de 390 milliards d'euros, dans le classement 2014 du magazine Challenges à paraître jeudi.

"Les Français les plus riches ne connaissent pas la crise", écrit le magazine, qui ajoute que depuis 1996, la fortune cumulée des 500 plus riches a quintuplé, et celle des dix premiers du classement a été multipliée par plus de sept.

Les 390 milliards représentent un nouveau record depuis que l'hebdomadaire réalise ce classement (1996), même si l'augmentation avait été supérieure l'année précédente (+25%).

Le trio de tête du classement reste le même qu'en 2012, avec en tête le PDG de LVMH Bernard Arnault, qui a gagné 2,7 milliards d'euros en un an pour atteindre 27 milliards, Liliane Bettencourt - fille du fondateur du groupe de cosmétiques L'Oréal- avec 26 milliards et Gérard Mulliez, fondateur du groupe de distribution Auchan (20 milliards).

Viennent ensuite Axel Dumas, gérant du groupe Hermès (17 milliards), puis Alain et Gérard Wertheimer de Chanel qui passent de la huitième à la cinquième place (14,5 milliards).

Serge Dassault du groupe aéronautique du même nom et François Pinault du groupe Kering sont tous deux à la sixième place avec 13,5 milliards d'euros, devant Vincent Bolloré (Bolloré, 10 milliards), Xavier Niel (Iliad Free, 8,5 milliards), et Pierre Castel (Castel Frères, 7,5 milliards).

Le classement compte 61 milliardaires, contre 55 l'année dernière
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
mais j'ai l'impression que t'es salement en colère (laisse refroidir le truc... on peux discuter calmement même si on est pas d'accord)
?


oui pardon je m'énerve, mais j'aime pas qu'on touche à la Grèce. J'ai aucune attache avec ce pays, je trouve simplement qu'il constitue pour moi la victime émissaire, le prétexte, le symbole de la grande tromperie libérale. Les profiteurs ne sont pas ceux que la banque centrale désigne...
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
mais j'ai l'impression que t'es salement en colère (laisse refroidir le truc... on peux discuter calmement même si on est pas d'accord)
?


oui pardon je m'énerve, mais j'aime pas qu'on touche à la Grèce. J'ai aucune attache avec ce pays, je trouve simplement qu'il constitue pour moi la victime émissaire, le prétexte, le symbole de la grande tromperie libérale. Les profiteurs ne sont pas ceux que la banque centrale désigne...


Bah, pas de soucis !!!
Je parle aussi durement de la Grèce parce que j'y suis tout particulièrement attaché (mon ami Yourgo y tient , avec ses frères dont l'un est un pote et l'autre m'est inconnu, plusieurs hotels ... la situation est si critique qu'il a dû l'an dernier cumuler trois jobs : hotels, taxi, vente de panneaux solaires... tout ça pour rien : tout ce qu'il gagne repart illico dans les crédits... sachant que sa femme bosse dans un des hotels pour pas un rond)

En tous cas je suis super content qu'on puisse poursuivre pacifiquement et je salue en toi l'Honnête Homme (au vieux sens de l'expression)
Invité
Kandide a écrit :
[
Je pense qu'il faut simplement clarifier la notion de "patron"...
Les artisans, les petits patrons qui gagnent aux alentours de 1600 Euros sont comme la classe moyenne et devrait s'unir et non s'opposer... Enfin, je crois...

Il y a à mon sens une confusion entre les grands patrons qui gagnent des milliers ou millions Euros par mois et ceux qui ne gagnent "que" 1600 Euros !!!
?


Tout à fait d'accord avec ça ... on aura fait un pas de géant dans notre pays quand tout le monde l'aura reconnu, je crois....

J'avais à l'esprit des réactions virulentes de syndicalistes lors de certaines annonces -
Bon par ailleurs, faut pas bloquer sur l'expression que j'ai employée, qui est pas forcément heureuse (j'ai parlé de "rouges")... elle est rapide et lapidaire et ne reflète pas le fond de ma pensée... je suis agnostique politiquement (ni capitaliste ni anti capitaliste)... et pas plus tard qu'hier j'ai passé une bonne partie de la soirée chez un marxiste avec qui je m'entends on ne peux mieux ... je comprends que ça puisse heurter... mea culpa à ceux là
Redneck_Joe
quantat a écrit :
Bon par ailleurs, faut pas bloquer sur l'expression que j'ai employée, qui est pas forcément heureuse (j'ai parlé de "rouges")...


Moi j'ai pas bloqué là dessus.

quantat a écrit :
La France va suivre le chemin de la Grèce, parce la majorité des français se comporte comme la majorité des grecs... Une belle métaphore est la façon dont les uns et les autres se comportent devant les buffets libre service en vacances... grecs et français (pas tous... je sais) se servent pour la semaine et on balance tout à la poubelle... et pas un qui se dit que les prestations de l'hôtel vont pas pouvoir se maintenir : non !!! le patron est un salaud (puisque c'est un patron )


C'est une belle métaphore. J'ai pas lu les livres de Deleuze, Guétary (lol) et Truchmuche mais nous, commerçants, avons notre avis sur l'attitude des Français : Toujours en train de négocier.

Je sais pas si c'est à cause qu'ils partent en vacances dans des pays où l'on marchande tout et n'importe quoi qu'ils ont pris cette habitude, mais le fait est là, on négocie tout, tout le temps.

Dans mes contacts, j'ai un type qui envoie pleins de mails très orienté "rouge gauche" genre "juste répartition des richesses" et tout le blabla habituel. Ce type là est un type qui a marchandé ma main d'oeuvre à l'époque. Tu vois le genre ? Et là, c'est le problème avec les rouges, ils sont très forts avec le fric des autres mais dès qu'on touche à leur pognon, ils deviennent hystériques.

Tu parlais des réactions des syndicalistes et moi, l'image que j'ai des Français aujourd'hui (ca n'était pas le cas il y a encore quelques années), c'est que ce sont des gens qui envahissent les rues en criant "révolution" dès qu'on leur demande de travailler une heure de plus mais qui n'hésitent pas à se frotter les mains car ils ont négocié dix balles sur le dos d'un artisan...

C'est une attitude LAMENTABLE, c'est la raison pour laquelle des centaines d'artisans mettent la clef sous la porte car des gens lamentables cherchent à se frotter les mains pour dix balles d'économisés.

On va dans les magasins essayer une guitare mais on la commande sur le net pour économiser 20 euros, et ensuite on pleure car les commerces désertent les rues. Le Français comme le Grec va pleurer de sa chute alors qu'il aura scié la branche sur laquelle in était assis.
Maybe you should think again !
Kandide
Redneck_Joe a écrit :

On va dans les magasins essayer une guitare mais on la commande sur le net pour économiser 20 euros, et ensuite on pleure car les commerces désertent les rues. Le Français comme le Grec va pleurer de sa chute alors qu'il aura scié la branche sur laquelle in était assis.


C'est pas faux !
On est tous un peu responsable de cela...
Mais le système nous "conditionne" tellement à chercher le prix bas, on tombe vite dans le piège...
Perso, je ne suis pas mieux qu'un autre mais maintenant je tente d'acheter moins mais je privilégie la qualité, le made in France, si possible...
Car j'ai conscience que toujours acheter au plus bas cela fait des produits de plus en plus bas de gamme....et nivelle par le bas les conditions de travail.
PEACE & LOVE
Redneck_Joe
Kandide a écrit :
On est tout un peu responsable de cela...
Mais le système nous "conditionne" tellement à chercher le prix bas, on tombe vite dans le piège...


Que le système nous conditionne à acheter moins cher, c'est un fait. Il suffit de voir les publicités actuelles et de les comparer aux publicités des années 90. On mettait en avant l'expertise, la qualité, la convivialité alors qu'aujourd'hui, le "pas cher moins cher" est mis sans cesse en avant.

C'est là que les communicants ont fait un tour de force : Passer du "pas cher" qui était vu comme de la mauvaise qualité destiné aux nécessiteux (image péjorative) au "pas cher" intelligent, genre "vous êtes intelligents car vous achetez moins cher que les autres".

C'est complètement balayer une éducation que l'on a reçu qui nous disait que le "pas cher, on le paie deux fois".

Comme toi, je me laisse tenter par le "pas cher" et à chaque fois, je m'en mords les doigts car tu en as toujours pour ton argent, c'est à dire pas grand chose. Ici dernièrement, j'ai du investir dans des enceintes de sonorisation. J'ai acheté de la marque inconnue et c'est une dépense inutile : Ca sonne pas, rendement minable... J'ai du racheter des enceintes de marque bien meilleures (marque réputée) mais je reste avec des enceintes de merde sur les bras, pas chères et invendables en occasion.

Mais de là à négocier la main d'oeuvre d'un artisan, le prix d'une paire de chaussures en magasin, il y a des limites à ne pas dépasser et les gens les dépassent allègrement.

Kandide a écrit :
Car j'ai conscience que toujours acheter au plus bas cela fait des produits de plus en plus bas de gamme....et nivelle par le bas les conditions de travail.


Je vais le reposter :



Voila ce qu'il y a derrière les "guitares et amplis à bon marché". Des gens blessés, des conditions de travail inhumaines, risques pour la santé tout cela pour que des petits occidentaux puissent avoir des guitares et amplis "pas cher" pendant que les artisans de chez nous ferment boutique car on admet plus de devoir payer un prix juste.
Maybe you should think again !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
quantat a écrit :
Bon par ailleurs, faut pas bloquer sur l'expression que j'ai employée, qui est pas forcément heureuse (j'ai parlé de "rouges")...


Moi j'ai pas bloqué là dessus.

quantat a écrit :
La France va suivre le chemin de la Grèce, parce la majorité des français se comporte comme la majorité des grecs... Une belle métaphore est la façon dont les uns et les autres se comportent devant les buffets libre service en vacances... grecs et français (pas tous... je sais) se servent pour la semaine et on balance tout à la poubelle... et pas un qui se dit que les prestations de l'hôtel vont pas pouvoir se maintenir : non !!! le patron est un salaud (puisque c'est un patron )


C'est une belle métaphore. J'ai pas lu les livres de Deleuze, Guétary (lol) et Truchmuche mais nous, commerçants, avons notre avis sur l'attitude des Français : Toujours en train de négocier.

Je sais pas si c'est à cause qu'ils partent en vacances dans des pays où l'on marchande tout et n'importe quoi qu'ils ont pris cette habitude, mais le fait est là, on négocie tout, tout le temps.

Dans mes contacts, j'ai un type qui envoie pleins de mails très orienté "rouge gauche" genre "juste répartition des richesses" et tout le blabla habituel. Ce type là est un type qui a marchandé ma main d'oeuvre à l'époque. Tu vois le genre ? Et là, c'est le problème avec les rouges, ils sont très forts avec le fric des autres mais dès qu'on touche à leur pognon, ils deviennent hystériques.

Tu parlais des réactions des syndicalistes et moi, l'image que j'ai des Français aujourd'hui (ca n'était pas le cas il y a encore quelques années), c'est que ce sont des gens qui envahissent les rues en criant "révolution" dès qu'on leur demande de travailler une heure de plus mais qui n'hésitent pas à se frotter les mains car ils ont négocié dix balles sur le dos d'un artisan...

C'est une attitude LAMENTABLE, c'est la raison pour laquelle des centaines d'artisans mettent la clef sous la porte car des gens lamentables cherchent à se frotter les mains pour dix balles d'économisés.

On va dans les magasins essayer une guitare mais on la commande sur le net pour économiser 20 euros, et ensuite on pleure car les commerces désertent les rues. Le Français comme le Grec va pleurer de sa chute alors qu'il aura scié la branche sur laquelle in était assis.


Toi, quand tu peux vomir tes stéréotypes sous-poujadistes réactionnaire, tu ne t'en prives pas!

Premièrement, dans l'expression "rouge", il n'y a que du dédain pour des gens qui ne pensent pas comme toi. Mais ce dédain est celui du mec dépassé au point de ne voir qu'une couleur, alors qu'il s'agit de l'ensemble des gens qui ne se prosternent devant ton clocher!


Quand tu parles au nom des commerçants, tu démontres en une phrase l'incommensurable distance qu'il existe entre ta prétention surréaliste (celle d'être leur porte parole) et tes qualités réelles. Que tu puisses faire des catégories distinctes entre commerçants et français n'étonnera que ceux qui ne te lisent que pour la première fois:

Donc, dans ton petit monde, les commerçants ne sont pas français et achètent leurs produits aux français, le plus cher possible???!!?? tu es sûr?

Je continue dans les détritus que tu as posté:

Ton histoire du gars "rouge gauche" est de la même veine que la précédente. Essaie d'éviter de raconter quelque chose que tu n'as pas bien compris. Je vais t'expliquer: le mec, c'est le genre de patron, il ne t'as pas trouvé très actif et compétent. Il a voulu te donner le même salaire que ses autres employés. Cela ne t'a pas plu et tu l'as insulté. Ce n'est pas plus clair comme ça?

Après, tu racontes un truc, je crois que tu commences à fatiguer. On va essayer de paraphraser: donc selon toi, tous les français sont des syndicalistes qui manifestent dans la rue, marchandent les petits commerçants, mais ne les fréquentent pas. C'est bien ça le fond de ton message?


Ensuite, tu nous expliques gravement:
Citation:
des centaines d'artisans mettent la clef sous la porte car des gens lamentables cherchent à se frotter les mains pour dix balles d'économisés.

Je l'ai encadrée, car elle le mérite, très belle citation. Je vais aussi essayer de t'expliquer ton petit monde, sans souscrire à ton analyse sommaire: en effet, tu tiens un magasin d'objet d'occasion et c'est un peu le principe de marchander les ventes d'occasion. La vie est dure. Mais les commerçants ne font pas tous dans le deuxième main.

Après, tu rebalances le stéréotype sur les Grecques, parce que dans les catégories qui forment un petit modèle dans ta petite tête, le Grec est l'archétype du gars qui t'énerve parce qu'il n'est pas comme toi: il est bronzé, souriant, cool, généreux. Un peu comme le pédé pour le supporter de foot quoi. Redstein a posté un reportage intéressant sur le cas grec dans le topic idoine. Ce reportage n'est pas du tout complaisant, se veut objectif, et il est assez critique sur la Grèce. Je pense même qu'il passe complètement ou trop vite sur un certain nombre de choses. Va vite le regarder, car malgré ses imperfections, il te remplira le melon d'autre chose que de flotte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Toi, quand tu peux vomir tes stéréotypes sous-poujadistes réactionnaire, tu ne t'en prives pas!


Ca devient fatiguant. A chaque qu'on est pas de votre avis, on est un gros con réactionnaire xénophobe et tout ce qui va avec.
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...