Redneck_Joe a écrit :
quantat a écrit :
Bon par ailleurs, faut pas bloquer sur l'expression que j'ai employée, qui est pas forcément heureuse (j'ai parlé de "rouges")...
Moi j'ai pas bloqué là dessus.
quantat a écrit :
La France va suivre le chemin de la Grèce, parce la majorité des français se comporte comme la majorité des grecs... Une belle
métaphore est la façon dont les uns et les autres se comportent devant les buffets libre service en vacances... grecs et français (pas tous... je sais) se servent pour la semaine et on balance tout à la poubelle... et pas un qui se dit que les prestations de l'hôtel vont pas pouvoir se maintenir : non !!! le patron est un salaud (puisque c'est un patron )
C'est une belle métaphore. J'ai pas lu les livres de Deleuze, Guétary (lol) et Truchmuche mais nous, commerçants, avons notre avis sur l'attitude des Français : Toujours en train de négocier.
Je sais pas si c'est à cause qu'ils partent en vacances dans des pays où l'on marchande tout et n'importe quoi qu'ils ont pris cette habitude, mais le fait est là, on négocie tout, tout le temps.
Dans mes contacts, j'ai un type qui envoie pleins de mails très orienté "rouge gauche" genre "juste répartition des richesses" et tout le blabla habituel. Ce type là est un type qui a marchandé ma main d'oeuvre à l'époque. Tu vois le genre ? Et là, c'est le problème avec les rouges, ils sont très forts avec le fric des autres mais dès qu'on touche à leur pognon, ils deviennent hystériques.
Tu parlais des réactions des syndicalistes et moi, l'image que j'ai des Français aujourd'hui (ca n'était pas le cas il y a encore quelques années), c'est que ce sont des gens qui envahissent les rues en criant "révolution" dès qu'on leur demande de travailler une heure de plus mais qui n'hésitent pas à se frotter les mains car ils ont négocié dix balles sur le dos d'un artisan...
C'est une attitude LAMENTABLE, c'est la raison pour laquelle des centaines d'artisans mettent la clef sous la porte car des gens lamentables cherchent à se frotter les mains pour dix balles d'économisés.
On va dans les magasins essayer une guitare mais on la commande sur le net pour économiser 20 euros, et ensuite on pleure car les commerces désertent les rues. Le Français comme le Grec va pleurer de sa chute alors qu'il aura scié la branche sur laquelle in était assis.
Toi, quand tu peux vomir tes stéréotypes sous-poujadistes réactionnaire, tu ne t'en prives pas!
Premièrement, dans l'expression "rouge", il n'y a que du dédain pour des gens qui ne pensent pas comme toi. Mais ce dédain est celui du mec dépassé au point de ne voir qu'une couleur, alors qu'il s'agit de l'ensemble des gens qui ne se prosternent devant ton clocher!
Quand tu parles au nom des commerçants, tu démontres en une phrase l'incommensurable distance qu'il existe entre ta prétention surréaliste (celle d'être leur porte parole) et tes qualités réelles. Que tu puisses faire des catégories distinctes entre commerçants et français n'étonnera que ceux qui ne te lisent que pour la première fois:
Donc, dans ton petit monde, les commerçants ne sont pas français et achètent leurs produits aux français, le plus cher possible???!!?? tu es sûr?
Je continue dans les détritus que tu as posté:
Ton histoire du gars "rouge gauche" est de la même veine que la précédente. Essaie d'éviter de raconter quelque chose que tu n'as pas bien compris. Je vais t'expliquer: le mec, c'est le genre de patron, il ne t'as pas trouvé très actif et compétent. Il a voulu te donner le même salaire que ses autres employés. Cela ne t'a pas plu et tu l'as insulté. Ce n'est pas plus clair comme ça?
Après, tu racontes un truc, je crois que tu commences à fatiguer. On va essayer de paraphraser: donc selon toi, tous les français sont des syndicalistes qui manifestent dans la rue, marchandent les petits commerçants, mais ne les fréquentent pas. C'est bien ça le fond de ton message?
Ensuite, tu nous expliques gravement:
Citation:
des centaines d'artisans mettent la clef sous la porte car des gens lamentables cherchent à se frotter les mains pour dix balles d'économisés.
Je l'ai encadrée, car elle le mérite, très belle citation. Je vais aussi essayer de t'expliquer ton petit monde, sans souscrire à ton analyse sommaire: en effet, tu tiens un magasin d'objet d'occasion et c'est un peu le principe de marchander les ventes d'occasion. La vie est dure. Mais les commerçants ne font pas tous dans le deuxième main.
Après, tu rebalances le stéréotype sur les Grecques, parce que dans les catégories qui forment un petit modèle dans ta petite tête, le Grec est l'archétype du gars qui t'énerve parce qu'il n'est pas comme toi: il est bronzé, souriant, cool, généreux. Un peu comme le pédé pour le supporter de foot quoi. Redstein a posté un reportage intéressant sur le cas grec dans le topic idoine. Ce reportage n'est pas du tout complaisant, se veut objectif, et il est assez critique sur la Grèce. Je pense même qu'il passe complètement ou trop vite sur un certain nombre de choses. Va vite le regarder, car malgré ses imperfections, il te remplira le melon d'autre chose que de flotte.
Vous battez pas, je vous aime tous