Biosmog a écrit :
mec dépassé
Tu as raison. Je suis totalement dépassé sur de nombreux points.
Déjà, le fait que je sois passionné des biens d'occasion est assez révélateur de mon côté passéiste mais je dirais plus "nostalgique" d'une époque passée...
Quand j'étais ado, on vivait en Belgique et le fait de passer la frontière vers la France avait déjà un goût de vacances, rien que dans les supermarchés... Les produits étaient pas les mêmes, les marques étaient pas les mêmes... J'adorais cela.
T'es Suisse, donc tu vas pas forcément comprendre mais les Français oui : Dans la fin des années 90, un téléphone portable SAGEM était une marque hyper connue en France alors qu'en Belgique, personne ne connaissait cette marque.
Tu vois, je suis nostalgique de la France de mon enfance... Toutes ces marques que je voyais à la télé et qui n'existaient pas en Belgique mais qu'on voyait en France, tu n'imagine pas à quel point je pouvais envier les Français de mon âge à cette époque.
Dans les années 2000 ca a changé, fini les magasins Continent, les Champion... tout est pareil qu'en Belgique et pas que... Quand tu vas en Espagne, c'est pareil, tu as des Carrefour, les mêmes produits que chez toi. C'est ce que je reproche à cette Europe, c'est d'avoir éliminé la personnalité des pays en essayent d'uniformiser les choses. C'est dommage.
Citation:
donc selon toi, tous les français sont des syndicalistes qui manifestent dans la rue, marchandent les petits commerçants, mais ne les fréquentent pas. C'est bien ça le fond de ton message?
Pas du tout. C'est une attitude, détestable et méprisable qui se répand (chez les Belges et les suisses aussi mais comme ce forum est français, je parle des Français) chez les gens. Tu as encore, je l'espère, le droit de mépriser une attitude chez des gens sans pour autant être un poujadiste nauséabond, non ?
Puis écoute, je suis Français, pas seulement quand l'équipe de foot gagne un match, mais tous les jours, attaché à ma culture, à mon histoire, à mon passé.
Citation:
Je vais t'expliquer: le mec, c'est le genre de patron, il ne t'as pas trouvé très actif et compétent. Il a voulu te donner le même salaire que ses autres employés. Cela ne t'a pas plu et tu l'as insulté. Ce n'est pas plus clair comme ça?
Je confirme : Tu relies tout à la lutte des classes. Dans ton modèle, le mauvais temps doit certainement être du aux nuages prolétaires face au patronat anticyclonique...
Mais non, c'est juste un mec qui a des convictions genre "lutte des classes, partage des richesses" mais quand il s'agit de son pognon, il devient partisan de l'austérité, comme beaucoup de gens dans le fond !
Et non, je l'ai pas insulté. Moi c'est Redneck_Joe, je suis pas très cultivé, j'ai pas lu tous les livres sur la lutte des classes mais je suis poli, un peu cash dans mes propos, un brin provocateur mais jamais insultant ni méprisant.
Maybe you should think again !