lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
FreoBridd a écrit :
Quoiqu'il en soit, une société offrant une grande diversité dans l'enseignement a l'avantage de contenter presque tout le monde et permet, je l'espère, d'éviter d'avoir un pays figé avec une pensée unique.
Ce n'est pas le fait d'avoir du public ou du privé qui offre une réelle diversité.
D'autant plus qu'avec l'enseignement religieux pratiqué dans le privé niveau pensée unique, ainsi que les programmpes cadenacés du public.
La diversité quand elle est présente estvplutôt à mettre au crédit des enseignants ...
C'est un peu fini ça .L'enseignement religieux dans les bahuts privés est une option non obligatoire et c'est tant mieux vu la diversité de plus en plus grande des élèves .
Après ,je ne suis pas un spécialiste ,il existe surement des établissements Hyper rigoriste mais c'est pas la majorité
Hyper rigoriste non, je n'irai pas jusque là, mais comme tu l'as précisé l'enseignement religieux, tel le catéchisme est une option ... que beaucoup (parents) choisissent.
J'ai deux gamins ,un qui a tout fait dans le public et l'autre dans le privé ,les gars qui choisissent l'option ne sont pas super nombreux ,voir plutôt en minorité.Quant aux parents ,la plupart s'en foutent .Après ,le catéchisme c'est pas non plus super guerrier en France.C'est plus neuneu et conte de fées à la sortie.Tout les curés ne sont pas des intégristes : Pas d'amalgames
Je vois dans ma bourgade ,y' a le choix entre Catho et public;Je ne sais pas comment se passe les colos "mixtes "mais au foot ,il n'est pas rare d'un voir un gars du privé faire une passe à un gars du public .................voire même l'inverse!!